Votre question

Pc qui ne demarre plus apres mise a jour du bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2006 05:27:26

Bonjour a tous, alors tout est dans le titre.

J'ai une carte mere a7v8x-x, j'ai voulu mettre ajour le bios, le bios etait le bon, la y avais pas de doute la dessus, cependant, le systeme lui me certifiait que non, bon j'ai quand même validé. Ca ma mis flash ok, reboot? ok YES, ca reboot et la plus rien, plus rien rien rien.

J'ai fais tous les test, test ram, test ecran, test carte graphique, avec disque dur, sans disque dur, sans ram, sans carte graphique, j'ai fais un clearcmos et tout, rien rien l'ecran ne s'allume meme pas, le pec demare, la diode s'allume, le ventillo aussi, on entent pas de bip, (je me demande meme si on en entendait avant enfin bref) rien du tout, a croire que je me dis que la carte mere est HS, mais j'espere que non.

Quelqu'un aurait une solution, car la je desepere.

Autres pages sur : demarre mise jour bios

15 Mars 2006 09:34:17

bah je t'aurais bien conseillé de refaire un clear cmos pour etre sur, parcequ'en général c'est ce qu'il faut faire apres une mise à jour du bios.
Sinon en général il vaut mieux faire confiance au programme quand il te dit que c'est pas le bon bios, rééssayer avec une autre version, voir renoncer si le probleme persiste, et pas clicker sur OK, parceque sinon on se retrouve avec une carte HS.
Je m'etais interessé au probleme il y a quelques années et il me semble qu'il y a peu etre une solution à ce probleme (en fonction des CM), regardes sur le site du constructeur ils en parlent surement.

j'espère que tu avais une bonne raison de faire une mise a jour parceque sinon ca fout la mort.
17 Mars 2006 01:37:47

Non je n'avais pas de bonne raison, est ce que quelqu'un peu m'aider?
17 Mars 2006 01:48:11

Met ta carte mère 10 sec au micro-ondes tu vas voir ça va tout arranger. ;)  Non farce. Essais d'effacer le cmos des fois il y a un jumper sur la carte mère vérifie avec le manuel de ta carte mère il en parle toujours pour revenir à une version par défaut. Sinon c'est vraiment niaiseux comme affaire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS