Se connecter / S'enregistrer
Votre question

si j enleve ma carte mere est-ce que je perds de quoi dans mon ordi...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2006 23:57:47

bonjour mon ordi ne veux pas démarrer.xxx..si j enleve ma carte-mere et que je la remets, est -ce que je vais perde tout se ki est dans mon ordi???
merci!!
xxx

Autres pages sur : enleve carte mere perds ordi

18 Mars 2006 00:06:32

MDR.
Non non rassure toi ça ne changera rien si tu la dévisses et tu la revisses ;-)

Non fais un Clear Cmos (cf autres postes, enlever et remettre la pile 3V de la carte mère) mais bon ça peut venir également d'un des composants tu ne détailles pas assez ton problème !
18 Mars 2006 00:11:56

merci de maider...jai tout vérifier ...ram,carte...ma boite veux pas sallumer...jai d.m.nager pi jpensais fes fois que quelque chose aurais pu bouger mais rien danormale...je sai splus quoi faire...alors jai lit quelque pars que jpeux essayer denlever ma pile.
merci!!!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Mars 2006 00:13:27

S'il n'y a aucun problème côté matériel, fais un Clear Cmos (enlever/remettre la pile) et ça sera normalement résolu. Ca doit etre un problème de configuration au niveau du Bios.
18 Mars 2006 00:14:29

et effet j'ai d'en l'idée que si tu enleves et remets ta carte mère ton probleme ne sera pas vraiment resolu.

un pc qui demarre pas (pas du tout?)c'est un probleme qui peut avoir bon nombre de sources differentes...

absolument aucune reaction:
alim carte mere debranchée ou alim foutue.

demarre mais rien à l'ecran:
probleme niveau carte graphique.
si l'ecran s'allume mais rien ne s'affiche: bios ou carte mère.

demarre mais s'arrete automatiquement:
plusieurs possibilités: ventilo CPU debranché ou abimé, probleme de ram, cart mere grillée...

et il y a encore bon nombre de possibilité.

donc essaye d'etre + precis :-D
18 Mars 2006 00:16:29

jai aucune idée...je connais pas grand chise au ordi sauf quelle marchais tres bien a mon départ de mon déménagement et que maintenant je l allume j entends sa fan...mais la lumiere qui sallume vert dhabitude reste orange puit mon écran reste mort..aucun contact entre ma boite et mon écran...hey merci de prendre le temps de maider...:) 
18 Mars 2006 00:22:12

Ouvre ton UC et vérifie les branchements d'abord. Après un déménagement, c'est absolument NECESSAIRE. Vérifie si tes disques, les leds de ta carte mère, etc fonctionne correctement. Il faut que tu détectes l'anomalie avant qu'on t'aide on pourra pas la deviner de nous même...
18 Mars 2006 00:26:01

donc tu entends les ventilos tourner...

peut tu nous dire quels ventilos tu entends? (regarde l'alim, le processeur, le chipset s'il y a un ventilo dessus, la carte graphique...)

si ton pc demarre, que ces ventilo fonctionnent et qu'il n'y a cependant aucune reaction, il est tout à fait possible que la carte graphique soit debranchée ou tout simplement abimé par le transport...

l'ideal serait dans ton cas de trouver quelqu'un qui te fait confiance et y qui tu pourrais emprunter son materiel (ram, alimentation, carte graphique) afin de cerner le composant fautif...

(oui je sais c'est pas facil...)
18 Mars 2006 00:31:44

Faudrait un scanneur d'anomalie. Comme les détecteurs de métaux pour les mecs de la sécurité. Tu le passes autours de ton PC et il bip de plus en plus là où ça couille... ;-)
18 Mars 2006 00:36:16

salut!!!
a la prit lavion mon ordi...leur mosuze de détecteur aurais pas ####er de koi...comme jvous dit toute a lair fonctionner..carte..pour du reste pas trop habituer a fouiller la dedans moi...:( 
18 Mars 2006 00:38:46

alors si tu ne te sens pas capable de fouiller dans ton pc il va nous etre difficile de t'aider... :-(

le mieux alors serait que tu te dirige vers une boutique qui pourra evaluer le probleme à ta place.désolé.
18 Mars 2006 00:39:17

Si tu baisses les bras, amène le chez ton revendeur tu perdras moins de temps mais c'est dommage c'est en tâtant qu'on apprend... (tiens c'est beau dit comme ça)
18 Mars 2006 00:39:26

Essai de rappuyer sur toutes les cartes meme si elles sembles ok

il suffit juste d'un mm pour que ca foire

il se peux aussi que les condos soient chargés

il faut debrancher le cordon d'alim et appuyer qque instant sur le bouton alumage pour decharger

puis rebranche normalement
18 Mars 2006 00:51:20

Je suis d'accord avec toi lolo mais il y a pleins d'autres possibilités !

Et sans vouloir vexer Lecouteur, il a un niveau "hardware" assez faible donc c'est dangereux de toucher à tout il devrait mieux se diriger vers son revendeur favori...

Enfin moi perso quand j'étais jeune dès que j'avais une couille, j'ouvrais mon UC et je touchais à tout comme un bourrin et au final j'ai plus péter de pièces que j'en est réparer...

EDIT: réflexion faite j'ai deux mains gauches donc tout s'explique...
18 Mars 2006 00:54:11

salut jai essayer de débrancher sa marche pas..jai enlever ma carte ram sa marche pas....mais 2 fans fonctionnent ...ou dautre faudrait je checkerais faudrait mindiquer un peu ou aller fouiller...comme je vous le dit je suis pas trop bonne la dedans..mais jveux bien essayer nimporte quoi sa sé pas un probleme , seulemtn si vous me dite ou aller fouiller..:) 
merci..xxx
18 Mars 2006 00:57:45

T'as essayer le Cmos Clear ?
(virer la pile de la carte mère et la remettre quelques secondes plus tard)
18 Mars 2006 01:02:32

salut sais tu la grosse baterie ronde que je vois..lol
je conais rien au ordi...:( 
18 Mars 2006 01:05:20

Oui c'est la grosse elle ressemble à une pile bouton 3V.
18 Mars 2006 01:09:24

hey merci de maider ...je lé enlever pour une coupe de secondes sa rien donner a s allume mais aucun contact encore faudrait tu je lenleve plus lontmeps jai lit quelque pars 5 min o moins!!!!
18 Mars 2006 01:11:52

Tiens plus d'info bien expliquée.

Citation :
Clear CMOS
Après "overcloking", ou bidouillage dans le BIOS, le pc ne démarre pas ! Pour revenir aux valeurs de base, il faut faire un 'Clear CMOS' : effacer les réglages stockés dans le BIOS. Pour ce, on utilise le cavalier présent sur la carte-mère. (en général il est rouge et près de la pile de sauvegarde bios)

La manipulation : - éteindre le pc - débrancher le cable d'alimentation (certaines possèdent un bouton on/off)! - changer le cavalier de position - le remettre à sa place normale - rallumer le pc (sans oublier de rebrancher sinon ca ne s'allumera pas!).

Si cela ne suffit pas, certaines cartes-mère possèdent un jumper qui forcent le FSB (sur processeur Athlon par exemple), le mettre à la fréquence la plus basse.

Vous ne trouvez pas ce cavalier ? Cherchez dans la documentation (le livret fourni avec la carte, ou disponible sur le site du fabricant) sur un plan de la carte, trouvez "Clear Cmos Jumper" ou "Reset Jumper".

Mais on peut le faire quand même : - débrancher le pc (of course) - enlever la pile bios - avec un objet conducteur, faites un court circuit entre les deux connecteurs de la pile sur la carte mère (pas sur la pile elle même), remettre la pile, redémarrer.

En effet, enlever la pile, parfois ne suffit pas, mesuré en atelier sur certains modèles, il faut plusieurs mois d'attente pour que le bios se réinitialise (même si sur d'autres 5 minutes suffisent).

Il va falloir remettre les réglages standard dans le BIOS : date, heure, séquence de boot, matériel activé (son intégré, réseau ...)

On peut rajouter aussi, pour faire un clear CMOS, qu'il est possible de faire cela simplement en restant appuyé sur Suppr au moment du démarrage du PC, cela ne marche avec toutes les cartes mere mais quand ca fonctionne, ca evite de tout demonter.
18 Mars 2006 01:13:24

A tu des BIP au demarrage ??
18 Mars 2006 01:16:11

Bon moi j'vais me coucher.
Mais Lecouteur j'te conseille vivement de l'apporter chez un revendeur pour qu'il te le répare lui même... car on ne sait même pas qu'elle est le problème exact...
18 Mars 2006 01:17:54

oui jpense sais sra ki sra meilleur pour mon ordi...un million de fois merci tous lmonde davoir essayer de maider vous etes cool...take care,xxxxx
18 Mars 2006 01:19:11

non lolobido jai pas de bip o démarage seulement un lumiere orange a plkace de la vert...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS