Se connecter / S'enregistrer
Votre question

branchement d'un 2ème disque dur qui n'a pas de jumper

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mars 2006 12:34:17

Bonjour
Voilà, j'ai un problème avec un pc et apparemment c'est la carte mère. Le service d'assistance de la marque m'a dit que pour récupérer les données de mon disque dur avant de renvoyer le pc, je devais le brancher (le disque dur) dans un autre pc, de mettre le jumper en place pour qu'il soit esclave sur le 2ème pc et qu'alors j'aurais accès aux données.
Le problème c'est que sur le disque dur (Seagate 160Go 7200) il n'y a ni jumper, ni schéma de montage de celui-ci. Pour info, à gauche il y a les pins pour la prise données, au milieu pour le courant et à droite une simple rangée de 4 pins sans jumper.
J'ai quand même lancé l'ordi sans mettre de jumper (de toute façon j'en ai pas), le pc a fait un scandisk sur ce disque G (il l'a appelé comme ça) mais après, pas moyen de trouver ce disque G dans l'explorateur Windows
Comment faire ? Y a-t-il moyen via le bios ?
NB : le 2ème pc est quasi le même que le premier
(même disque dur et sans jumper également)

Autres pages sur : branchement disque dur jumper

27 Mars 2006 12:56:02

S'il y a eu un scan au démarrage, c'est que le BIOS le reconnait. Il faudrait aller dans "outils d'administration", "gestion de l'ordinateur","Gestion des disques", et vérifier que le disque G est actif. Sinon,il peut être activé à partir de là.
Autrement, il faut vérifier que les disques sont bien branchés dans le bon ordre : maitre au mieu de la nappe , esclave en bout de nappe.
Il est curieux que tu n'ai pas de cavalier sur ton disque , car normalement, il y en a toujours un ....
27 Mars 2006 13:29:21

sur la quasi totalité des disque dur quand on les met en slave il en fait pa de jumper ce qui est chiant parceque quand il sont plus dessus je les pomme et donc pour remonté le PC en master apres je sui dans la merde(enfin je deborde su sujet la!!!).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS