Votre question

c'est quoi fan pwr sur une carte mere?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2006 09:07:13

bonjour
je voudrais savoir a quoi correspond la prise "fan pwr" sur une carte mere.

Autres pages sur : fan pwr carte mere

20 Mars 2006 10:10:43

Bonjour,

C'est pour le ventilo (alim)
20 Mars 2006 10:46:17

comment ça le ventilo alim?
c pour le ventilo qu'il ya sur l'alim???
donc si je comprend bien pour monter mon pc j'aurai mon ventilo de l'alim a brancher sur fan pwr, mon ventilo de processeur a brancher sur cpu fan et les 2 ventilo de mon boitier sur ch1 fan et ch2 fan ?
c bien ça?
et si j'ai un autre ventilo je peu pas le branché ou je peu metre 2 ventilos sur une meme prise?
Contenus similaires
20 Mars 2006 11:14:01

en francais, alimentation ventilateur ( dans ce cas, un ventilateur supp)

Mais pour l'alimentation principale, y'a rien a faire, le ventilateur tourne toujours,aprés il faut regader la documentation de la carte mere pour voir a quoi corespondent les connecteurs...

Il faut lire les docs!!!

( je sais, moi aussi je les lis aprés, quand cela ne marche pas et que j'ai fait une Co.....) donc je ne vais pas te donner une leçon de moral, je suis mal placé, mais on ne se refait pas...

en parlant de Co...., attention au ventilateur du cpu, moi j'ai eu un pb de contact alim, et le processeur n'etait pas refroidi, en moins de 10 secondes il a cramé, je l'ai vu trop tard)

Bon courage pour le montage
20 Mars 2006 11:22:42

bein g bien essayé de lire la doc de la carte mere mais c tout en anglais alors... g juste un quickstart guide mais il explique juste quelque info sur le SLI et rien a propo du montage des ventillos :-(
g une prise cpu fan, une ch1 fan , une ch2 fan et un fan pwr. donc avec ça je peu metre combien de ventilo?? 4 non?? un pour le processeur les deux de mon boitier et un suplementaire au cas ou c bien ça?

20 Mars 2006 11:46:57

le ventilo de l'alimentation est en général branché sur l'alim, donc pas besoin de la brancher sur la CM. A moins de vouloir un monitoring de la CM sur ce ventilo, bien que ca le fasse deja.
Donc d'apres ce que tu dis, cpu fan est donc pour le ventilo du proc, ch1 et ch2 sont pour 2 ventilo de chassis. Donc avec fanpwr, ce devrait etre pour un 3em ventilo de chassis. Mais bon regarde bien ta doc, meme en anglias tu devrais quand meme voir quoi
20 Mars 2006 11:48:47

je vais peut etre dire une betise, mais je me demande si ce n'est pas pour le ventilo de la carte video ( en plus), enfin si c'est une erreur, on me rectifira,

mais 1 ventilo alim plus 2 ventilo Boitier, cela devrait aller quand meme, c'est pas un radiateur????

Oui pour l'anglais ( technique,) c'est embetant, mais pour les docs traduit en francais...., parfois vaut mieux celle en anglais, parce que des docs traduit du japonai en anglais puis en francais, cela donne des resultats bizarre.
20 Mars 2006 13:30:41

ok avec ces explications et une petite prise de tete sur la notice de ma carte mere et je devrais m'en sortir merci pour votre aide
20 Mars 2006 13:35:00

Si tu veux la doc en français de ta carte mère, va sur le site du fabricant à la rubrique téléchargement, en général tu trouve les docs en plusieurs langues dont le français.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS