Se connecter / S'enregistrer
Votre question

URGENT: Pb multiboot 98 xp et ghost

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2006 21:20:00

salut j'ai 98+xp et ghost impossible de redémarrer et de r'einstaller mon image tout bloque. j'ai recu un mail bizarre genre gagner de l'argent si tu fais suivre et offert par bill gate...j'ai une version pirate et franchement je me demande si...deja une fois j'etais alle faire une mise a niveau sur microsft et je 'avias laissé regarder ma config ou je sais plus quoi et deux jour apres black out. Il m 'avait d'ailleur dit que mon numero de série etait bidon....enfin parano et en plus ya win vista qui arrive...moi tout ce que je veux cést pouvoir continuer a utiliser mes log preferes win 98 xp ...en fait ca devient lourd.

bon enfin cétait pas ca la question, je réinstalle win 98 et xp pour recreer un mbr qui tienne la route et j'essayerai de reinstaller mon image ghost...en fait xp vierge fonctionnait pas l'image avec tout mes log et driver (elle est valide et j'en ai essayé 2 differentes) au fait recreer mbr dans ghost ca fait quoi? 6 heures que j'y suis deja j'aurais prefere les passer sur wolfenstein par exemple

Autres pages sur : urgent multiboot ghost

7 Mars 2006 23:28:16

j´ai une partition C avec win 98 une partition D de sauvegarde et une E avec win xp, j'arrive pas a avoir un boot ini correct je crois comment doit il etre?
8 Mars 2006 15:09:10

bon pas de réponse mais je em suis enervé à 2 h du matin parceque m'endormir avec l'ordi nické je pouvais pas.
Pour ceux qui rencontre le même genre de problème en multi boot tout vient du fichier boot ini
si on change par ex les numéro des partitions on a un palntage avec par ex hal.dll qui manque c'est bidon [/color]( j'ai perdu du temps à essayer de le réinstaller à partir de la console win xp) ou windows par default qui apparait en plus des autres syst dans le multiboot et j'ai eu beau cherché des infos sur la description des fic boot ini rien à faire pour refaire ce fichier à la main sans erreur
donc j'ai utiliser avec le cd win xp dasn reparer la console
help
la commande bootcfg
help bootcfg
il existe bootcfg /rebuild
et j'ai même merder en créant un autre syst dans boot.ini avec la commande bootcfg /create ou je sais
plus quoi
mais pas grave j'ai supprimé la ligne à la main dans boot.ini dans c:\windows et d'ailleurs avec les commandes on peut mettre le systeme qui va se mettre en 1ere ligne et donc debuter au bout de x secondes et ce temps on peut aussi le régler moi bj'ai mis 4 seconde ça laisse le temps de choisir le système au démarrrage sans le stopper trop longtemps si on fait rien
quel bazar

donc pour simplifier j'ai copier dans le meme repertoire (ou il y a mon image du syst ghost (attention partition FAT 32 et pas NTFS)) mes fichier s de boot:
boot.ini
bootfont.bin
NTDETECT.COM
ntldr
bootsect.dos
il faut faire apparaitre les fichiers syst pour les voir

comme ça si ça merde encore losque je réinstallerai mon image du syst j'aurai qu'à copier ces fichiers dans C:
et normalement
ça ira
enfin j'espère
au fait mon offre wanadoo passe à 1M au même prix (mars 2006)

personnelement je regrette de n'être pas plus fort en info mais je crois que tout ça c'est la faute à BILL GATES il nous fait payer cher la facture pour passer son portail celui là (traduit de l'anglais)
I'll be back
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS