Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC portable : problème batterie

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mars 2006 16:05:30

Slt tout le monde :

Mon problème est le suivant :
-La semaine dernière mon ordi portable ne s'allumait plus mais depuis quelques temps il s'eiteignait à cause de ma batterie ! Donc je décide d'acheter sur internet une autre batterie à 90 euros au lieu de 172 euros !! :twisted:
-Aujourd'hui, je recoit ma nouvele batterie , donc je l'installe et tout marche !! Youpi !!! :tchin: Cependant quelques minutes après l'ordi bippai pour prévenir que la batterie était faible . Je me suis donc di que c'était normale et qui fallait la recharger pour la premiere utilisation mais depuis rien se charge et mon ordi ne s'allume pas !!

Je vois pas du tout d'ou ca peut venir ; de plus j'ai tester la tension délivré par le chargeur au bout ( 20.6 V )donc tout est bon mais pourtant ca ne marche pa !! A l'aide :crying:

Merci pour l'aide

Autres pages sur : portable probleme batterie

24 Mars 2006 16:12:14

Bonjour,

Il faudrait essayer de débrancher la batterie et l'alim filaire puis d'appuyer sur le bouton power environ 20-30 secondes.
ça va décharger les condensateurs.

Ensuite, remettre le courant secteur et ça peut repartir.

Nico
24 Mars 2006 16:42:42

J'ai essayé mais malheureusement cela na rien changé !!!
Mais c'était une bonne idée , j'y avais pas pensé , merci beaucoup !
Si quelqu'un avait une autre solution ca serait sympa !!
Contenus similaires
24 Mars 2006 17:31:30

Tu as beau mesurer la tension de ton chargeur à vide mais si c'est lui qui est en defaut(simple supposition) il se peut qu'il s'ecroule en charge.
En resumé il faudrait mesurer la tension quand la batterie est connectée dessus(pas facile je sais)
Ou mieux il faudrait mesurer l'intensité qu'il delivre quand le tout est en charge.
Maintenant, il se peut que ce soit uniquement des problèmes de connection entre le chargeur et la batterie.
Si la batterie est neuve, jene vois pas autre chose.
Voilà pour toi
Bon courage pour le depannage.
24 Mars 2006 17:45:48

Bonjour ,
Moi je me suis prie le choux comme toi , alors vérifie un truc , je sais que ce n'est pas vrai sur tous les portable , mais sur le mien un asus , il faut calibrer la batterie dans le setup , sinon elle ne tient pas la charge .

La remarque de test de ton alim sont exacte il faut tester en charge .

A+
6PO
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook