Votre question

Neuf box ralenti chargement xp

Tags :
  • neuf box
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2006 16:01:18

Bonjour
Voila je trouvais le demarage de mon bureau tres lent et a force de recherche et grace a une ame genereuse d'IDN j ai fini par deceler que le probleme venais de ma Neuf Box (branché en Ethernet) car lorsque que je la debranche mon bureau s ouvre tout a fait normalement.
Quelqu un aurait t il d une part une explication et deuxio une solution si elle existe ?
P.S.: est tenté de me renseigner aupres du service technique du neuf mais bizarrement pas moyenne de se connecter a la rubrique (leurs service technique est en panne apparament: BRAVO)
Merci d'avance je suis ouvert a toutes sugestions constructives

Autres pages sur : box ralenti chargement

17 Mars 2006 16:07:35

Le probleme viens de la neuf box en elle meme ou de ta connextion à internet?

Ce qui peut ralentir grandement l'ouverture de windows c'est un service internet qui sature (msn, mise a jour, ect) et qui donc s'efface des que la neuf box est debranché (normal vu que ce dit service n'as plus acces a internet), mais je doute que cela soit la neuf box en elle meme car il ne peut pas agir directement sur les performances du pc.
17 Mars 2006 16:11:26

Effectivement lorsque ma neuf box est debranche msn messenger s ouvre sur le bureau alors qu'avec neuf box il ne s affiche pas je suis obligé d aller le chercher dans la barre des taches pour l ouvrir alors qu il est configurer en ouverture automatique
Mais ce qui m etonnes c est que tous mes logiciels etait installer sur mon ancien pc et j avais pas ce souci il demarrais normalement
Contenus similaires
17 Mars 2006 16:14:01

Essai peut etre de faire *executer* et tape msconfig.

Enleve tout ce qui est surperflu au démarrage, ya surement un logiciel qui sature.
Tu n'aurais pas un firewall ou antivirus qui bloque certain port ou acces a internet de certains logiciels?
17 Mars 2006 16:19:07

J utile norton internet security 2005 effectivement il me bloque l acces de quel programmes
Sinon pour les fichiers demarrer avec windows j ai fait le trie deja il ne reste quasiment plus rien
17 Mars 2006 16:41:20

Je suis aller dans msconfig pas de souci sur les programme demarrer mais dans les service il y avait une ligne Bounty game qui correspond a un jeu shareware que j avais installer y a un moment mais effacer le jour meme donc je l ai decocher et la au redemarrage message d erreur et choix de boot entre winxp et le backup de tuneup
je suis donc retourner cocher bounty dans msconfig mais le message reapparait toujours
donc la a moitie degouter crois bien etre reparti pour un reformatage ce week end
18 Mars 2006 17:56:45

il fait regler ta carte ethernet avcec des ip "dur". c'est le dhcp qui ralenti le demarrage de ton pc. essaye de trouver les ip de la neufbox...
sinon essaye avec en ip: 192.168.1.11 masque de sous réseau 255.255.255.0 en passerelle 192.168.1.1 et en serveur dns tu ne met que le premier ( primaire) en 192.168.1.1

ps: aller dans connection réseau clique droit sur connection réseau local - propriété - protocole internet tcp-ip propriété et completer vec se que je vient dire
18 Mars 2006 18:06:47

Bravo bob51 un post tu vient de me debloquer d un probleme qui m'em.....de depuis des semaines
Par plusieurs sujet differents balance sur idn et d autre mon souci est enfin resolu.
Par contre depuis que je suis aller dans ms config j ai un message au demarrage avant lancement windows sur lequel je doit choisr de lancer windows ou la backup de tuneup utilite une idee?
18 Mars 2006 19:38:10

non désolé je ne vois pas d'ou peut étre le problème car moi aussi j'ai tuneup (version 2006) et je n'ai pas de problème au démarrage. essaye de desinstaller et de réinstaller tuneup mais si sa ne résou pas ton problème je ne pourrais pas t'etre plus utile.
poste un nouveau sujet si sa ne marche pas
@+ et content de t'avoir aidé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook