Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]probleme temperature elevé cpu

Tags :
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2006 10:21:09

bonjour voila mon proleme

je vien de monter ma nouvelle config
avec un cpu atlon 64 3000+ et windows xp

une fois windows installé j installe everest pour fair une sonde
resultat : temprature du cpu 70°

je regarde la fiche technique du produit que jai acheté chez grosbill
il me dit temperature maximum de fonctionnement du cpu 70° je commence donc a m afoler un peu

je me di cest everest qui marche mal je telecharge speed fan je sonde encore 70°[confus]

je me dis jai du trop mettre de pate thermique je demonte mon cpu jen profite pour le toucher a ma grande surprise le cpu est tous juste tiede

jenleve toute la pate thermique jen remet moins je remonte tout

je sonde :69° dés le demarrage

je decide donc de regarder les informations dans mon bios meme si je m y connais pas du tout et je vois a ma grande surprise

"current cpu temperature " 33° c

alors la je ny comprend vraiment plus rien et je vous demande votre aide qui croire mon bios ou les logiciel?

jai reglé dans le bios warning 60° aparament ca devrais mavertir si mon cpu depasse les 60°

eclairez moi please

Autres pages sur : resolu probleme temperature eleve cpu

22 Mars 2006 10:25:42

j'avou que ce n'est a rien comprendre , as tu bien mit la pate thermique , car sa joue , enfin bon si le bios affiche 33°C je pense que c'"est la bonne temperature et pas 70°C mais le probleme c'ezsqt que dans le bios ya win de lancé donc aucune application
donc la ......
22 Mars 2006 10:32:23

Le 70° doit etre le chipset de la carte mere.Avant j'avais une carte mere gigabyte et elle etait constemment a 70° mais rien d'alarmant car sur cette carte ct normal.Moi ct une gigabyte k8n ultra sli avec rad passif sur la carte mere.Ton proc es bien a 33°.Ne t'inquite pas.
Contenus similaires
22 Mars 2006 11:13:03

du moment que tout est bien monter (sans overclock)

que la pate thermique a ete bien appliquer (on met une petite noix au milieu du processeur, de facon a ce que quand tu mette le radiateur/venilateur il sappuie dessus et létale)

que le radiateur correspond bien

il y a pas de raison

leur finesse de gravure est assez "basse"

il est pas pres de monter a 70degree

tinkiete pas

lol
22 Mars 2006 11:18:11

jai aussi une carte mere gigabyte mais moi une ga -k8ne
sans ventilo sur la carte mere

mais je minquiete un peu etant donné que la temperature maximal de mon cpu pour fonctionner est de 70°

et aida 32 everest et spedde fan dise tous que je suis a 70°

peu etre que comme di la personne au dessus la temperature du bios c est avant que les programmes se lancent
mais c est quand meme etonnant au touché mon cpu en fonctionnement est a peine tiede
jai enelevé toute la pate thermique jen ai remi meme resultat

vous pouvez encore me dire ce que vous en pensez je suis pa rassuré
:p int:
22 Mars 2006 11:46:10

Vérifie avec un autre logiciel comme aida pour voir car 70 c'est beaucoup trop élévé
22 Mars 2006 11:56:09

un amd64 nira jamais a 70 degre vous etee sbouchez ou quoi .?

met la pate comme je tai dit et c bon
22 Mars 2006 12:12:25

mais domiscoubi stop de croire ke ta toujour raison , tout le mond peut avoir tort , je di pas ke tu as tor mai ka tu parl on a limpression que tu a tjr raison
22 Mars 2006 12:14:27

aida 32 everet me disent tous soit 69 soit 70

oui au toucher c loin detre brulant
je vous marque ce que di exactement mon bios

reset case open status

case opened no
v core ok
ddr 25v ok
+3,3V ok
+ 12V ok

current cpu temperature 30°c
current cpu Fan speed 3245 ppm
current systemen fan speed 1240 rpm

voila mon bios
nward modulard bios v6.00pg

vous en pensez quoi desolé de vous embeter mais si mon cpu lache au bout de seulement deux semaine je serais deg
22 Mars 2006 13:16:32

au fait, 33°c correspondent à peu pres à............70° fareinheit!!!

d'autre part, il arrive frequement que ce genre de prog soient completement faussés.
Si tu as encore un doute, fais tourner ton pc un bon moment (pourquoi pas un stress test avec prime95) puis redemarre et va voir tes t° dans le bios....
22 Mars 2006 15:23:17

merci mais dans everest il y avait marquer 70°c

bon voila les bonne nouvelles arrivent aparament les logiciels comme everest deconne avec ma carte mere

dans le cd fourni de drivers il y a l application easytunes 5
je l ai lancé au demarrage de windows

voila les infos dans " pc health harware monitor"

item V

vcore A 1,390
+3,3V 3,290
+12V 11,920

FANs
item
cpu 3183
systeme 1240

temperature
item °c/°F

cpu 25°/77°

donc mon cpu est loin d etre chaud 25°c

voila donnez moi votre opinion aparament en flashant le bios ca pourrait corriger le probleme pour que everest ai accés au vrai info de mon cpu

quen pensez vous

merci davance
22 Mars 2006 15:39:58

c'est bien connu, everest (et les autres) donnent parfois des informations completement erronnées.

pour info, mon vieux xp1500+ est annoncé à 94°... si c'etait le cas je ne pense pas que je pourrais ecrire ce message en ce moment......
22 Mars 2006 17:02:14

bon je croi je vais rien flasher du tous et jutiliserais easy tunes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook