Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui plante et qui ne démarre pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mars 2006 10:02:26

Bonjour,

Je suis un novice en informatique et j'aurai besoin d'aide. Depuis un moment mon PC plantait (écran figé) et j'étais obliger de le redémarrer.
Plus tard il ne voulait plus du tout démarrer, les ventilateurs tournaient et c'est tout, rien n'apparaissait à l'écran, parfois après plusieurs redémarrage il se mettait en route.

Aujourd'hui il ne veut presque plus jamais démarrer, les ventilos tournent, rien n'apparait à l'écran (il a quand même réussi à démarrer 3 fois hier mais le chargement de windows XP était très long et le PC finissait par bloquer). En me renseignant un peu j'ai lu qu'il pouvait s'agir de l'alimentation ou de la carte mère mais je ne sais pas quoi faire.

Dois-je tester mon ordinateur avec l'alimentation du PC que j'utilise actuellement? A quels paramètres faut il faire attention?

J'ai besoin d'eclaircissements, merci d'avance.

Autres pages sur : plante demarre

26 Mars 2006 12:03:38

Salut,

vu les soucis ça peut être pas mal de chose... Les freeze peuvent venir de la surchauffe d'un composant, essentiellement la carte graphique ou le processeur, et l'alimentation peut être remis en cause si elle n'est pas assez puissante (no name ?)
Le fait de ne pas afficher d'image à l'écran, ça serait plutôt la carte graphique...
Le chargement de windows long, c'est le symptôme d'un disque dur défectueux...

Donc dans un premier temps donnes nous les caractéristiques de configuration (nom processeur, carte mère, alimentation etc...) et l'alim du pc dont tu te sers actuellement au passage
26 Mars 2006 12:55:00

slt

jpense aussi k'il ya de grande chance ke cela soit du a l'alim !essay de faire attention au moment ou windows se lance si tu remarke pas des petits gresillement (tres fine bande sur l'ecran momentanée) comme si yavai un ptit coucircuit !parceke moi ca me faisai ca et je sai ke mon alim est netement inferieur a ce ke mes composant demande dc jla change ds la semaine !Mais regarde si tu voi ca.
Ouai et donne aussi tte les reference ca aiderai ! ;-)
26 Mars 2006 14:10:41

moi j'avais deja eu le même probleme
quand j'allumais mon ordi le processeur l'ordinateur etait en marche mais rien s'affichais a l'ecran et parfois ca marchais

alors ce que j'ai fait: comme j'ai 1.25 gb de ram jai enlevé une des deux barettes de ram, j ai ensuite rallumé mon pc et ca marchait a tous les coups.
essaye de faire cette marche
au pire si tu as q'une barette enleve et remets là..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS