Se connecter / S'enregistrer
Votre question

COMMENT FAIRE POUR METTRE DES CASSETTES VIDEOS SUR DVD

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2006 21:59:32

Bonjour tout le monde donc voila mon problème j'ai des anciennes cassettes vidéo que j'aimerai mettre sur DVD. Je sais qui faut une carte d’acquisition mais je ne sait pas si j’en ai une sur mon ordinateur. Et après si j’ai une carte je ne connaît pas les manipulations qui faudrait faire ni les logiciels à utiliser.
Donc j’espère avoir des réponses merci a tous !!!

Autres pages sur : mettre cassettes videos dvd

23 Février 2006 22:34:40

Tu prends un marteau, tu applatis la cassette; puis tu prends une scie et tu decoupe un rond parfait ! Voila tu la ton dvd !!! ( customisé en plus) :jesors: :mdr:  :mdr: 
23 Février 2006 22:35:56

mdr , ça vaudra pour le titre en majuscule !
Contenus similaires
24 Février 2006 09:49:34

salut
avec une carte d'acquisition TV
24 Février 2006 10:19:43

As-tu des entrées vidéos et audio sur ton PC? (S-Vidéo ou jaune, blanc, rouge)
24 Février 2006 19:05:35

oui j'ai les 3 entrés dont tu parle et donc elles veulent dire quoi ?

(merci mais mes cassettes j'y tien quand meme donc désolé pour la premiere solution mais je croitpa que je le ferai ;) 
24 Février 2006 19:19:31

jaune = video
blanc = mono
rouge = stereo

me semble t il.
24 Février 2006 19:21:17

daccord mais apres je fait quoi ?
25 Février 2006 09:30:47

et bien tu relis le scope avec ton pc avec les trois cable par le biais d'une peritel sur le scope si celui ci n'a pas de port rca comme ton pc
. Sinon tu essai de recup tes cassettes directement en dvd ou divx.
25 Février 2006 13:00:36

il te faudra aussi un logociel pour acquerir la video apres tu peut aussi utiliser le windows movie maker intgré sur xp mais il n ets pas tres top sur les format d enregistrement
25 Février 2006 21:04:31

daccor pr capturer les photos et alors vous me conseiller quoi comme logiciel qui es bien ?
25 Février 2006 23:37:02

j'ai acheté un graveur de DVD+Disk dur de salon. Un Philips DVDR3300 H.
J'ai branché selon le mode d'emploi, j'ai aussi un magnétoscope VHS. Je passe mes vieilles VHS, enregistre en même temps sur le disk dur. J'insère des repères qui bornent les pubs éventuelles pour les effacer. Je grave le film obtenu sur le disk dur sur un DVD.

Perso, voilà comment je fais. C'est simple finalement.
15 Mars 2006 22:05:55

Bonsoir, cela fait 2 jours que je viens d'acquérir un DVD enregistreur Philips "DVDR3300H" identique au vôtre je pense. Le transfert de mes K7 vidéo sur le DD se fait très bien, mais....après je suis bloquée ! J'ai beau lire, relire mais je n'arrive pas à copier (et surtout à comprendre) ce qui se trouve sur le DD sur un DVD! Je sais que je ne suis pas du tout douée, j'ai déjà par mégarde et surtout par ignorance effacer "mes transferts"...bref auriez-vous la gentillesse svp de bien vouloir m'expliquer en langage "simple" comment graver du DD sur un DVD+r/rw, supprimer les blancs, les pubs, mettre des chapitres si cela est possible etc..mais je serais déjà heureuse de pouvoir graver sur un DVD. Je suis une maman d'un jeune de 29 ans que je viens de perdre :-x :-( (plus très jeune et la nouvelle technologie est assez compliquée pour moi). J'aimerais tant sauver des anciennes k7 vidéos lorsque mon fils était petit. Merci beaucoup, si vous préferiez répondre via mail je vous la transmets : catina.alfa@skynet.be
Bien à vous
16 Mars 2006 15:08:29

Salut ...

alors voial c est un truc qu j ai deja fais assez souvent donc je t explique ma faconde faire ...

alors d abbord ilt e faut une carte d'accisition video sur la quelle tu doi brancher un cable que tu as recu avec la carte en question ce cable doi se terminer par 3 cable un rouge (son) un blanc (son) un jaune (Video) . qu il faut soit connecter une a une prise peritelle independante ou a ton magnetoscope directement.

Alors apres ca tu lance le programme fournis avec la carte d accisition. tu lie la cassette et tu l enregistre en meme temps ... aprtes avoir enregistre ..; si tu le veux en dvd he bien tu le grave avec nero vision . et voila c est tout fais ... car l enregistrement se fera en .AVI et nero vision le convertira pour le dvd ...

bonne chance j espere t avoir aider .

bye
16 Mars 2006 15:14:44

petite présision souvent les magnétoscopes sorte en péritel il existe bien evidemment des convertisseur préitel vers jaune (vidéo) blanc (gauche (son)),rouge (droite(son)).
voila tu sais tout :)  !
17 Mars 2006 06:24:14

Bonjour FranZine et merci pour ton aide. Comme tu fais toi, cela j'ai déjà essayé des milliers de fois et malheureusement j'ai le son, l'image oui mais en noir et blanc ??? Quand je disais dans mon post précédent je grave sur le DD j'en avais sur le DD de mon DVD recorder Philips DVDR3300H. Pour le moment, j'en suis que, 1K7 vidéo de 2h est gravée dans la mémoire de mon DVD enregistreur(de salon) et de mon DVD enregistreur j'aimerais graver sur un DVD+R. C'est là que pose problème, oui il y a bien sûr un manuel que je ne cesse de lire mais....je ne comprends pas beaucoup, c'est plutôt vaste les explications pour moi.
Bonne journée à toi et merci encore
Catina
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook