Votre question

besoin d'avis: Echange pc de bureau contre pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2006 10:28:24

Bonjour bonjour

j'aurai besoin de quelques avis. J'ai un vieux pc de bureau ( qui me sert a écrire encore en ce moment :-P ) et un ami a moi aimerai échanger son pc portable contre un pc de bureau...

Voici le détail des deux bécanes:

le miens:

AMD Duron, 1300 MHz
Carte mère ECS K7S5A / Leadtek WinFast
768 MO DDR
carte graphique Nvidia Gforce MX 420
DD 40GO
carte son 5.1 avec toutes les enceintes
deux lecteurs cd dont un graveur
modem 56k
port ethernet
4 port USB
2 PS2
Windows XP pro

c'était un pc monté de toutes pièces.. et qui a quelques années déja...

le portable:

Packard Bell Easy Note C3300 -
Athlon XP-M 2600+ / 2.6 GHz -
RAM 256 Mo
- DD 40 Go
- DVD±RW
- Modem
- Rés. EN, Fast EN
- Win XP Home
- 15.1" TFT XGA (1024 x 768)
- carte video 128 mo mémoire partagée

acheter y'a même pas un an...

Voila j'aimerai avoir des avis... pour me dire si ca vaux le coup que j'échange mon pc ou pas... sachant que je cherche a me débarassé de mon pc... pour acquérir un portable... j'espère que vous éclairerez ma lanterne..
;-)

Merci beaucoup.

Autres pages sur : besoin avis echange bureau contre portable

10 Mars 2006 13:01:28

J'aurais tendance, à premiere vue, à te dire que le portable est mieux techniquement et donc prend le.

Ton pc de bureau est assez vieux, et meme en admettant que tu veuilles changer plus tard, tu ne pourras pratiquement rien récupérer dessus en pieces, et pratiquement rien en tirer coté financier.

Cependant en vie de tout les jours, malgré que ton processeur soit plus faible tu dois mieux t'en tirer car le portable dois ramer severe.

Sur le portable ce qui me fait peur c'est seulement 256mo de ram, avec une carte graphique 128mo en mémoire partagée (qui pompe donc de la ram sur tes 256mo).

Je doute meme tres fortement que tu puisses avec + ou - 64mo de ram libre (256mo totaux - 128mo pour windows - 64mo de prise pour la carte graphique) faire tourner un minimun d'application (je ne parle bien sur pas de jeu car là tu oublies).
10 Mars 2006 17:43:05

d'accord merci beaucoup. j'avais prévu si je prennais le portable de mettre de la ram parce que je savais qu'il allais forcément ramer.. mais merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS