Votre question

Réaliser boitier en Plexiglas?

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2006 20:29:40

Salut, je voudrais réaliser sur mon Unité centrale un côté en plexi ac un ventilateur en son centre mais je ne sais quels matériels je dois utiliser et surtt j'ai rien pr découper la tole chez moi!
Quels outils dois-je utiliser?
Dois-je aller dans une entreprise(garage, etc...) pour qu'on me fasse ça?

merci d'avance!

Autres pages sur : realiser boitier plexiglas

9 Mars 2006 21:45:11

Pour monter une fenetre sur le coté de ton boitier il existe des kits complets avec fenetre et joints 8-) Pour la decoupe du panneau lateral de la tour le mieu c'est un dremel ;-)
9 Mars 2006 21:54:01

Alors, moi je ne conseille pas le dremel pour plusieurs raisons :

- Souvent cela nous fais des frais en plus car on ne le possède pas ( 50 euros pour un de marque DREMEL)

- les consommables s'use vite ( a part pour les disques diamants mais bon faut mettre la main au portefeuille )

- Il nécessite d'être bien utilisé sinon on risque de casser le "pied" ( cela m'est arrivé beaucoup de fois )

- Et troisième raison : Une scie sauteuse avec des lames metaux, conviens parfaitement pour faire une découpe au boitier.

Perso avec la scie sauteuse je suis arrivé à ce résultat :

le post au milieu de la page avec les photos ^^

Et franchement c'est impec.

Pour le plexy, ca se raie facillement et se découpe assez mal, préfére le macrolon ou l'acrylique, mais bon si tu ne trouves que du plexy ( verre syntéthique en fait car le plexy est une marque, très bonne d'ailleurs) ba utilise du plexy.

Choisi le de préférence >5mm.

Ensuite pour le collage, sois du double face, sois de la colle liquide ( pistolet à colle), sois carément du chloroforme ( en pharmacie) qui fait fondre le plexy et qui va ensuite durcir en se collant à l'acier.

Et pour les finitions = du mastic à durcisseur séparé ( vendu dans les magasins de bricolages ), pour faire des joints auteur du plastic, un coup de bombes dessus et c'est bon ^^

Ou alors sinon tu peux utiliser des joints en U ^^

Voila ! des question, tu me post ^^
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Mars 2006 21:57:20

Ouah toi tu t'y connais :-o :-D
9 Mars 2006 21:59:53

Ba on va dire que je m'y intéresse ^^

Mais bon je suis que débutant dans ce domaine
10 Mars 2006 06:24:52

tu pe utiliser un outil de precision kom dremel mais si tu as du plexy a coupé jte le conseille pas sa fond et sa colle sur les diks !!!!
10 Mars 2006 07:00:34

j'ai regardé les photos; trés joli travail !

ce que j'ai fait, pour l'acier je me suis servi d'une scie sauteuse et pour le plexi, je l'ai découpé avec une scie normale car effectivement si tu le fais à la scie sauteuse, le plexi se met à fondre et se resoude automatiquement à cause de la chaleur que dégage la lame.
10 Mars 2006 07:08:50

c'est super bien fait.... moi la découpe a la scie sauteuse j'ai tout foiré lol =)
10 Mars 2006 07:54:29

Merci ^^ mais j'y ai passé du temps !
10 Mars 2006 09:42:39

ben ca se vois ;-)
10 Mars 2006 17:55:18

Pourquoi ne pas faire une section modding sur ce forum ?!
10 Mars 2006 18:05:40

Ca a été demandé plusieurs fois mais jamais accepté :-?
10 Mars 2006 18:09:39

aff ... bon pas grave ... si vous êtes intéressé par mon mod et le modding en général suivez mon liens, je vais essayer d'avancer ce week, même si ca va être chaud ( Bac blanc a préparé et un DS commun de math, code, visite de l'INSA de rennes, fête .. etc .. ). Enfin voila mais je vais essayer d'aller à casto ou brico dépot ^^

The paradise !!!!!

10 Mars 2006 19:45:00

merci beaucoup pr ttes ces réponses ainsi que le lien et le travail de qualité ki est réalisé, chapo!
Donc le mieux c'est d'utiliser une scie sauteuse (j'ai ça chez moi!) pr découper la tole et une scie à main pr découper le Plexi!
Mais comment démarrer ac la scie sauteuse car je veux découper dans la tole et il faut bien un trou pr commencer, nan?
10 Mars 2006 19:48:43

ça sert à rien en plexiglas et je pense que ç apeut faire boguer ton ordi si par exemple on telephone à coté car je crois que ça laisse passer les ondes
10 Mars 2006 21:09:37

pk kan je clik sur le lien sa me renvoie direct a IDN?
:ripeer: :confused:
10 Mars 2006 21:13:42

à pe être ke ta raison mais les ondes on s'en fou à la limite car c'est pas qui va habimer le matériel informatique, uniquement ds le cas ou tu poses ton tél sur ta carte mère, mdr!
Mais sinon à part le Plexi il y a quoi com autre matière kon peut utiliser? ça se trouve dans des mag de bricolage j'espR...
11 Mars 2006 06:21:09

Pour commencer à la scie sauteuse, il faut faire un trou suffisament large à la perceuse pour que la lame de la scie puisse passer.

Le plexi se trouve dans les magasins de bricolage, au rayon découpe bois et verre.
11 Mars 2006 13:29:06

Ba comme matière transparente .. je les ai cité ci dessus = du macrolon, ou des plaques d'acrylique.

Oui tout à fait, tu commences par faire un trou à la perceuse suffisament grand pour pouvoir passer ta scie sauteuse et tu commence à scier.

Fais attention quand même à ne pas faire gondoler ton
métal.

EDIT : a oui pour info, pour ceux qui s'y intéresserai, je suis allé acheté mon plexy, et du coup je pense qu'il y aura des news dans mon topic asséssement sous peu ^^

Voila ^^ ( je vais réparer le liens )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS