Votre question

Chipset qui chauffe !!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2006 14:57:26

Salut a tous je vien d'acheter cette carte mère

mais le chipset reste toujours a 71°C !!! je croyer que speedfan déconné mais non j'ai toucher le radiateur et en effet c'est trés chaud... et je pense qu'il est impossible d'installer un ventilo car ma 6800 passe au dessus :s

Y aurai t il quelqu'un pour m'aider????
merci :D 

Autres pages sur : chipset chauffe

10 Mars 2006 00:13:10

T'as trop overclocké ton processeur je pense... T'as mis quoi comme processeur? Un 3000+/3700+? C'est clair que c'est les processeur parfaits pour l'overclocking, mais la carte mère Gigabyte ne s'y prête pas trop...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Mars 2006 00:16:21

Si t'as effectivement overclocké ton processeur, tu dois baisser légèrement la fréquence de ton Fsb et monter celle de ta Ram, et normalement ca devrait revenir vers les 60°.
Mais... Si ton processeur est bien un AMD Athlon XP, il n'y pas de prob, car selon le modèle ils peuvenet monter jusqu'à 95° (V=85ºC, T=90ºC, S=95ºC)
10 Mars 2006 01:18:29

meme avant o/c il rester a 71°C mais je parle pas du processeur mais du chipset....
Pour info j'ai un amd 64 3000+ o/c a 2,45 ghz mais je ne pense pas que se soit a cause de ca :s...
10 Mars 2006 01:29:27

Ton doigt n'est pas un termomètre pertinent, il ne faut pas se baser sur la perception humaine.

Si la température est constante il y a quelque chose de louche avec soit le logiciel soit le capteur.

J'ai le même modèle que toi, de chez Asus. Sans ventirad mon chipset est dans les 30 °C.
Je l'ai retiré car il faisait un bruit monstre, une fois poussiéreux. Et je n'ai pas envie de débrancher tout les cables, bouger le PC, me casser la tête avec des vis microscopiques super mal foutus ; pour le nétoyer tous les mois. :roll:
10 Mars 2006 01:32:22

+1 pour le doigt mais bon je sens quand meme que sa brule bien quand je le touche je te rassure :s

si j'enleve le radiateur pour mettre de la patte thermique est ce que ca diminuerai la température???

merci :D 
10 Mars 2006 09:52:18

je voulais juste savoire si un systeme fanlesse serais bon , jai aussi la a8nsli deluxe avec le petit ventillo qui a vraiment mais alors vraiment du mal a se faire oublier

voila je voulais juste savoir si sa serais bon pour les temperature avec un zalman

10 Mars 2006 16:41:38

Oui ! Une solution fanless serait parfaitement adaptée. :jap: 
10 Mars 2006 19:27:52

en fanless tu as zalman qui a un rad poyr chipset mais il est assez gros.... avec ta 6800.

sinon le doit c'est le meilleur moyen de mesurer en gros la temp, moi je le met partout ^^
et ca marche!
10 Mars 2006 23:04:40

+1 pour le doigt partout ^^

je pense malheureusement que je ne serai jamais changer de system de refroidissement.... :'( 

tampis je reste avec mon 70°C.....
10 Mars 2006 23:10:44

Si vous restez à 70°C, votre carte mère va sauter.
10 Mars 2006 23:17:58

je ne vois aucune autre solution.... car elle vien d'etre achetée....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS