Votre question

Probleme de conflit materiel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2006 20:07:12

Bonjour, j'ai un souci de conflit materiel, en effet j'ai installé une carte graphique sur mon pc malheureusement, les plages mémoires utilisé par cell-ci sont deja utiliser et sont en conflit avec une carte d'extension pour bios acpi:

liste des phériphérique en conflit:

Plage mémoire 00000000 - 00FFFFFF utilisé(s) par :
Carte d'extension pour BIOS ACPI
Plage mémoire 00000000 - 0FFFFFFF utilisé(s) par :
Plage mémoire 00000000 - 0FFFFFFF utilisé(s) par :
Plage mémoire 00000000 - 0001FFFF utilisé(s) par :
j'ai essayer de changer les plages utilisé par ma carte (une geforce 6600) et de la carte d'extension pour bios acpi mais impossible on me dit :

ces paramettres de ressource ne peuvent etre modifié
j'ai essayé dans le bios mai rien y fait meme le depanneur materiel integre a windows ne met d'aucune utilité (je suis sous windows 98) jai installé les pilotes sa marche pas :-x
pouvez vous m'aider ?

Autres pages sur : probleme conflit materiel

3 Mars 2006 20:20:22

Désactive la carte d'extension, à ce moment là elle n'utilisera plus ces adresses.
4 Mars 2006 11:14:41

non dsl mais si je desactive l'extension, mon lecteur de cd n'est pas reconnu et d'autre periphérique ne fonctionne plus c'est quelque chose d'important
en clair ma carte graphique n'a pas de plage mémoire libre a utiliser celles qui lui ont été donné automatiquement sont deja utilisé
que faire ?

Contenus similaires
4 Mars 2006 16:08:59

Changer de slot jusqu'à en trouver un exempt de conflits.
Généralement, la notice de la C.M indique comment sont partagées les ressources entre les différents slots d'extension.
Mais qui se soucie de lire les notices ? . :lol: 
5 Mars 2006 00:58:27

je n'ai qu'une seul barrete de mémoire (256) et je l'ai placé dans les trois slots possible mais rien n'y fait jcommence a croire qu'il n'y a pas de solution
svp trouvez une solution.
en fait faudrai que j'arrive a changer les ressource utilisée par l'une des deux mais quand je double-clic sur une ressource en conflit, le message ces paramettre de ressource ne peuvent etre modifié apparait
5 Mars 2006 01:13:13

Dans le bios dans "pci/pnp configuration"tu choisis "force update escd" ou "reset configuration"
et à "plug and play os" tu choisis "no"

Résultats pas garantis, poste ici pour qu'on sache.

PS aux autres : "Carte d'extension pour bios acpi" est un périphérique virtuel, le changer de slot semble difficille.
5 Mars 2006 10:07:31

Citation :
Carte d'extension pour bios acpi" est un périphérique virtuel

La honte ! :oops: 
5 Mars 2006 12:38:19

je vien d'essayer mais sa marche pas Dans le bios : "pci/pnp configuration" c'etait sur "reset configuration"
et à "plug and play os" sur "no"
mais c'est un echec, j'en ai marre de voir en 16 couleur et en 800X600
7 Mars 2006 15:29:21

s'il vous plait aidez-moi
j'ai pas acheté une carte graphique pour rien
8 Mars 2006 14:23:08

s'il vous plait ?????????
8 Mars 2006 18:48:06

Donne voir le type de la CM et de la carte graphique.
9 Mars 2006 13:39:55

dsl pour la carte mere je sais pas tro en plus c'est pas ecrit dessus c'est une asus un nom tres compliqué mais pour la carte graphique c'est geforce 6600 agp 8x c'est un vieu pc pross(600mhz), sdram pc100.
10 Mars 2006 23:47:55

j'ai résolu une partie du probleme en changeant la plage irq en mode sans echec (j'usque la j'avais essayée seulement avec windows normal mais depuis que j'ai changée la plage(irq 15,10,02 ou 09), une erreure windows apparait et m'enpeche de lancer ma carte garphique au demarage c'est le programme "asd" de windows 98 qui me le bloque donc je cherche une irq libre pour ma carte graphique
comment Faire ?
11 Mars 2006 01:15:12

en fin de compte, j'ai essayé tous les irq mais sa marche pas ensuite j'ai été voir dans le bios mais rien
?????????????????????????????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS