Votre question

J'ai des soucis avec le bios de ma carte mere chaintech 6VIA6

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2006 22:09:18

Salut à tous!
J'ai un probleme avec ma carte mere chaintech 6VIA
A l'allumage, mon ordinateur bloque à la page "verifying pool dmi data" la diode du lecteur disquette reste allumé.
pour infos j'ai un PIII 1GHZ de chez msnet acheté chez carrefour il y a quelques années?

au bout d'un moment, lorsque l'ordinatzeur est chaud il redémarre normalement.
Je veux mettre à jour le bios. Le site du constructeur ne recense plus ma carte mere et ne me permet pas de le faire?

un virus peut il affecter le bios de la carte mere?
pouvez vous me renseigner merci

Autres pages sur : soucis bios carte mere chaintech 6via6

27 Février 2006 00:48:50

bonsoir
regarde ton mp :-o A+
27 Février 2006 14:57:13

j'ai rien dans "mp" ?
Contenus similaires
28 Février 2006 13:58:05

salut!
vraiment je suis content de t'avoir rencontré sur la toile. Les infos que tu me donnes sont vraiment très importantes.
Le probleme que j'ai à effectivement persisté après plusieurs formattage c pour cela que j'ai pensé à un probleme de Bios. J'espere que ce n'est pas le cas même si maintenant je pense savoir comment faire pour le mettre à jour grâce à tes infos.
Je vais analyser toutes les possibilitées qui sont proposées sur le site que tu m'as conseillé, (j'ai eu il y a quelque temps des soucis avec mon; lecteur de disquette et ensuite il a fonctionné à nouveau??? )
il vaut mieux comme c'est préciser sur l'autre lien que tu m'as envoyé faire toutes les vérification avant de se lancer dans un flashage inutile et risqué.
Je me remet à l'anglais, je test ça et je te tiens au courant.
Merci ;-)
14 Mars 2006 21:58:10

Bonjour,
Je m'adresse à toi car visiblement de ce que je lis, je rencontre le même problème. J'ai moi aussi acheté mon Pentium III 1Ghz, chez Carrefour il y a 5-6 ans. En mai dernier, j'ai attrapé un virus avec une offre d'essai AOL. Reformatages, changement de disque dur... Depuis problème au démarrage et plantages successifs. J'ai l'impression que le problème s'agrave ces derniers temps. Je retape d'ailleurs pour la deuxième fois ce message. On me parle de processeur défaillant. Je me suis procurée un Processeur Celeron Socket 370 1.3 - 1,5 volt, mais visiblement il est incompatible avec le carte mère 6VIA6. Je ne crois pas à un virus. Mais que faire ??? L'anglais et moi, c'est pas vraiment ça, alors si quelqu'un peut mettre de l'eau à mon moulin, je lui en serai reconnaissante. Merci d'avance.
25 Mars 2006 17:05:37

bonjour.
va voir ton MP
a plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter