Votre question

Rajouter de la RAM à un portable MEDION MD6205

Tags :
  • Medion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2004 16:27:00

Je possède un portable MD6205 XP2000+avec 256 MO de RAM DDR.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment je puis accéder au slot afin de rajouter 256 MO supplémentaires (Je me suis fait jeter de la hotline MEDION car le mec ne voulait pas me le dire !). Faut-il oter le clavier ou passer par dessous ?
En outre à propos de ma nouvelle RAM hormis le fait qu'elle doit être en SODIMM, quelle fréquence choisir ?

MERCI PAR AVANCE S3

Autres pages sur : rajouter ram portable medion md6205

25 Août 2004 18:12:25

essay deja de regarder si tu na pas une trape d'acces aux extention en dessous. elle se distingue du fait quil y a une petite barete de graver dans le plastique
26 Août 2004 08:19:41

Salut Atomix,

Avant de lancer ma bouteille à la mer sur ce forum tu penses que mon MEDION je l'ai regardé sous toutes les coutures, en vain.

Devant l'absence de réponses je me suis décidé à autopsier la bête non sans mal.

Le plus dur c'est de trouver quelle partie oter en premier.

En outre étant encore garanti je devais faire attention à ne pas le marquer.

Après 40 minutes de combat je suis parvenu au graRRAM ce qui clos ce topic.

Si d'aventure des possesseurs de MD étaient dans le même cas que moi qu'ils me contactent et je leur expliquerais ou elle se cache cette mémoire.

JE NE REMERCIE PAS LA HOTLINE MEDION DE N'AVOIR PAS VOULU ME COMMUNIQUER NI LE TYPE DE RAM, NI LE NOMBRE DE SLOTS ET NI L'EMPLACEMENT OU LA TROUVER !!!

Merci Atomix pour ton intervention
Contenus similaires
4 Septembre 2004 17:48:44

S3JAK Je suis interessé pas ta solution si tu passes par là ;-)
Je t'ai envoyé un mail
merci d'avance
4 Septembre 2004 18:00:35

ils sont pourris a ta hotline!! :-D
ils sont vraiment vache!
7 Septembre 2004 14:29:16

D'accord avec toi neolyte.

Je pense qu'ils souhaitaient me voir faire un devis et leur laisser faire le montage.

Et bien non je l'ai fait himself !

C'est cela de moins dans la poche de CARREFOUR.
18 Février 2005 13:28:47

Salut,

J'ai eu les memes galeres que toi pour upgrader ma RAM et j'y suis finalement arrive aussi ss pb.

Aujourd'hui je viens de reflasher le bios de mon MD6205 avec la version 1.0d du 1/12/2003 dispo sur le site de medion france, car l'AMD marchait tjs a fond, et le ventilo aussi!
Depuis mon PC est tres instable et reboote tt seul comme un grand de facon aleatoire.

J'ai poste un mail a MEdion France en leur demandant de m'envoyer le bios d'origine mais il fond la sourde oreille!

Si tu as le bios d'origine, connais tu un moyen de m'envoyer une image de la rom, ou quelqu'un qui pourrais me depanner. Ca urge un peu car j'ai horreur de travailler en serrant le fesses :-(

Merci d'avance
21 Février 2005 09:01:19

Salut gilleshander,

Je n'ai pas personnellement flashé mon BIOS et celui que je possède est donc l'original.

Si tu connais une méthode pour que je puisse te le fournir dis le moi et je tenterais la manip afin de te dépanner.

A PLUCHE
28 Mars 2005 16:10:05

Bonjour!

Je cherche aussi à rajouter de la RAM à mon médion md6205. La hotline m'a juste dit que c'était du So Dimm DDR PC2100 (bon c'estun début...).
Tous les liens que j'ai trouvé sur le net sont morts (j'ai juste appris que c'était un FIC M755). Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ???

Merci d'avance! :-D
28 Mars 2005 16:12:46

La rame pour les ordinateurs portable c'est de la SO-DIM c'est des rames plus petites que la ram normales ici
28 Mars 2005 16:18:03

Oui j'ai bien vu ça ! Mais reste à savoir où la mettre: les medions n'ont pas de trappe. Il faut tout démonter et les plans de démontage ne sont plus disponibles sur le net... Ca n'a pas l'air simple vu les réponses que j'ai pu lire sur divers forums.
Aussi, si quelqu'un qui en a déjà installé pouvait m'expliquer la procédure à suivre, ce serait super :-D
30 Mars 2005 20:48:18

Toujours personne ? :crying:

Please help me :-(
30 Mars 2005 23:35:22

Bon je me suis lancée et j'y suis arrivée en 20 minutes environ !!! :-D
18 Août 2005 12:09:22

Bonjour,

Je rentre évidemment le même problème avec mon Medion.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment décortiquer la bête pour procéder à ce rajout ?

22 Novembre 2005 01:38:26

Bonjour,

J'ai suivi les propos du forum "ajouter de la RAM sur MEDION 6205" et je suis confronté au même problème. Mais ce que je voudrais savoir, avant d'acheter la barette-mémoire, c'est de quelle mémoire il s'agit car le logiciel "Everest" me dit que c'est de la SO DIMM SDRAM en fréquence 133 et j'ai lu dans le forum que tu indiquais de la SO DIMM DDR PC2100 !!! Ma question : en fait quelle est le type de RAM à installer puisque tu y es arrivé et que ça marche ??? Merci de ta réponse et à bientôt.
22 Novembre 2005 09:36:53

salut a vous tous, détenteurs de medion 6205.
Pour la RAM c'est bien de la SO DIMM DDR PC2100. Elle marche nickel. Pour le dépiotage de la bête, voici ce que j'avais fini par trouver sur le net :

Ajout RAM SO-DIMM DDR PC 2100 266 MHz 200 broches

L'emplacement de la RAM se trouve à gauche de l'ordinateur, sous le clavier, à la droite du DD.

- Dévisser toutes les vis du dessous

- Dévisser toutes les vis de l'arrière (en dessous de l'écran)

- Enlever le cache plastique juste au dessus du clavier (celui qui contient les LEDs, les boutons et les trous des HP). Il faut faire levier avec un tournevis plat au dessus de la touche "F1" et au dessus de la touche "Pause" pour déclipser les 2 côtés, puis au milieu sous "F7"... il faut forcer un peu sans tout casser !

- Enlever le clavier (3 vis) (Toutes les nappes se déconnectent en levant le frein en plastique avec un petit tournevis plat...)

- Enlever les 2 petits caches plastiques des cotés de l'écran à côté du cache en plastique enlevé précédemment (2vis); il faut les faire glisser sur le coté....

- Enlever le DD (4vis): le lever, il se déconnecte tout seul.

- Enlever tout les autres vis visibles du dessus (celles qui tiennent le grand cache plastique supérieur)

- Faire glisser le grand cache plastique supérieur par le devant et déconnecter les fils et les nappes...

Voilà...ça a l'air plus compliqué que ça ne l'est. J'y suis arrivée en 20mn à peine (en prenant toutes les précautions pour mettre les vis de côté et noter leur emplacement d'origine) sans connaissances particulières en dépiotage de PC.
Bon courage à tous et vive les Médions ! :-D
24 Janvier 2006 19:08:47

J'ai bien suivi le mode d'emploi ci-dessus et ça marche sans problème. Mais moi j'ai plutôt mis 1h20 !!!
Merci pour ton aide éclairée et à plus.
12 Mars 2006 14:53:08

heu pourquoi pas le dire ici?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter