Votre question

probleme disque dur externe et travelmate 420

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2004 02:51:39

Bonjour
j'ai un probleme de reconnaissance de disque dur externe avec mon portable acer travelmate 420.
le disque est bien reconnue en usb mais il n'apparait pas dans mon poste de travail, dans la gestion de l'ordinateur il me met disque illisible.
par contre il fonctionne tres bien avec mon UC j'ai pus le formater et le partitionner.
j'utilise une carte conceptronic usb 2.0
le disque dur externe est un hitachi de 80 Go est le boitier externe est un mobile disk.
merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : probleme disque dur externe travelmate 420

2 Novembre 2004 02:59:30

Bienvenue :hello: 

réponse bête peut être mais les drivers sont présents sur ton portable ? moi j'avais le même problème, pensant que l'usb fait tout automatiquement mais nan, faut les drivers ...

www.touslesdrivers.com

bonne chance !

xxx
2 Novembre 2004 03:27:19

Salut Evanescence

pour les driver j'ai installer ce qui m'a ete fournis avec la carte pcmia et le disque dur, je suis aller sur leur site et j'ai vérifier de bien avoir les dernier. Mais sa ne change rien à mon probléme.
il n'y a que sur le site hitachi que j'ai rien trouvé pour le disque dur genre (dos...)
si tu avais une autre idée elle est là bien venue.
Contenus similaires
2 Novembre 2004 03:29:22

ton portable a un port usb 1.1 ou 2.0 <--- question pourrie ? ... désolée ...
2 Novembre 2004 03:36:09

sur le portable en lui méme c'est du usb 1.
c'est pour cela que j'ai fait l'achat d'une carte conceptronic en usb 2 et que j'y branche le disque externe;
27 Mars 2006 03:50:35

Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais peut-être que je vais pouvoir t'aider. J'ai moi-même un portable ACER travelmate 420 (422dlc). J'ai ramé pendant 2 ans pour trouver pourquoi les PCMICIA ne fonctionnaient pas. Mais voici ce que j'ai eu, j'ai changer de disque dur et j'ai donc du reformater le tout. J'ai fait un flash du bios (version 0.19) puis j'ai installé le windows XP pro ensuite les pilotes du portable (télécharger sur le site ACER). J'ai installé ma carte PCMICIA (belkin) et ses pilotes USB2 ensuite et seulement après j'ai fait la mise à jour de windows (SP1 puis SP2). Depuis, ma carte PCMCIA USB2 fonctionne parfaitement avec un disque dur externe TARGA 250 Giga. On m'avais dit que seule la carte Belkin fonctionnait sur le portable ACER. Je ne sais pas si c'est vrai mais toujours est-il qu'elle fonctionne parfaitement. N'essaie pas de contacter ACER, ils n'ont pas su me répondre. Il existe toujours la solution de te connecter en Firewire qui est d'origine sur ton portable. Un boitier USB2 Firewire 37.90 € + frais de port chez Pixmania, Ca fonctionne super bien, mes deux disques dur externe, un en USB2 et l'autre en Firewire. (ADVANCE Boîtier externe 3,5'' BX-362COM USB 2.0/FireWire IEEE 1394 - aluminium).

http://www.pixmania.com/fr/fr/230299/art/advance/boitie...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS