Votre question

Remplacer disque dur Dell inspiron 5160

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mars 2006 17:31:27

Salut,

Mon disque dur de mon portable est KO... Il faut donc que je le remplace, mais malheureusement, je n'ai pas accès au DD par les "plaques" à dévisser sous le portable.. En fait, je ne sais même pas ou il est ce disque dur.. On m'a dit qu'il devait être sous le clavier, mais apparemment il s'agit d'un systeme spécial, et c'est chaud de virer le clavier.. Il parait que c'est assez compliqué d'y accéder donc! Ma question est la suivante : je n'ai jamais ouvert un portable de ma vie, ai-je une chance de ne pas le bousiller si j'essaie..? Qqn saurait-il ou se trouve ce fameux DD ?

Merci d'avance

(Bien entendu, plus de garantie, et sur leur site, ils vendent le DD 260€ :-P + frais de réparation... bof bof quoi!)

Autres pages sur : remplacer disque dur dell inspiron 5160

23 Mars 2006 18:46:11

Salut,

on accède effectivement dans les entrailles d'un pc portable en passant par le clavier, ce n'est pas très dur à virer, mais c'ets vrai que la première fois on met du temps à comprendre comment ça fonctionne.

Ce que tu peux faire également c'est l'emmener chez un techniciens qui te remplacera le disque dur, comme ça tu ne risques pas d'abîmer ton portable et t auras pas le dilemme de la fameuse vis restante quand t auras tout remonter...
23 Mars 2006 20:33:37

pour retirer le disque dur c'est tout bête, pas besoin d'ouvrir le portable :

tu le retourne, au nieu des prises audio ( casque et micro) tu as 2 vis, tu les enleves et tu fait coulisser le disue sur vers l'exterieur, pour plus d'inofs, voir le manuel de l'utilisateur (page 82) livré avec le pc ou sur le site de dell http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins5... (fichier pdf de 3 Mo)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS