Votre question

Copie cle USB de securite

Tags :
  • Sécurité
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2006 10:28:54

bonjour,
j ai achete un logiciel de chronometrage pour circuit qui fonctionne avec une cle usb de securite. Sans la cle il ne se lance pas. J ai peur de perdre la cle en plein meeting et je n en ai pas d autre le constructeur n en vend pas separement et je n ai pas envi de debourser 3000 euros pour un nouveau matos. Est ce qu il y a un moyen de copier cette cle svp
Merci

Autres pages sur : copie cle usb securite

17 Mars 2006 08:25:59

Salut,

Il existe des sociétés qui peuvent copier des clefs USB de sécurité, dîtes "dongle", mais cela implique que :

- ils savent faire pour ton modèle de clef
- tu te sépares de ta clef pendant peut être 2 semaines le temps de faire l'opération.
- tu envoies ta clef parfois hors de France, genre Belgique, Russie et d'autres pays .... :-?

Le mieux c'est de bien analyser ton accord de licence et vérifier ce qui se passe si :

- la clef de sécu est perdue/volée (en gros si tu perds la propriété de licence et doit racheter un logiciel complet à 3000 Euros, ou juste un clef à 50 Euros) et avoir le résultat couché par écrit en cas de problèmes futurs.

- si tu peux légalement demander une 2ème clef de sécurité.

a+
17 Mars 2006 10:14:22

Merci bcp pour la reponse je me sus renseigner aupres de la societe le dongle seul ne peut etre vendu separement et je n ai pas droit a un deuxieme si je le perd, c est bete parce que tout tiens a ce dongle... je sais pas quoi faire on commence la saison de course le week end prochain et toujours pas de solution a part faire tres attention au dongle.
Merci en tout cas et bonne journee
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS