Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui plante et qui ne démarre pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mars 2006 10:02:26

Bonjour,

Je suis un novice en informatique et j'aurai besoin d'aide. Depuis un moment mon PC plantait (écran figé) et j'étais obliger de le redémarrer.
Plus tard il ne voulait plus du tout démarrer, les ventilateurs tournaient et c'est tout, rien n'apparaissait à l'écran, parfois après plusieurs redémarrage il se mettait en route.

Aujourd'hui il ne veut presque plus jamais démarrer, les ventilos tournent, rien n'apparait à l'écran (il a quand même réussi à démarrer 3 fois hier mais le chargement de windows XP était très long et le PC finissait par bloquer). En me renseignant un peu j'ai lu qu'il pouvait s'agir de l'alimentation ou de la carte mère mais je ne sais pas quoi faire.

Dois-je tester mon ordinateur avec l'alimentation du PC que j'utilise actuellement? A quels paramètres faut il faire attention?

J'ai besoin d'eclaircissements, merci d'avance.

Autres pages sur : plante demarre

26 Mars 2006 12:03:38

Salut,

vu les soucis ça peut être pas mal de chose... Les freeze peuvent venir de la surchauffe d'un composant, essentiellement la carte graphique ou le processeur, et l'alimentation peut être remis en cause si elle n'est pas assez puissante (no name ?)
Le fait de ne pas afficher d'image à l'écran, ça serait plutôt la carte graphique...
Le chargement de windows long, c'est le symptôme d'un disque dur défectueux...

Donc dans un premier temps donnes nous les caractéristiques de configuration (nom processeur, carte mère, alimentation etc...) et l'alim du pc dont tu te sers actuellement au passage
26 Mars 2006 12:55:00

slt