Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC ne démare plus.

Tags :
  • Led
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2006 09:18:54

Bonjours tout le monde.
Voila j'ai le plus gros problème possible; mon PC ne s'allume plus. Je m'explique;

J'avais pris pour habitude de le laisser tourner la nuit (pour laisser les long téléchargement oppérée quand je ne suis pas sur mon PC pour eviter que ça me prenne de la bande passante).
Mais depuis quelques temps, il plantait pendant mon sommeil, et le lendemain matin, il falait que je redémmare la bête manuelement. Habituelement je voyai qu'il plantai si la LED Rouge s'etteignait au lieu de clignoté, et si la LED verte restait alumé.

Mais ce matin, en me reveillant, j'ai remarqué que aucune LED n'était allumé mais que les ventilateurs continuaient de tourné.

Je vérifit que plus rien ne marche et j'appuis sur le bouton de redemarage... et la, rien ne se passe!

Alors je tente de l'eteindre en restant appuyé sur mon bouton power. Rien non plus, ça continu de tourné.

Je vois donc une unique solution, je coupe l'alimentation (avec l'interupteur à l'arrière du boitier). Je coupe donc, puis je remet le courant. A l'interieur, je vois la LED de la carte mère qui s'allume (pas le les LED exterieur, mais une LED implanté dirrectement sur la carte). J'appuis sur le bouton power, les ventilots se remetes à tourner mais les LED frontales refusent de s'allumer. Je pensai avoir fait griller un composant, mais apres avoir quasiment tout vérifier (exépté l'interieur du transphormateur),reconnecté quelques branchement apres les avoirs nétoyé, j'en ai conclu que je ne pouvais rien y faire par mes propres moyens. Je pense l'emener chez un reparateur (il n'est malheureusement plus sous garantie à 1 mois pret) mais avant ça je voulais m'en remetre a vous tous, pour savoir si cela est déja arrivé, et si il y a un moyen autre que le reformatage, le démembrage ou l'emenage chez le réparateur (chez qui il subira tout ce que je vien de dire >.>), pour le remtre en état.

J'espère m'etre expliqué clairement, et j'espère aussi que j'aurai des reponses.

Autres pages sur : demare

10 Mars 2006 10:53:42

A mon avis, si les led en facade ne s'allume plus, ca doit être ta carte mère qui a cramé.
10 Mars 2006 11:12:52

A ta place, j'essayerai de débranché tout les périphériques possible à l'interieur, sauf la mémoire, le proc et la carte graphique, et enfin le redémarrer pour voir si il reste toujours dans le même état.
Contenus similaires
10 Mars 2006 11:15:42

C pas FORCEMENT tout de suite la carte mére !

Essaye de débranché les barrettes mémoire et de nettoyer la connectique... Tu peux aussi essayer de débrancher tout dans ton pc de lui faire un p'tit brain de nettoyage ! Verrif l'alim.... Un pc qui tourne tout de le temps ça peut etre l'alim qui cram... (ça sent pas forcement le cramé une alim qui cram... ça peut etre une piéce de l'alim qui lache donc plus de courant donc du coup les led de ta carte mére ne s'allumeront pas !)

Essaye un petit nettoyage et de tout débranché (nappe, barette etc....) et de rebranché... et aprés on verra !

@+
10 Mars 2006 16:09:08

Merci pour toutes vos réponses. J'ai tenter un petit netoyage, mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Là je l'emmene chez un pote qui a du materiel en rab, et on va essayé avec une nouvelle alimentation (c'est la première piste que je veux suivre, parceque au prix de ma carte mère, je préfererai que ça soit mon alimentation qui est cramé xD).

Je vous tien au courrant (c'est le cas de le dire 8D), comme ça, ca fera une solution de plus si ça arrive a quelqu'un ^^.
10 Mars 2006 17:58:25

Note du boucher : Apres démontage, nétoyage, test, on en a conclu avec mon colègue que c'était soit la carte mère, soit mon P4...

Moralitée, mon PC est à présent chez un réparateur, qui va me prendre 30€ la réparation sans compté la commande des pieces -_-.

Enfin... si c'est le prosesseur, ça me permetra de m'en payer un plus performant ^^.

Voila, je vous donnerai la conclusion de toute cette histoire d'ici... 1 semaine ou plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS