Votre question

Interprétation de mesure speedfan et everest suite à des redémarrages intempesti

Tags :
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2006 02:00:09

Bien le bonjour à vous !

Je souhaite comme tout petit nouveau sur un forum, agrandir mes connaissances et comprendre le fonctionnement de ces chères machines.

En particulier j'ai eu des redémarrages intempestifs sur une config neuve et je me demandais si cela pouvais venir des résultats surprenants que je trouve au niveau du temps de latence de la RAM que je trouve dans Everest :

60.7 ns ce qui me semble haut dans le benchmark. Ram composée de deux barrettes de 512mo PC3200 3.0-3-3-8@200mhz

J'ai également remarqué une tension de 14v au lieu de 12V avec le logiciel speedfan, ce qui me semble anormal aussi.

Vu que j'avais bidouillé la mémoire virtuelle et que je me souvenais plus des valeurs, j'ai réinstallé windows xp sans plus y toucher.

Jusque là je n'ai plus de problème de redémarrage mais je me demandais si les valeurs que j'ai trouvé dans Everest et Speedfan pouvait expliquer mes récents problèmes.

P.S. la ram a été testée avec testram86, pas de prob et l'alim est celle fournie de base, soit une 300W. J'espère que c'est pas la carte mère qui est daubée d'entrée de jeu !

J'ai l'intention de mettre une CG X800 GTO² flashée là-dessus : l'alim sera-t-elle suffisante ?

Merci pour vos commentaires sur mes redémarrages, énervants sur un pc neuf qu'on a pas envie d'envoyer illico en garantie.

Je trouve que toutes les personnes répondants sur les forums sont vraiment sympas de prendre sur leur temps. Si moi-même je pourrais éclairer des gens sur des questions très simples, ben j'essaierai

A plus merci d'avance

Autres pages sur : interpretation mesure speedfan everest suite redemarrages intempesti

12 Mars 2006 02:19:57

Si tu as des problèmes de redémarrage intempestif et que les log de diagnostic te pondent des résultats farfelus, alors il est possible que ton alim soit en cause.

Mais étant donné qu'il s'agit d'un compac sous garantie alors n'hésite pas à soliciter le SAV.
12 Mars 2006 03:49:48

ok je vais voir quelques jours si il redémarre tout seul ou pas... en attendant j'ouvre pas le boitier pour pas perdre la garantie.

Merci pour la confirmation il me semblait bien que les résultats étaient farfelus, surtout pour l'alim 14V . Je mettrais bien une capture d'écran mais je sais pas comment faire.

Le fait que je sois sur une multiprise elle-même branchée sur une rallonge n'aurait rien à voir avec ça ?

En tout cas merci
12 Mars 2006 08:53:53

On ne peut malheureusement pas se fier au résultat de ces logiciels car il ne sont pas fiable à 100%.
Cela dit, tu rencontre des redemarrages donc il doit y avoir quand même une couille quelque part. Et pour trouver cette couille tu devras certainement mettre les mains dans le camboui afin de tester tes différents composant et périph de ton PC : -----> perte de garantie

Donc si quelqun te propose de tester ta ram, ton alim, etc... ne l'écoute pas. Ca sert à rien de prendre le moindre risque quand tu sais que dans tout les cas tu ne dépensera pas un cent pour retrouver un PC fonctionnel.

En tout cas j'espère que cette expérience t'aura fait comprendre qu'il vaut mieux éviter l'achat de PC de marque (compac, hp, packard bell, etc...)

12 Mars 2006 09:22:19

C'est clair le prochain je l'assemble ! En plus comme ça les pièces auront toutes des garanties séparées et je pourrais mettre les mains dans le cambouis !

A bon entendeur salut !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS