Se connecter / S'enregistrer
Votre question

supprimer une partition

Tags :
  • linux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2006 20:28:14

Bonjour.
Mon disque dure est partitionné en deux; j'ai windows xp et linux. Or je ne me sert plus de linux donc j'aimerais savoir s'il était possible de supprimer ma partition pour récupérer entièrement mon disque dure pour windows xp.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : supprimer partition

6 Mars 2006 20:35:46

oui tu la suprimme et tu la met en ntfs et voila.tu peu faire sa avec le cd d install d xp et tu quite avant qu il se reinstalle.
7 Mars 2006 11:31:54

bonjour,

Ok.
ET çe ne risque pas de supprimer mes données dans mon xp présent?

J'ai une question bête mais je ne suis pas sure de la réponse:
Si je prend mon fichier 'program files' et que je le sauvegarde dans un disk dur externe; est-ce si je perd mes données il me suffit de remettre tout ce qui se trouve dans le fichier que j'ai sauvegardé ou est-ce que je devrais comême tout réinstaller?
Contenus similaires
7 Mars 2006 20:20:22

Alors, j'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai du aller trop loin car il à complètement installer winxp.

Alors maintenant au démarage de mon pc j'ai un écran noir avec écrit en blanc le choix de 2 windows xp (le premier est vide, c'est celui que je viens d'installer, et le deuxième qui est le mien).

En plus, chose que je n'avais pas avant quand j'avais et linux et windows xp dans mon poste de travail j'ai les deux disque local (tjs les deux xp).
Est-ce qu'il y a un moyent pour que je puisse supprimer le deuxième disque affin que toute la mémoire vienne dans le premier?
8 Mars 2006 07:14:16

Bon ben je crois que personne ne peut résoudre mon problème... :-(

Ya encore du changement:
j'ai remis le cd d'instal de xp et cette foi ci j'ai supprimé la deuxième partition et je me suis juste arrêtée là.

Donc maintenant dans mon poste detravail je n'ai plus qu'un seul disque dure.

Mais quand je démare mon pc j'ai toujours l'écran noir avec en écriture blanche le choix de deux windows.
Seulement si je choisi le premier il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir...
ET le deuxième c'est mon winsows.

Savez vous comment je pourais supprimer le premier? parcque je crois qu'il prend 5Go que j'aimerais bien récuperer.

Y at'il quelqu'un qui puisse m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS