Votre question

Disque Dur non accessible par Windows, demeande de formater ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2005 15:50:40

Bonjour tout le monde.
J'ai un big soucis. Alors que je n'ai meme pas déplacé mon disque dur ( j'ai juste debranché et rebranché ) lorsque je veux y aller, celui ci me demande si je veux formater. Imossible d'y avoir acces. PArtition Magic le reconnait comme etant defectueux. Le disque dur fonctionne tres bien, pas de panne.

J'ai utilisé Getdataback afin de recuperer des fichiers AVI tres precieux. Ce logiciel a bel et bien reconnu les fichiers, les a recuperer. Mais voila imossible de lire ces fichiers. C'etait des fichiers que j'avais importer d'un camescope DV, ils sont donc tres volumineux. Pinnacle studio ne peut plus les lire. Comment faire ?
Et puis est il possible tout simplement de reparer les fichiers du disque dur et de retrouver celui ci comme avant (je n'ai rien formater) ?

Merci d'avance pour toutes les reponses. C'est extrement important pour moi car ces videos sont les seuls de ma fille de sa naissance a ses 1 ans. Ils sont tres important a mes yeux.

Autres pages sur : disque dur accessible windows demeande formater

29 Mai 2005 21:10:04

Toujours pas de reponse ... :-(
Si ca se trouve il existe un logiciel tout simple pour reparer les fichiers videos recuperer. j'avais entendu parler d'un logiciel qui permet de fixer les fichier du disque dur et de permettre a Windows de l'exploiter. Pour l'instant je n'ai d'autre choix que de le formater.

Allez un ptit effort, quelqu'un connait surment la solution a ce probleme
;-)

Merci d'avance ...
29 Mai 2005 21:13:53

Un copain a moi a eu le meme souci la semaine derniere --> obligé de formater
Contenus similaires
29 Mai 2005 21:20:38

Perso j'ai pas tout compris(sinon rien), donc ton dd est inaccessible ?
Juste apres un branchage/débranchage ?
Et il est en esclave sur ton pc ?
Si tu essaye les commandes de la console de récuperation comme "chkdsk", "fixboot" , ..., ca donne quoi ?
Bonne chance ;-)
29 Mai 2005 21:23:41

Et pourtant le disque dur est bien reconnue, il n'a physiquement pas de probleme, c'est une panne logique, une perte de fichier qui empeche Windows de reconnaitre le disque dur et ce qu'il comporte. on m'avait parlé de Fix-It je crois ou un truc comme ca qui permet de remettre ces fichiers en place et de retrouver le disque dur tel qu'il etait avant.

Au pire est il normal que quand je recupere certains fichiers ( AVI ) il ne peuvent etre lu alors que Getdataback les a facilement identifié et ne les signale pas comme endommagé. Et existe il un logiciel, au pire des cas, qui reparent les fichiers AVI ? Car ceux ci ne semble etre reconnu par aucun logiciel de lecture alors que ce sont bien des fichiers videos et que leur taille est identique a celle qu'ils avaient lorsque ils ont été créér.

29 Mai 2005 21:26:58

Disque dur exclave ou maitre ?
Windows XP ?
Si XP essais de faire une restoration par l'utilitaire
system.
29 Mai 2005 21:30:22

En fait j'ai deux disque dur un de 80 go et un esclave de 120 go. j'ai juste debranché le 120 go pour essayer un autre disque dur. Puis quand j'ai rebranché le 120 go j'ai un message qui veut que je formate le 120 go, imossible d'avoir acces au données de mon disque dur !
J'ai essayer avec Partition magic qui me dit que le disque dur de 120 go est defectueux. j'ai essayer un logiciel de depannage de disque dur qui me dit que le 120 go n'a aucun probleme physique.

Je tente donc de recuperer certains fichiers important en utilisant Getdataback pour recuperer les données. Tout semble fonctionner mais lorsque je veux lire mes donns recuperes, ca ne fonctionne pas.

Je n'ai pas formaté mon disque dur et je ne pense pas le faire. J'ai telephoner a une entreprise de recuperation de fichiers qui m'a dit qu'ils pouvaient certainement recuperer et reparer ces ficheirs mais ca coute dans les 1000 Euros. Si ca se trouve ils vont juste utiliser un ptit logiciel tout simple et vont me facturer une fortune. Je veux donc etre sur avant eventuellment d'etre oblige de le faire.
29 Mai 2005 21:33:43

Je suis sous windows XP pro sp 2
Mon 120go est en esclave, il n' apas de systeme d'exploitation.
Tout les logiciel le reconnaisse mais je ne peux pas avoir acces a mes données si ce n'est par un logiv=ciel de recuperation de donné

29 Mai 2005 21:35:20

Une restauration pourrait eventuellment reparer tout ca ?
29 Mai 2005 21:38:41

essais une restore windows celà ne risque rien
29 Mai 2005 21:40:40

Ok je vais essayer ca, on siat jamais. En tout cas merci pour les conseils et si quelqu'n a deja eu ce soucis et a pu faire quelque chose, qu'il n'hesite pas ...

29 Mai 2005 21:40:49

Voir aussi si le BIOS n'a pas changer le type de disque
29 Mai 2005 21:44:00

Mon Bios est "fou", il me demande un code secret alors que je n'ai jamais rien configurer, resultat, je n'ai pas acces a mon bios :-(

29 Mai 2005 21:49:47

Ca c'est pas bien dur :
tu remet ton bios a zero avec un cavalier sur la carte mere ou en enlevant la pile et débranchant le pc pendant un bon moment ;-)
Sinon, tu as essayé ce que je t'ai dis ??
29 Mai 2005 21:56:21

Merci je le ferais ...

concernat le "chkdsk" ca ne fonctionne pas et pour le "fixboot" je ne sais pas comment le faire
29 Mai 2005 22:24:59

:-(
La restauration ne s'effectue pas, j'ai essayé a differente date et rien, impossible de restaurer le systeme a la date choisie.
DE plus dans toutes les dates que j'ai choisie il y avait une fentere qui m'indiquait qu'il n'y aurait aucun changement pour les lecteurs g et d ( le 120 go qui ne fonctionne plus)

Comment fait le Fix-boot ?
29 Mai 2005 22:39:10

Un autre test éteindre le PC et rebrancher
le disque en question.

pour voir ?
29 Mai 2005 22:53:52

J'ai debranché le disque dur pour le rebrancher mais idem, message me disant que le disque dur n'est pas formaté et me demandant de le faire maintenant.

29 Mai 2005 23:10:08

Je ne voie pas peux tu essayer ton disque sur un autre pc ?
30 Mai 2005 09:44:44

Oui je vais essayer de faire ca. Cela m'ete deja arrivé il y a quelques mois et j'avais reussis a recuperer mes fichiers, pour la plupart de la musique en format mp3.
J'avais auparavant essayer sur deux autres PC mais sans resulta. Je vais quand meme essayer, sait on jamais ...

Au pire, puisque lorsque je tente de recuperer les fichiers que je veux retrouver ( fichiers videos ) ils sont clairement ifdentifiable par getdataback et reconnu comme non endommagé. Comment se fait il qu'ils ne sont pas reconnu par les different lecteur ( media playaer classic, window media player, studio 8, AVS video convertor ... ) Comme si ces fichiers (qui ont gardé le meme nom, la meme taille lors de la recuperation) n'etait pas des AVI.

J'ai comparer avec d'autre fichiers du meme type (extrait video contenu dans Pinnacle Studio ). Lorsque je fais prpriete du fichier celui ci a un resumé et un ID TAg alors que les fichiers AVI recuperer sur le disque posant probleme n'ont ni resumé ni Id TAG. Quelqu'un sait il pourquoi ?

30 Mai 2005 10:26:22

si t'a débranché ton dur alor que l'ordi été alimenté ca crain mon pote l'a fé il avé oublié de coupé l'alimentation du pc quand il a lever son dur apré il a jeter son disque dur.
30 Mai 2005 22:51:41

Non quand meme, je suis novice mais pas stupide ...
Le pire c'est que j'ai ujuste debranché la nappe pour la mettre sur un autre disque dur, je n'ai meme pas bougé le DD. C'est la deuxieme fois qu'il me fait ce coup, sauf que là j'ai des fichiers qui me sont precieux.

Bref, ce que je comprend pas c'est que j'arrive a recuperer mes fichiers avec Getdataback for NTFS, mais ceux ci ne fonctionent pas. Sont ils endommagés ? Sont ils reparable ? est ce du a une erreur lors de la copie ? Car Getdataback copie les fichier, ce qui fait que lorsque je lance la recuperation je vois toujours les fichiers sur mon disque dur, peut etre dois je refaire la manipulation ?
Bref si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ...
31 Mai 2005 08:56:18

si c'est en ntfs, ca pose mille problèmes. Par contre, si c'est FaT32, un linux te verra toutes les donnees et te le recupera.
Un conseil: desnstale ce foutu de Sp2 et essaie. il y a plei nde bug dans ce "service pack", ca ne m'etonnerait pas qu'il soit en cause.
Et, essaie Easy Recovery plutôt pour recupere. si tu formates, fais-le en fat32!
31 Mai 2005 09:57:55

Salut,
pour résoudre ton problème commence par installer la console de recuperation de windows xp. Ensuite tu peux essayer les commandes fixboot et fixmbr.
Tu trouveras ce qu'il faut ici.
Ca peux peut etre marcher.
31 Mai 2005 10:28:08

Regarde aussi si ton logiciel GETDATABACK n'est pas un logiciel de démo.
Regarde aussi sur recherche MSM getbackdat il y a des outils gratuits.

Tu graver sur un DVD tes fichiers ?
1 Juin 2005 08:56:30

Merci pour ses renseignement, j'y crois plus vraiment mais je vais tenter, ne sait on jamais ...

Je vais aussi essayer le disque dur sur 3 autres PC afin d'etre certain que le probleme vient du DD. apparement ce serait des fichiers du disque dur qui se sont perdus et qui fait que Windows ne peut plus reconnaitre le DD (enfin il le reconnait physiquement mais, il reconnait aussi sa capaciter, le considere comme sain mais voila il me demande de le formater )

Fix Boot, c'est un équivalent de FIX Utilities ?
Et pour les fichiers recupés, c'est pârce qu'ils sont endommagés qu'ils ne fonctionne plus ou une erreur lors de la recuperation ?

ENcore merci 1000 fois pur vos reponses, vos conseils et voutre disponibilité

;-)
1 Juin 2005 09:02:37

Nonj'ai un ami qui avait Getdataback et Easy recovery avec les licences. Avec Easy Recovery les fichiers sont completement illisible, il y a ni nom, ni taille similaire a l'origibnal. Par contre avec Getdataback, il semble bien recuperer la quasi totalité des fichiers, ceux ci semblent exactement les meme qu'a l'originale, meme taille, meme nom ... sauf que quand je fais la copie sur mon disque dur principale, ils ne fonctionne absolument pas et ne sont reconnu par aucun logiciel.

Les fichiers que je veux recuperer font en moyenne de 10 a 15 go. Ce sont des fichiers videos que j'ai pris a partir d'un camescope videos. J'allais les mettre sur DVD quandj'ai eu ce stanaé probleme :-(
1 Juin 2005 10:32:19

Essai quand meme fixmbr et fixboot. Sinon va sur le site du constructeur de ton disque dur. Souvent il propose des logiciels specifiques pour faire un examen du disque.Si le master boot record est endommagé et fixmbr ne peux pas le reparer, peut etre que ce petit logiciel le pourra.
1 Juin 2005 11:02:30

j'ai essayer de faire fixboot avec l'invite de commande mais ca marche pas, il demaare pas.
J'ai essayer TESTDISK, apparement celui ci a deja reparer ce genre de probleme. En ce qui me concerne, depuis que je l'ai essayer juste le message a changé.
Avant j'avais le message suivant : " Le disque D: n'est pas formaté, voulez vous le formater ?"
Maintenant j'ai "Le disque D:/ n'est pas accessible. Le ficheir et repertoire est est illsible et endommagé" :-(

Bref toujours le meme probleme ...

1 Juin 2005 13:10:29

Quel est le format de ta partition? Est-ce qu'il est passé en RAW?
1 Juin 2005 13:35:34

J'ai lance la console de recuperation.
J'ai fait fixboot ... mon DD est maintenant disponible mais il fait moins de 30 mo et il est vide !!! :-( :-( :-(
Lors d'un test il a ete reconnu en FAT ( alors qu'il a toujours ete en NTFS )

ALors une etape vers la solution ou c'est pire qu'avant ?
1 Juin 2005 13:38:44

C'est pas pire qu'avant. Tes données sont tjs reconnus avec getdataback? Reessai de les recuperer
1 Juin 2005 13:40:48

Je rapelle que je suis sous Windows XP sp1
800 de ram
deux disque dur
1 principal de 80 go ou est installe XP +
1 disque en esclave de 120 go (NTFS) c'est avec celui ci que j'ai un soucis ...

1 Juin 2005 13:44:09

Oui c'est ce que je fait mais ca met une bonne heure et demie avant de pouvoir savoir ce que je peux recuperer ...

Apres meme si je peux les recuperer , encore faut il que ces fichiers soit correct et que je puisse les utiliser normalment.Car la derniere fois il n'etaient utilisable par aucun logiciel ...

Patiente ...

Merci pour les infos c'est vraiment cool ;-)
1 Juin 2005 13:55:40

Autre questions quand tu vas dans la gestion des disques il te dit quoi comme infos sur ton disque (sain, defectueux, ...)
1 Juin 2005 14:07:26

Je me mêle un peu de cette conversation intéressante et passionnante. Et je me permets d'émettre une idée qui peu paraître saugrenue.
En effet, il y a eu 'débranchement' et 'rebranchement' donc manipulation physique. Es-tu certain qu'une des 50 pinoches du DD n'a pas été 'tordue' lors de la reconnexion? Ton câble en nappe n'a t'il pas souffert?
1 Juin 2005 14:13:49

salut GEMO, d'apres les expériences que j'ai eu, lorsqu'une nappe est defectueuse ou une brroche abimée, le disque dur n'est pas reconnu. apres je sais pas il est peut etre possible que ca est un effet.
1 Juin 2005 14:24:51

Je n'en suis pas certain. En effet, dans les fils de la nappe certains servent au transfert de données, les autres aux services...c'est pour cette raison, qu'à mon avis, il faut vérifier ce point important. Un petit coup d'oeil suffit...
1 Juin 2005 14:25:35

Il est bien reconnu comme saint et actif. Mais il y a deux indication, une en bas qui indique bien 117 go (sain et actif) en Fat et en haut (sain et actif) en Fat aussi mais qui fait 10 mo !!!

Je comprend plus vraiment grand chose, je suis en train de tenter Getdataback et je vais aussi essayer SEATool car mon DD est un Seagat ... on va voir ce qu'il va dire au test ...

Sinon dans le poste de travail mon DD est reconnu mais en 10 mo au lieu des 117 go habituel

1 Juin 2005 14:33:03

On entend de tout et du n'importe quoi ici.....

J'ai un logiciel à te proposer et qui marche super bien.

par contre, fais attention car la version de test ne récupère pas les fichiers de + de 64ko.

Ce logiciel c'est EasyRecovery Professional de On Track.

Perso, j'ai récupéré une base de données de 1.5go sur un ordi dans lequel la partition avait sauté.
Après un repartitionnement et un formatage, j'ai pu la récupérer.

Bon courage pour la suite car meme ci tu les récuperes tu auras du mal a les lire.
1 Juin 2005 14:39:56

Mekloub, j'ai deja essayé Easy Recovery et elle m'a rerouvé mes fichiers dans tel desordre qu'il ne servait srtictement a rien de les recuperer. DEplus les fichiers que je veux recuperer font entre 10 et 15 go (videos issue de Pinnacle studio )
Avec Getdataback, mes fichiers semblent correctement recoonus (taille, nom etc ) mais lorsque j'ai fait une copie de mes fichiers videos vers mon DD principale ( qui lui fonctionne tres bien) je n'ai pas pu lire ces fichiers, comme si il était inexploitable et endommagés bien que d'apparence ils semble identiques a l'original. Peut etre est ce une erreur de copie, c'est pour cela que je vais reéssayer ...
1 Juin 2005 15:03:06

Je viens de terminer Getdataback et ... il reste juste les dossiers, tout est perdus apparement !!!

Je n'ai plus aucune musique ni film, juste des dossiers vide ou comportant des fichiers minim.

Je sais plus quoi faire là et je sais meme plus si cette fois ci c'est recuperable !!!

1 Juin 2005 15:16:17

Apparement tu peux recuperer tes fichiers avec getdataback sur plusieurs mft. Il faut essayer un autre mode. Je n'ai jamais utilisé ce logiciel mais su rle net plusieurs personnes ont eu le meme probeme que toi. Ils ont recuperés des données illisibles. en changeant le mode derecuperation ils ont de nouveau pu y acceder.
1 Juin 2005 15:33:29

MonDD est passé de NTFS a FATdepuis que j'ai effectué FIXBoot, est ce normal ?
Faut il le remettre en NTFS ou est ce plus facile de recuperer les données en FAT comme semblent le dire certains ?

JE vais essayer de voir les options disponibles sur Getdataback et voir si je peux réavoir acces a ces données.
1 Juin 2005 15:39:49

Ca semble en effet plus facile en fat. Essai de voir s'il y a des options dans getdataback.
2 Juin 2005 19:19:33

Du coup j'ai refait une recuperation avec Getdataback et ca marche !!!!!! J'ai pu recuperer certains dossier AVI, je les ai éssayé et ils focntionnaient. Peut etre que la premeire fois il y avait eu une erreur lors de la copie. Et puis cette fois ci j'ai recuperer les fichiers un par un.

Par contre c'est affolant, les entreprise de recuperation de donées seraient ils pire que certains garagiste ?! Alors que j'ai bien expliquer mon probleme, ce "professionnel" savait tres bien que j'avis juste besoin d'une licence et d'utiliser un logiciel, a la limite il aurait pu me le proposer. Et bien non il m'a dit qu'il allaitb utliser une technique complexe, que ca allait me couter environ 1500 Euros ( :-o :-o :-o ). Et cela quelq que soit le nombre de fichiers que j'ai a recuperer.

Moi je dit bande de voleur !!! J'en ai rediscuter avec un informaticien qui m'a dit que certains de ces gens facture une fortune un service qui n'aurait couté que la licence d'un logiciel.

Enfin bref je suis content j'ai recuperé mes fichiers, je m'empresse de les sauvegarder ... A ce propos quelquun connait il mieux que Pinnacle Studio pour convertir un AVI de 13 go en format DVD en gardant le maximum de qualité ?

Pour finir un grand merci a ceux qui ont éssayé de me depanner, qui m'ont donné des conseils ...

2 Juin 2005 21:17:54

Une bonne nouvelle, celà fait plaisir.

Attention faire des sauvegardes la prochaine fois.

2 Juin 2005 22:53:54

Merci ;-)

C'est clair que je vais m'empresser de sauvegarder ces fichiers
:-D
3 Juin 2005 08:35:00

bon bah c'est cool tout ca.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie