Votre question

urgent:mon pc s'éteint tout seul et ne veut plus se rallumer,il ne se rallum

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2006 00:07:47

slt
j'ai vraiment besoin d'aide mon pc de marque powernet avec windows xp editions pack 2 familiale acheté il y a moins d'un an s'éteint tout sseul et ne se rallume plus.c'est la troisieme fois qu'il me le fait ,la premiere fois j'ai restaurée le systeme à une semaine avant et il a bien marché ,mais trois jours après il a recommencé.je ne sais pas quoi faire
de plus quand je l'allume un message d'erreur s'affiche avec 3 choix possibles
-redémarrer windows normalement
-revenir à la configuration de windows avant lle probleme
-ou attendre que les 20 seconndes avant le redémarrage s'ecoulent
j'ai essayé les 3 cchoix plusieurs fois chacuns et il ne se rallumé tjrs pas.
Quand je choisi l'un de ces trois choix il se réeteint je ne comprend pas!!
j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai des donnnées importantes dans mon pc .

Autres pages sur : urgent eteint seul veut rallumer rallum

23 Mars 2006 08:30:14

slt!!!

tu sait quoi ?

je connait quelqu'un a qui sa arrivé avec un HP acheté a la fnac il lui disait mais non restauré le systeme sa va remarché et cette personne la fait elle a tous essayé ce que la FNAC lui disait et au bout de 15 appel chez eux ils en ont eu marre et ils ont pris la tour pour voir ce qu'elle avait

conclusion de cette histoire c'est que le disque dur etait defectueux

voili voilou

bye
23 Mars 2006 12:53:11

naaaaaaaaaaaaaaaan me dit pas ca il é tous neuf jen prend soin c pas possible!!!!
il ne pourrait pas avoir un autre probleme ??
Contenus similaires
23 Mars 2006 13:01:30

je sais ce qu'il fo faire mais as tu essayé de démarré en mode sans echec si ca marche tu peux recupérer tes fichiers.
23 Mars 2006 13:13:04

ba ken il sé bloké hier j'ai essayé mais sa na pas marché et il s'est éteint 2 scde après.
Je vous done la configuration de mon pc:
-pc power net
-pentium 4 cpu 3.40 ghz
-1 go de ram
-windows xp familiale service pack2
-pc multi processeur ACPI (sé pa cke sa veut dire mais jle dis ken mem)
-carte graphique Ge force6200 Turbo cachevoila si vs avez besoin d'autrres infos dites le moi
il a moins d'un an
voila repondez moi chaque heure compte il peut s'eteindre à tout moment

23 Mars 2006 21:38:54

heu en fait je voudrais poser une question est ce que ca serait possible que le probleme vienne dun pilote qui ne fonctionneri pas bien car il ya deux mois mon lecteur cd n'apparaissait plus ds le poste de travail il avait disparu et j'entendais un bruit bizare ds lunité centrale un bruit très désagréable comme un gratttement ,c'était à cause du controleur hote SCsI/RAID en fait il y avait une point d'exclamation jaune près de ce pérriphérique alors j'ai tout simplement essayer de le mettre a jour ca na pas marché laors j'ai restauré mon systeme d'une semaine et tout allé bien.Mais maintenant le bruit recommence et il ya tjrs le pt dexclamation jaune près du périphérique et il n'ya pas de nouvelle version de ce pilote pour que je puisse le mettre a jour.
voila
j'ai besoiiiiiiiin d'aide svp
23 Mars 2006 21:52:12

si tu as une carte PCI SCSI/RAID (au prix que ça coute?)... celle ci gère les DD branchés dessus (choix du mode de raid etc...).

c'est bien un peripherique qui comme les autres doit peut etre etre mis à jour... cherche sur le site constructeur.

cela dit je suis etonné car ce genre de carte est quelque peu special et reservé à des usages tres particuliers.un exemple ici

sinon si le bruit que tu entends est un genre de "clac"... ton disque dur est en train de rendre l'âme, copie au plus vite tous tes fichiers precieux..
23 Mars 2006 22:08:29

c pa osible il a un moins d'un an mais comment sa sfé jve dire j'ai eu internet il ya 2 mois mé avan ke je lé il yavé pas cé problemes é le bruit ossi
sinon je vais tenter le mode sans echec tout de suite mé jfé koi ensuite,parck jé consulté laide windows et cé pa tré clair
ou ya pas ne otre solutions parkil peu pa me lacher maintenant jen ai trop beosin!!
23 Mars 2006 22:30:46

j'ai dc essayé le mode sans echec,le mode ss echec avc réseau,le mode ss echec et restauration systeme et ossi revenir a la derniere bonne configuration et aucuns e ces choix ne marche!!!!!!
je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai pensé a formater le disque dur ou bien a faire une restauration d'usine mais j'attend davoir une otre solution et jattend osii de copier mes donnees.
quelqu'un pourrait-il m'aider????!!!!
23 Mars 2006 22:33:41

essaye de decrire le bruit suspect que fait ton disque dur, histoire de voir si il y a de quoi s'inquieter.

et par pitié evite le langage sms ;) 
23 Mars 2006 22:39:03

en fait c'est un bruit que je pourrai definir comme clac clac ou comme un hcien qui gratterai sur une porte avec sa pate (desolé pour cette definition ) et quand je charge une page ou que je fais plusieurs choses en meme temps le bruit s'amplifie ,la il n'y a plus de bruit il est normal c'est ca que je ne comprend pas car si le Dd serait en train de mourir il devrait faire ce bruit tout le temps non?
23 Mars 2006 22:53:50

bon ben voila... un DD qui "clac" se meurent...

désolé.

copie au plus vite tout ce que tu peux et si il est encore sous garantie profites en.

c'est ça un DD, ça peut tenir 10 ans comme ça peut claquer en 1 mois...
23 Mars 2006 23:00:44

oui il est encore sous garantie je suis dégouter mais sinon pour le pilote defectueux scsi/raid je voudrais essayer de faire une mise a jour parce que la mise a jour du pilote par windows ne donnent rien il me dit qu'il n'y a pas de meilleur version ce que je trouve bizarre
merci
23 Mars 2006 23:04:45

t'en fait pas c'est normal, le jour où cette espece de mise à jour automatique fonctionnera on aura plus de dents...

par contre pour mettre ce materiel à jour (je suis quand meme plus que perplexe sur le fait que tu aies ce genre de truc!) il te faudra la marque et le model de ce peripherique.
23 Mars 2006 23:16:35

oui c hote SCSI/RAID par pinnacle systems
version:5.1.2600.2180
e til y a ecrit:"ce périphérique ne peut pas démarrer"
au secocurs est ce que ces infos peuvent taider??
sinon quand jallume le pc ya ecrit phoenix en rouge c'est la marque de quoi?
parce que la marque de mon pc c'est power net
merci de me repondre
(desolé)
23 Mars 2006 23:18:53

oui et je cherche des mises a jours de ce périphériques sur clubic mais ya pas la marque que je cherche ya adaptec ,canterwood
je sais plus quoi faire
ah le bruit recommence!!
peux tu m'aider??
stp??
23 Mars 2006 23:19:57

phoenix c'est le nom de ton bios.

pinnacle (c'est la marque) a un site, pour ça y'a pas de soucis, par contre sans le nom exacte de ce truc difficile de trouver les pilotes correspondant.
23 Mars 2006 23:23:35

okay merci je suis sur le site je cherhce quand meme (on ne tue pas l'espoir hihi)
merc de m'aider c'est vraiment pas facile tout ca
sinon je prvois d'appeler demain la hotline du
fabricant (powernet) et si ca donne rien je copieai tout mes fichiers et je formaterai et si tout ca ne marche tjrs pas je devrais utiliser la garantie et l'emmener la ou je l'ai acheté voila je posterai si le probleme est résolu
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup!!!!!! :-P
23 Mars 2006 23:24:48

de rien bon courage;)
23 Mars 2006 23:33:33

franchement je suis desolé mais je peux pas t'aider +....

sans son nom je peux pas faire mieux.
23 Mars 2006 23:39:09

suis en train de telecharer everest pour connaitre la configuration du pc
23 Mars 2006 23:40:41

A tu essayer la bonne vielle methode barbare du dépanneur de machine ( moi ) A mon avis non..

En fait la méthode de dépannage consiste a trouver la source en procédant étape par étape
premiere etape, identification du probleme et du matériel,
deuxieme étape, débranchement du matériel pour voir si le probleme persiste.
Troisième étape si ca a résolu ton probleme et que tu t apercu que tu ne te servais pas trop de ce truc alors ne le rebranche plus avant ton prochain format c:

Bon ok dans l'industrie on change le materiel défectueux mais la si ca peut t'aider..
23 Mars 2006 23:45:01

ok j'ai toute les infos ,concrètes la
je vais poster le rapport peut etre que tu pourras maider comme ca ;-)
23 Mars 2006 23:50:19

-------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère MSI 915PM-ILR (MS-7033) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (11/23/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 TurboCache
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (12321)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID
Contrôleur SCSI/RAID VIA VT6410 RAID Controller
Disque dur ST3250823AS (250 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 205166 Mo (132928 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau 802.11g PCI Wireless Network Adapter
Carte réseau ADI USB
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Modem Câble de communication entre deux ordinateurs

Périphériques:
Imprimante Lexmark 2200 Series
Imprimante LexmarkFax
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
Périphérique USB ADI USB Remote NDIS Network Device

--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
Vendeur Phoenix Technologies, LTD
Version 6.00 PG
Date de sortie 11/23/2004
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD
Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, USB

[ Système ]

Propriétés système:
23 Mars 2006 23:51:26

voila si tu y comprend quelque chose dis le moi il y a peut etre une solution au probleme
nan? :-o
23 Mars 2006 23:57:34

ça semble etre ça:

Contrôleur SCSI/RAID VIA VT6410 RAID Controller

mais je continue de penser qu'une carte SCSI/RAID est quand meme quelques chose de rarement vu...

si tu ouvrais ton boitier pour voir si tu as une carte d'extension à laquelle serait reliée tes disques durs?
>de cette façon on serait certain qu'il s'agit bien de ce genre de peripherique...
24 Mars 2006 02:02:56

Allez du courage ! tu t'appelles bien serenity non ...!
Alors calme toi .. ton PC est sous garantie, alors pas de panique. tu appelle le revendeur et ils doivent changer ton disque dur . J'ai bien peur comme les autres qu'il soit entrain de rendre l'âme.
Et même si il a moins d'un an ce arrive souvent. J'avvais un portable DELL sous garantie complète care, le disque dur a rendu l'âme 3 mois après l'avoir acheté ( le lendemain de mon appel : un technicien passait chez moi pour me le changer... et je n'avais rien sauvegardé...) Il y en a d'autres.. changement du lecteur graveur de dvd, ventilo, carte wi-fi. Au bout de 6 pannes en moins d'un an j'ai réclamer une autre machine j'étais malheureusement tombéé sur une bécane défectueuse. Il l'on changer, j'en suis contente, mais j'ai aussi une puissante tour (le portable c'est pour voyager...)
Alors appelle la hot-line de dépannage, et sauvegarde tes fichiers le + vite possible.
Au revoir et bon courage. :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS