Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran TFT n'affiche que 3 seconds et puis s'eteint tout seul

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2006 13:01:10

Bonjour a tous ! J'ai un écran TFT 15 pouces de marque Hercules ( serie Prophet View 720), acheté depuis 3 ans. Il y a 3 jours quand j'ai allumé le PC, mon écran n'affiche que pendant 3 seconds et puis il y a que du noir partoutl :-o Pourtant la lampe est toujour en vert. Quand j'appuis sur le bouton power d'ecran et rallume le, il reviens mais pareil après 3 seconds il s'éteint encore. J'ai essayé plusieurs fois depuis 2 jours, en changant la fréquence mais toujours le meme probleme :-(

Quand j'ai mis un autre écran TFT de Samsung, alors tout fonctione normalement. Je ne vois pas d'ou peut venir le probleme a part mon écran Hercules.

Alors qu'est-ce que je dois faire avec lui ? Q1 a une idée ? :evil: 

Autres pages sur : ecran tft affiche seconds eteint seul

13 Mars 2006 18:14:24

je pense ke le problème se situ dans le cable de connectik de ton écran (celui ke tu branche dèrrière ton Unité centrale), dc si tu essai avec un autre et ke sa marche, c ke c ton écran kil faut changer, parfois le rpoblème c juste sa, un des fils est mort a l'intérieur du câble.
15 Mars 2006 01:37:59

le probleme c'est que le cable est collé 1 bout à l'écran, donc je ne peux pas changer la cable pour tester ... j'ai vérifié kan meme chaque fil du cable avec mon multimeteur et il me semble que tout va bien ... sinon a part le cable t'en a une autre idée ?
Contenus similaires
15 Mars 2006 09:43:07

le panneau qui fait la lumière sur l'écran, c'est comme un néon, ça dure des fois longtemps ou des fois pas longtemps, je pense que ton écran est HS, pas de bol... :-(
15 Mars 2006 15:35:50

le probleme n'est pas la .. au debut il affiche normalement, alors qu'apres 3 seconds il reviens en noir .. c'est comme manque du puissant ou qqch comme ça ... car apres quand j'eteins et rallume le il redeviens normale pendant 3 seconds encore ... t'as deja vu un néon en panne comme ça ? Moi je pense que ça doit venir de qqch très simple mais je ne trouve pas ... d'autres idées ?
15 Mars 2006 18:42:53

bonjour,

remarque stupide, mais les problemes le sont souvent tout autant:

est ce que dans les parametre windows le taux de rafraichissement est bien à 60htz ?
j'ai eu un probleme similaire à une epoque et c'etait simplement le taux de rafraichissement qui était trop élevé pour l'ecran...

Tiens nous au courant et bon courage
16 Mars 2006 02:43:30

bah j'ai essayé comme tu m'a dit mais toujours rien .. en plus il marchait avant avec le taux de 75 Hz .. sur l'ecran Samsung (celui de ma copine) tout va bien mais pas le miens (avec tous les fréquences de 60-75Hz) .. le probleme est toujours là :
IL N'AFFICHE QUE PENDANT 3 SECONDS A CHAQUE FOIS QU'ON L'ALLUME
J'ai vraiment pas envie de payer 300 euros pour un autre écran .. hix ..
16 Mars 2006 04:11:55

enfin j'ai peut etre trouvé l'origine du probleme : l'adapteur ne délivre qu'un courant de 1,3 A aulieu de 3A .. mais malheureusement en criant de joie j'ai fait tombé mon écran et maintenant il y a un petit trou noir fendu sur la dalle .. ras de bol !
j'ai démonté l'ecran mais il me semble impossible de réparer le nouveau probleme maintenant je vais acheter un 19 pouces tout neuf ... merci pour tous vos conseilles ..
16 Mars 2006 04:40:29

Moi aussi j'ai un probleme d'ecran, l'ecran oscille et se met en tout petit en bas ( je vais peut-etre mettre des screenshots ). Je pense que c'est mon moniteur qui est brisé. C'est vraiment tanant ! Moi non plus je n'ai pas envie de m'en racheter 1 neuf...
Laissez faire si vous pensez qu'il n'y a aucune solution.

Marque : Sceptre ( Ecrit en bas de l'ecran )

Dragon Eye (Écrit en haut, à droite ) Donc ca doit etre le nom du produit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS