Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer la couleur de la led de son PC et vitesse du fan

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2006 04:28:07

Salut !

C'est possible de changer la couleur de la led de son ordi et la vitesse du fan ainsi que d'autres paramètres comme ca ?

Et aussi concernant l'overclocking, ca a un rapport avec la chaleur dégagée du fan de la Power Box ou juste du processeur ? Car je trouve que le processeur d'un de mes ordis ( Intel Celeron 500 mhz ) ne dégage pas tellement de chaleur donc je me demandais si je pourrait l'overclocker pour qu'il soit un peu plus rapide et si oui, comment je fait puisque je ne peut pas modifier les options de mon processeur dans le Bios ( Ordinateur Compaq Presario ) ou sinon est-ce qu'il existe un programme comme RivaTuner mais pour overclocker les processeurs d'ordi ?

Et peut-être aussi que je pourrait m'en servir pour chauffer ma chambre parce qu'il fait un peu froid... ( Je blague lol ! Je ne veut pas brüler mon processeur ! )

Merci de prendre le temps de me répondre !

Autres pages sur : changer couleur led vitesse fan

16 Mars 2006 11:11:25

Salut,

pour la led, tu peux toujours en acheter une d une autre couleur et la souder à la place de l autre, à moins que la led initiale soit "blanche" et il te suffira de peindre avec de l'encre de la couleur que tu souhaites.

Pour la vitesse des ventilo il existe des "variateurs" qui fait varier la tension et donc l'alimentation du fan, résultat ça le fait ralentir, tu peux en trouver sur les boutique en ligne.

Pour l'overclocking, c'est la chaleur dégagée par le processeur qui est importante, niveau logiciel il y en a quelques uns mais vu l'ancienneté de ton pc, pas sur que ça soit compatible, il vaudrait mieux que tu passes par le bios de ton ordi, d'une manière générale c'est plus sur; en logiciel donc je connais clockgen.
16 Mars 2006 13:21:53

Pour ta diode éléctroluminésente mieu vo la changer que de la bricolé avec de l'ancre qui fera deguelasse
le prix d'une LED est environ 2 a 3€ pour une puissante bleu sinon c de l'ordre de 0.50€ pour une rouge vert orange etc...

Pour o/c ton proc il faut passer par le bios mais si tu ne peus rien modifier dedans alors c morte car c le constructeur du pc qui le bloc volontairement pour qu'on puisse pa le modifier.

Pour tes ventilo achete pluto des resistance variable en fonction de la température si tu ve qu'elle se regle toute seul sinon un potentiometre ca coute bien moin cher qu'un vartiateur de tension tout fait.
16 Mars 2006 22:05:12

Ah ok donc pour la led je ne peut pas donc ce n'est pas tres grave c'est juste pour que ca fasse plus beau mais je vais laisser faire. Je vais essayer le logiciel Clock Gen pour voir si ca marche et je vais essayer de trouver un programme qui change la vitesse du fan parce qu'on dirait qu'il ne sert a rien donc je vais réduire la vitesse ( l'air qui sort est froide ).

Merci pour vos conseils!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS