Se connecter / S'enregistrer
Votre question

carte graphique integrée:comment la desactivé?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mars 2006 20:07:57

Bonjour a tous ,j'ai un petit probleme,si une bonne ame peu me donné un petit coup(de main),ce serais sympa!
j'ai une carte mere asus A7V400-MX ,avec un carte graphique integré de meme marque serie via s3g unichrome igp,de 32 mo bof!,comme mon pc date un peu,et que je ne joue pas beaucoup,je ne souhaite pas mettre toute ma fortune dans une carte graphique!
bref,un ami va me donné une carte super a son epoque ,aujourd'hui depassé,mais pour moi, ca me suffira,c'est une radeon 8500 64mo (bon c gratuit,je crache pas dessus!)
voila mon probleme,j'ais une extension sur le port agp de ma carte mere,que je vais simplement viré ,je vais aussi au prealable desinstallé mes pilotes,mais je voudrai savoir comment desactivé complement la carte graphique integré,sans faire de betise?Je vais regardé dans mon bios,mais j'hesite a tripoté!
j'ai lu dans un vieux forum (datant de 2004) que la desactivation de la carte graphique dans le gestionnaire de peripherique ne servais qu'au driver,je ne sais pas trop quoi faire ,donc....

merci de votre aide :-D

Autres pages sur : carte graphique integrae desactiva

14 Mars 2006 20:21:35

Salut c'est dans le bios ! cherche un peux tu devrais trouvé :p 
14 Mars 2006 20:26:15

Citation :

NiXu a écrit :
Salut c'est dans le bios ! cherche un peux tu devrais trouvé :p 

merci,Nixu,mais bon,je ne suis pas chaud de tripoté mon bios!
Contenus similaires
14 Mars 2006 20:28:26

Je crois que tu n'as pas trop le choix !
14 Mars 2006 20:30:37

Ok et quel genre de truc je cherche ?????
16 Mars 2006 19:46:39

normalement elle se désactivera automatiquement. si ce n'est pas le cas une fois installer correctement la "nouvelle" tu vas dans le gestionnaire de périférique et tu fais clic droit sur ton ancienne, et supprimer tout simplement.
16 Mars 2006 22:33:23

Merci drife,ca au moins c'est une reponse!
je vais essayé cela!
16 Mars 2006 22:40:45

lol drife

pardon, mais supprimer une carte graphique intégré ne vas faire qu'une chose, une reinstall de celle ci a chaque demarrage du pc, vu qu'elle est intégré
lol, pardon, je me moque pas, mais si tu veux ne plus utiliser la carte vidéo, tu n'a pas le choix, va dans le bios, et cherche video onboard, et la, tu desactive. Ensuite, dans la meme fenetre, tu dois avoir un autre truc marqué video avec choisit intergrated. La tu choisit PCI ( c'est en fait tout simplement sur qu'elle carte il va afficher le premier ecran ).

Pardon encore grife, je ne me moque absolument pas, mais je suis nerveux .... Ok, ok, je sort m'acheté un WayKa du Ch'nord.
16 Mars 2006 22:52:32

Jambon ils t'ont donné le bon conseil avec le bios,
si tu as peur de trifouiller le bios ne dit pas que ce n'est pas un vrai reponse !
si jamais tu fais une connerie dan ton bios tu n'as qu'a faire un CMOS et c'est reparti
16 Mars 2006 23:06:47

il n'est pas necessaire d'aller dans le bios, des qu'il y aura une carte sur l'agp, la carte intégrée sera automatiquement desactivé. (c'est du vécu)
16 Mars 2006 23:10:37

pas forcément sur mon asrock avec chips 6100 integré j'ai du le desactiver dans le bios sinon conflit
17 Mars 2006 12:47:09

écoute benmoikoi avant de te foutre de ma gueule tu te renseigne:
-si il branche son écran sur sa nouvelle carte
-si ses pilotes sont correctement installés
alors son ordi va afficher avec sa nouvelle carte, et si il ya conflit avec l'ancienne il suffit de la supprimer dans les profils materiel.
moi quand j'ai changé de carte j'ai même fait un truc j'ai d'abord supprimer l'intégré dans les profil materiel, je me suis retrouvé avec l'ordi en configuration de dépannage VGA(640*480 16 couleur), puis ensuite j'ai installé ma nouvelle, et la j'ai pu de nouveau avoir un affichage correct. et mon intégrée ne s'est absolument pas réinstallé.donc la prochaine quand tu dis des truc comme ça si tu pouvais éviter de te moquer au passage ce serait bien ;-) !
17 Mars 2006 18:31:38

En même temps on ne va pas loin avec une 6200 non plus...

Et vu que la sienne on lui a donné, je ne cracherai pas dessus non plus.
17 Mars 2006 19:33:30

+1 une 8500 c'est déja nettement mieu qu'une carte graphique intégrée d'il y a 3ans.
17 Mars 2006 20:04:15

merci pour vos reponse,mais n'allé pas vous entre tué pour savoir qui a raison!
(je ne fournie pas les munitions:) 

de plus ,il y a tellement de config differente qu'il y a surement plain de solution differente egalement !

donc je vais procedé par une desinstallation de ma carte integré ,puis installé la nouvelle ,et je verrer bien ce que ca donne ,si ca explose ,c'est que j'aurai fait une petite connerie!!!:) 

de +,oui je confirme,cette carte c'est un pote que me la DONNE,donc je la prend(pourquoi j'irai payé une 6200 chez pas quoi!!!

enfin,merci a tous
Citation :

17 Mars 2006 21:25:36

recapitulons...

tente tout d'abord de installer tout simplement ta carte graphique, comme si rien n'etait.

>ça marche: bon ben y'a pas de soucis, continue comme ça.
>ça marche pas le chipset integré ne s'est pas automatiquement desactivé: allez hop, un petit coup d'oeil dans le bios, à la section onboard GPU (ou un truc dans le genre ça depend les bios) tu mets desactivé.
>ça marche: bon ben c'est bon là on en parle plus!
>ça marche pas "j'aitouchéàuntrucquefallaitpasquej'ytouche": tu enleves la piles quelques instant, tu la remets et paf ça remarche. tu réessaye mais tu promets de t'appliquer cette fois.

bon là je crois que j'ai assez bien résumé la situation...TWIST YEYE!!!
18 Mars 2006 10:56:18

mmm ....du mousson de canard!!!! ,j'en est dans mon frigo!
bref,je viens de recevoir la carte par la poste ce matin ,j'ai commencé par desinstallé les driver de la carte integré,puis j'ai eteind,tous debranché ,ouvert,emlevé l'extension du port agp, installé la radeon,puis j'ai rebranché le tous et j'ai allumé mon pc !
Et bien ,windows la detecté sans probleme,,puis j'ai installé le driver et elle fonctionne nikel!
durée de l'intervention :- de 15 minute

donc ,l'histoire du bios ,c'est pas obligatoire :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook