Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Garantie processeur AMD avec nouvelle pâte thermique.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2006 13:53:23

Bonjour,
Voila j'ai eu un problème avec ma carte mére et j'ai dû l'envoyer au SAV donc tout démonter, le processeur et le ventilateur aussi.
Je viens de recevoir ma carte mére et et je doit tout remonter!!!!!! Mais quelqu'un ma dit que si je met une nouvelle pâte thermique entre le processeur et le ventilateur alors ma garantie AMD ne sera plus valable!!!!!!!:cry:  :cry: 
Du coup moi j'ai eu "peur" de monter mon precesseur avec la pâte acheté!!!
Alors ma question c'est: est-ce que la garantie sera valable ou pas aprés le montage avec la pate acheté??

Autres pages sur : garantie processeur amd nouvelle pate thermique

22 Mars 2006 14:09:04

changer de pâte thermique fait sauter la garantie AMD.

cela dit, si jamais tu dois le renvoyer il ne te restera qu'à bien nettoyer le processeur et il sera du coup impossible de prouver que tu as changer de pâte.

22 Mars 2006 14:14:39

Je confirme,la garantie est valable uniquement avec les pad thermique fourni par AMD.

Citation :
cela dit, si jamais tu dois le renvoyer il ne te restera qu'à bien nettoyer le processeur et il sera du coup impossible de prouver que tu as changer de pâte.

Le pate c'est vraiment pas facile à retirer d'un proco.
Contenus similaires
22 Mars 2006 14:17:24

Citation :

pastigo a écrit :
changer de pâte thermique fait sauter la garantie AMD.

j'ai obtenu la même réponse d'un technicien d'un site très connu. Donc avec un bon produit, pas de soucis.
22 Mars 2006 14:18:19

Mais pourkoi cette annulation??? ce n'est qu'une pate, pas le processeur!!!!

Mais bon dans ce cas je fais comment moi?????
Et la pate qui est deja sur le ventilo et le processeur, je dois bien l'enlever... avec un mouchoir!!! nan????
22 Mars 2006 15:20:34

De toute façon, si tu fait le montage correctement avec la pate, il n'y a normalement pas de probleme de surchauffe.
Il n'y a quand meme pas trop de risque de le griller si tu en fait une utilisation normale.
22 Mars 2006 15:22:22

normalement en frottant bien tout s'en va sans probleme (je l'ai fait hier encore!). Evidement il s'agit quand meme de s'appliquer.

l'ideal c'est de l'enlever à chaud, juste apres utilisation.

mais ne t'en fais pas t'y arriveras, il faut parfois gratter un peu mais en y allant doucement y' a pas de soucis.

22 Mars 2006 16:59:31

Mais pourkoi y a t-il des risque de sur chauffage?? La pate est neuve et le processeur je l'ai utilisé a peine deux mois!!!
22 Mars 2006 18:10:36

tu fais cuire des pates aujourd'hui et tu les laisses toute la jounée au soleil par 40° à l'ombre. Tu les mangeras demain? Non pourtant elles n'ont qu'une journée.

Ta pate thermique est foutu, change la!!

Ps: mon exemple est pourris mais j'en ai pas de mailleur sous la main..
22 Mars 2006 18:21:48

ptdrrr AligAtor-427! cela dis je courbe l'echine car pour illustrer ce probleme c'est pas facil ;-)

(sinon à la place d'AligAtor-427, j'aurais pris "cancoillote", 'nostalgie de dieu" ou encore "les dingues et les paumés" comme pseudo ;-) )

revenons au sujet, quand tu enleve le rad tu changes toujours la pate thermique ça vaut mieux car:
-deja tu te retrouve avec une croute innomable
-la pate thermique c'est comme tout ça perd de sa qualité avec le temps.
22 Mars 2006 18:22:55

La pate fournie par AMD est la seule qui soit officiellement compatible avec les processeurs AMD, pour garantir une utilisation normale, comme c'est d'ailleurs le cas avec les ventilateurs d'origines.

Cela ne signifie pas pour autant que la pate thermique AMD ou leurs ventilateurs soient les plus fiables ou performants du marché, c'est juste qu'ils repondent à un cahier des charges que certaines pate thermique ou ventilateurs bon marché, ne respectent pas (et qui dans ce cas peuvent etre un facteur de détérioration des processeurs AMD).

Le probleme c'est qu'avec les ventilateurs ont connait mieux et on choisi mieux, alors qu'avec la pate thermique on prend souvent la premiere qu'on a sous les yeux, hors meme dans ce domaine il existe des pates thermiques tres bas de gamme, et du tres haut de gamme.
22 Mars 2006 20:37:04

Citation :

pastigo a écrit :
ptdrrr AligAtor-427! cela dis je courbe l'echine car pour illustrer ce probleme c'est pas facil ;-)

(sinon à la place d'AligAtor-427, j'aurais pris "cancoillote", 'nostalgie de dieu" ou encore "les dingues et les paumés" comme pseudo ;-) )

ahh ce bon vieux felix ;-)
23 Mars 2006 19:37:06

OK merci!!
Moi c'est une pate thermique Antec (qui n'est pas une marque de "merde")!!!Le lien ici

Alors qu'en pensez vous de celle-la???
23 Mars 2006 19:44:28

Aucun soucis alors des que la pate thermique viens d'un endroit endroit que chez Roger chimiste amateur, créateur de pate thermique.

Par cotnre si plus tard ton processeur, pour une raison x devient défaillant pense à bien nettoyer le processeur avant de le renvoyer comme dit plus haut.
24 Mars 2006 14:44:23

OK merci les mecs!!!!!!! ou girls il y en avais!!! (on ne sait jamaiss!!!)

24 Mars 2006 15:14:38

Citation :

tehar a écrit :
La pate fournie par AMD est la seule qui soit officiellement compatible avec les processeurs AMD, pour garantir une utilisation normale, comme c'est d'ailleurs le cas avec les ventilateurs d'origines.

Cela ne signifie pas pour autant que la pate thermique AMD ou leurs ventilateurs soient les plus fiables ou performants du marché, c'est juste qu'ils repondent à un cahier des charges que certaines pate thermique ou ventilateurs bon marché, ne respectent pas (et qui dans ce cas peuvent etre un facteur de détérioration des processeurs AMD).

Le probleme c'est qu'avec les ventilateurs ont connait mieux et on choisi mieux, alors qu'avec la pate thermique on prend souvent la premiere qu'on a sous les yeux, hors meme dans ce domaine il existe des pates thermiques tres bas de gamme, et du tres haut de gamme.

La meilleure : Artic Silver 5. :love: 
24 Mars 2006 15:20:56

c'est vrai que c'est la reference (bien que je me sois contenté de la thermalrihgt fourni avec mon xp90c :oops:  )

en meme temps, la qualité d'une pate thermique depend bien souvent de celui qui la pose, plutot que de la marque choisie :biggrin:

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS