Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graveur qui fatigue???

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2006 10:30:10

Bonjour a tous!
Voila mon problème : il y a environ un an, j'ai acheté un nouveau pc avec un graveur dvd/cd dernier cri integré. C'est un graveur qui grave les dvd en vitesse 8x et les cd en 52x. Seulement voila : depuis un certain temps jai remarqué qu'il ne grave plus les dvd en 8x mais en 4x maximum, et les cd en 24x seulement, a la place de 52x... La cause du problème n'est pas lié aux cd/dvd vu que sur le graveur de ma soeur les grave en 8x et 52x.
Quelqu'un peut m'aider? :-(

Autres pages sur : graveur fatigue

21 Février 2006 10:54:59

je te conseille d'utiliser nero et de faire le test du calcul maxi de la vistesse plusieur fois de suite et ensuite je pense que sa ira ou dachetez un cd nettoyant et que inserera a l'interieur ou sinon il y a mieux c'est d'attendre les reponses des professionnels lol patiente... ... :-x
Contenus similaires
21 Février 2006 11:00:33

Lol ok je vais faire ca. Pour ce qui est du cd nettoyant, j'en ai déja acheté un mais il ne marche pas : a chaque fois que je veux le lancer j'ai un message d'erreur :s
En plus c'est pas donné
Merci en tout cas de ta réponse, je te tiendrai au courant si jamais je rencontre d'autre problèmes. ;-)
21 Février 2006 11:19:12

jveu pa intervenri mais juste demander pourquoi mon, graveur quand je grave ca echoue vers 50% et il raye le disk
21 Février 2006 11:23:15

Ben peut etre que c'est la lentille qui raye ton cd
21 Février 2006 11:24:47

a ok!!donc je dois démonter pr voir ce que c'est?merci
21 Février 2006 11:43:48

Je te conseille pas de le démonter :-) tu risquerais de l'endommager encore plus, et donc de dire adieu a ta garantie. Amene plutot ton pc ou ton graveur chez ton vendeur et exlique leur le problème, ensuite ils vont bien te le réparer je pense ;-)
21 Février 2006 18:25:02

oulla camétine qu'il soit garanti
2 Mars 2006 23:05:12

Salut, vu le prix qu'il vont te prendre tu pourra avoir 2 lecteur cd/dvd graveur.
19 Mars 2006 11:30:28

Bonjour à tous!
Chez moi la vérification de la vitesse du graveur et le cd nettoyant n'ont pas résolu le problème...
Que faire?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS