Se connecter / S'enregistrer
Votre question

apres changement de carte mere windows ne demarre plus

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2006 19:02:04

Mon windows xp sp2 ne demarre plus , il affiche toujours la meme page en me disant que windows n'a pas demarrer normalement -il fait un bip(je sait pas si c'est un rapport avec la RAM).
J'ai changer quelques composant dans mon pc pour le faire evoluer un peu mais je n'es pas les moyens de tout changer je suis donc passé d'un :
P4 1.6 ghz ------------------ a ATHLON 64 3200+
cm : ga 8siml rev 2--------- asrock dual sata2
j'ai ajouter 512Mo en Kingston ddr 333 et changer le boitier et l'alim qui va avec.
Mais j'ai garder mon ancienne carte graphique : saphire ATI 9600pro.
et surtout mes tout petits disque durs(maxtor 20et 40 Go sans les formater....
Et je voudrais savoir comment demarrer windows en lui faisant comprendre le changement de materiel????
Sans Formater j'ai pas fais de sauvegarde .... je sais j'aurais dû.....

Autres pages sur : changement carte mere windows demarre

27 Mars 2006 13:47:53

Je n'ai rien d'autre à proposer que de réinstaller l'ancien matériel (sauf l'alim), surtout si l'ordinateur est un portable. Il s'agit de savoir dans quelle mesure le matériel peut être remplacé.
27 Mars 2006 13:50:51

Quand on change de carte mère, il faut toujours réinstaller Windows parceque ce dernier prends en compte lors de l'installation les paramètres de la carte mère. Donc ton Windows actuellement tente de tourner avec les paramètres de ton ancienne carte mère, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS