Votre question

redémarrage intempestif sous windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2006 12:44:29

redémarrage intempestif sous windows XP

Bonjour,
Notre PC se redémarre tout seul régulièrement sans aucun message d'erreur, et quelque soit l'utilisation de l'ordinateur (web, jeux, et en inactivité!).
nous recevons des messages de tentatives d'intrusion de notre antivirus kaspersky qui ont été interceptées (lovesan; lsass exploit ...). Mais il semblerait que ce ne soit pas le virus sasser car j'ai utilisé avast cleaner qui n'a rien trouvé!!! Auriez vous des pistes de recherche à me soumettre??? En vous remerciant

Autres pages sur : redemarrage intempestif windows

19 Mars 2006 14:29:51

Hello et bienvenue!

Pour commencer, désactive le redémarrge automatique pour avoir le temps de voir l'écran bleu et le type d'erreur. Pour la marche à suivre, c'est ici:

Desactivation du redemarrage automatique de windows.

Ensuite reviens nous voir en indiquant l'erreur.

:-D :-P :-D :-P :-D
19 Mars 2006 17:08:39

Merci de ta réponse... Alors j'ai fait comme tu m'as dit, et cette fois-ci ai attendu avec impatience qu'il bugge... le message sur écran bleu était le suivant:
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
DRIVER-IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
Bla bla bla bla
informations techniques:
***stop : 0x000000D1 (0x0000002) (0x0000001) (0x0000000) (0x0000000)

et à nouveau du blabla pour redémarrer en mode sans échec.

J'ai rebooté l'ordi, et ai dû restaurer active desktop...
Voilà tous les symptomes.

A te lire
Contenus similaires
20 Mars 2006 00:05:40

Bon la mauvaise nouvelle c'est que ça peut-être plein de choses différentes.

Affection incompatibles d'IRQ
Drivers pas compatibles
Défaillance hardware (mémoire)

Va voir dans C:\WINDOWS\Minidump\

Les fichiers en .dmp te détaillent les erreurs. (Désolé, c'est un truc auquel j'aurais pu penser tout de suite...)

Si tu ne les comprends pas, merci de reposter ici.

20 Mars 2006 11:04:27

Bonjour,
J'ai trouvé 2 fichiers en .dmp ; je les ai ouverts avec le bloc notes ce n'est pas très compréhensible! y'a t-il un autre moyen pour lire ces fichiers? j'ai trouvé sur des forums qu'il fallait windbg ( pour traduire les fichiers .dmp lors de bugs) je l'ai installé.
le résultat de la tradustion du fichier . dmp me donne vsdatant comme fichier défaillant!!!
Il s'agit d'un fichier du système d'exploitation, alors forcément je ne vais pas le supprimer... Est-il possible de le corriger? si tu as d'autres explications, je suis preneuse !!
20 Mars 2006 14:17:34

les messages de tentatives d'intrusion ne me sont pas envoyés par kaspersky mais par mon firewall zone alarm.J'ai fait qq recherches sur google concernant vsdatant, et j'ai trouvé des témoignages de personnes ayant à peu près le même problème que moi, il semblerait que cela provienne de zone alarm justement. Soit dit en passant, j'ai ce souci depuis que j'ai ajouté l'anti espion de ZA... :-? Si cela t'inspire un peu plus
20 Mars 2006 16:19:52

Ben effectivement, si le souci apparaît depuis l'install de zone alarm, faut pas chercher plus loin...

En revanche, je n'ai pas zone alarm et je ne pourrai donc pas trop t'aider pour trouver la soluce... si ce n'est le désinstaller et le réinstaller en t'assurant d'avoir la toute dernière version.

20 Mars 2006 17:49:40

Pour ma culture générale informatique que veut dire IRQ?
Et merci pour tout encore :-D
20 Mars 2006 20:09:14

IRQ: Interrupt Request: Requête d'interruption.

"Une requête d'interruption est un signal envoyé par un périphérique de l'ordinateur (clavier, souris, carte réseau, ...) pour attirer l'attention du système. Lorsque qu'un événement de ce type se produit, le système interrompt provisoirement ce qu'il est en train de faire pour répondre à cette requête par ce que l'on appelle une routine. Lorsque la routine se termine, le système reprend son travail là où il s'était arrêté.On peut comparer ceci à un téléphone. Lorsqu'il sonne, la personne interrompt ce qu'elle fait pour répondre et lorsqu'elle a fini, elle reprend là où elle s'est arrêtée.

Un processeur moderne est décrit comme étant multi-tache. En fait, à part les processeurs à plusieurs coeurs de calcul (core en anglais) qui permettent de faire tourner plusieurs calculs à la fois, la plupart des processeurs actuels ne peuvent traiter qu'un seul calcul à la fois.

C'est ainsi que les requêtes d'interruption interviennent. En effet, lorsque l'on tape un texte au clavier, on n'a pas envie d'attendre que le calcul en cours sur le processeur se termine pour voir s'afficher les caractères à l'écran. Ainsi, chaque frappe d'une touche du clavier produit une interruption. Celles-ci sont reçues par un contrôleur d'interruptions. Il définit la priorité de chaque interruption et "donne la parole" à celle qui est la plus prioritaire. Ces priorités sont définies par les numéros donnés aux interruptions et ce par ordre croissant (0 est prioritaire par rapport à 2).

Lorsqu'une interruption a la parole, le processeur interrompt le calcul en cours et va chercher en mémoire la routine à accomplir selon l'interruption qui s'est produite. Un fois la routine effectuée, il reprend exactement où il s'était arrêté jusqu'à la prochaine interruption.

Il peut se produire des conflits matériels lorsque deux matériels possèdent le même numéro d'interruption. Dans ce cas le système ne sait pas à quel matériel il doit s'adresser. Le système peut alors se bloquer ou avoir un comportement inattendu."

C'est tiré de
Dico du net.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter