Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi plante sans raison

Tags :
  • Contrôleur multimedia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2006 21:35:39

Alors voila, mon ordinateur a un problème, il plante lors de plusieurs moments:
-au démarrage, soit il reste figé sur la page "Inside Intel", sois il se fige sur un écran noir avec des ecritures blanches de matériel (normalement, lors d'un démarrage normal, on voit ca durant 1sec..)
-ou alors tout simplement quand je suis sur mon ordi en ecoutant de la musique et en chatant sur msn et en mattant un bon site de foot ^^, paf, mon ordi se fige, il ne repond plus, et il se passe des choses différentes: soit
-il reste figé et je dois l'éteindre avec le bouton d'alimentation
-il redémarre tout seul...
-une page bleue arrive, et c'est noté KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR, et il est dit, que le fait que mon ordi plante, peut provenir d un nouveau périférique..

Voila, je tiens a préciser, que je ne vois pas de quel périférique cela provient, bien que je suis allé dans le "Gestionnaire de Périfériques" pour regarder quel périférique ne fonctionnait pas correctement, et j en ai trouver un: "Contrôleur Multimédia" et je n arrive pas a mettre a jour le pilote, alors je désinstalle ce matériel, mais a chaque démarrage de mon ordi, il réapparait.

J'ai aussi déjà essayé de formater mais cela en change rien..

J'espère trouver une réponse, en tout cas merci d'avance

Autres pages sur : ordi plante raison

27 Février 2006 22:02:27

J'au eu le meme probleme (on peut meme dire les memes pb) et j'ai eu la solution sur http://www.mon-ordi.com/ecranfige.htm pour l'instant ça tiens. Fais quand meme une analyse online avec un anti virus comme kaspersky j'étais hyper infecté avec la passoire de norton
27 Février 2006 22:08:36

Mois j'avais un peu le mm problème dans le genre mais sa peut venir de nombreuses choses.je ne pence pas sa soit comme le mien vu le message que sa te met mais moi c'était qlq condo de ma mb qui été grillé donc sa démarré une fois sur 10 et plantait régulièrement sans raisons.Si ta mb et vieille sa peut venir de sa^^ enfin jspr pas pour toi!!
bone chance
Contenus similaires
27 Février 2006 22:18:53

Bah mon ordi est tout neuf ! 4mois.. mais il bug que depuis 2mois.. je vais essayer de faire une analyse ac l antivirus que tu m'as conseillé mais moi g: BitDefender 9 Comme antivirus et c pas mal ^^
13 Mars 2006 11:56:05

Salut. J'ai exactement le même problème que toi, et ce depuis deux mois aussi.
J'avais Norton Internet Security avant.
Mais même lorsque j'ai formaté, cela n'a rien changé, alors que j'ai acheté Bitdefender 9 et on m'a prêté Kaspersky pour essayer si ça ne change rien.
Est-ce que tu as trouvé la solution? Si oui aide moi STP !!!
13 Mars 2006 12:06:13

bah moi perso il coupe comme ça sans raison avant il se bloquais ou restait sur la page de démarrage mais je sais bien que mon proco maintenant chauffe de trop et c'est ce qui fait redémarrer le pc (oui car j'ai désactiver l'écran bleu et fait en sorte qu'il redémarre a chaque erreur)
13 Mars 2006 12:38:51

Salut, pour ton problème je te conseillerais dans un premier temps de décharger ta ou tes barettes mémoires. Pour le faire,tu ouvre ta machines,tu enlèves tes barettes mémoires, tu prends un papier A4 blanc et bien propre avec lequel tu essai de nettoyer les mémoires (en particulier la partie où se situent les encoches) tu attends quelques minutes puis tu les replug et tu redémarres ta machine.tu peux aussi décharger la pile en même temps que les barettes mémoire en l'enlevant tout simplement pendant quelques minutes. Ta machine a surement rencontré des erreurs au cours de certains processus, erreur que tes barettes ont gardé en mémoire. Même après formatage, le problème peut persister.
En plus de tout ca,j'ose croire que t'as un bon Antivirus qui est à jour et qui fait son scan régulièrement.essai et dis moi comment ta machine se comporte.merci
13 Mars 2006 16:35:33

Bah je v essayer de repondre a tous vos conseils..
Bah oui moi j'utilise un bon antivirus ( Bit Defender Internet Security 9 ) et g fait des analyses avec celui la et meme Norton mais ca n'a rien détécté. En meme temps j avais essayer une des proposition plus haut comme qoi je devais aller dans "gestion de périférique" et changer une option mais le prob. c est que cette option ne figurait pas..
En ce moment mon ordi est chez Medion, je l'ai envoyé à réparé depuis 2 semaines, normalement je devrais le recevoir la semaine prochaine ou dans 2 semaines, je vous dirai comment résoudre votre problème s'ils me le disent biensur ^^ en tout cas merci de m aider car je sais que cela vous aide aussi :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS