Votre question

Disque non reconnu sous XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2006 20:10:21

Hello...J'ai un probleme avec un disque dur Maxtor.Suite a une defragmentation d'une partition de mon disque dur (80 Go), et apres avoir redemarre le pc,impossible de d'acceder a xp:
-le DD est reconnu dans le Bios sur un second pc en esclave et sur le mien
-apres l'avoir mis ,donc sur un second pc,en esclave,le DD est reconnu dans le gestionnaire de peripherique mais pas pas dans le poste de travail::D onc pas de lettre attribue
-enfin,sous DOS,apres avoir fait FDISK,le disque n'est pas reconnu...Donc les fonctions Fixboot,et autre fonctions de reparations de secteur sur DD sont impossible a effectuer..... :-x

Je suis en plein galere...auriez vous une idee,car je desespere....Merci

Autres pages sur : disque reconnu

18 Mars 2006 20:17:48

je suis pas certains d'avoir bien saisi ton probleme mais j'essaye quand meme:

si ton DD marche en master sur un pc et pas en slave sur un autre (ou l'inverse!) il te faut deplacer le cavalier slave/master à l'arriere du DD.

si c'est juste un probleme de DD qui n'apparait pas: click droit sur icone poste de travail>gerer>stockage...là tu devrais trouver ton DD.
ensuite sois la partition est grisée: peut etre que juste en l'allouant le probleme sera resolu.

soit tu formate cette partition grisée.

il peut y avoir un etat de diagnostique concernant cette partition.

evidement tout ces manips doivent etre faites avec le DD en slave s'il refuse de booter.

enfin, une reparation des fichiers systeme en bootant avec le cd d'installation XP (avec le DD en master du coup) pourrait suffir à t'aider.
18 Mars 2006 22:16:30

merci pour tes infos
...Mais le DD ne marche ni en slave ni en maitre..Meme si il est est reconnu dans le bios...et dans le gestionnaire de peripherique.

On ne peut plus formater le disque (ou partition) a partir de xp,du bios et a partir du cd d'installation...Et pour la reparation a partir du cd d'install,ce n'est pas possible car xp ne le reconnait DD...

je n'y compreend rien a vrai dire..Je me demande si le dd est crame mais je doute car le bios le reconnait ainsi que le gestionnaire de peripherique...Et tout marchait correcetement avant la defrag... :-?
18 Mars 2006 22:55:29

Essaye un live-cd Linux (Knoppix, Ubuntu Live,...) pour accéder à ton DD. Essaye les disquettes de boot de Partition Magic. Essaye Ultimate Boot CD et un autre CD dont-je-ne-citerai-pas-le-nom-car-c'est-pas-très-légal. Si tu n'arrives pas à accéder à ton DD, vérifie qu'il est formaté (ouh la question débile ! non, non, si ta défrag c'est mal passée, le système de fichiers est endommagé (ça m'est arrivé, je connais)) regarde s'il est bien branché, change la nappe, le connecteur sur la carte mère, le cavalier. le BIOS. Si malgré cela tu en conclus qu'il est mort, fais jouer la garantie s'il est encore jeune ou bien change-le. En espérant que cela t'ait aidé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS