Votre question

Problème Disque Dur SATA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2005 17:48:52

Bonjour tout le monde

J'espère que je poste au bon endroit !!
Voilà mon problème...
J'ai, en carte mère, une Asus A7N8X 2.0 Deluxe avec port Silicon Image (SiI 3112) pour disque SATA.
Quand je branche mon dd SATA (Seagate), il arrive (plus ou moins aléatoirement) que le système stoppe (pas vraiment un plantage mais arrêt momentané du système), plusieurs lègers bruits sortent de l'UC puis tout revient !!!
Ensuite, tout aussi aléatoirement, ça recommence ou pas !!!

J'ai essayé de changer de port sur la CM mais rien... Pire, maintenant, je n'ai plus accès au dd (tout de même vu dans le Bios et sous WinXP).
Au démarrage, j'ai chkdsk qui se lance parce qu'il trouve des erreurs sur le dd SATA.

Ca me rend dingue... Je ne sais pas quoi faire d'autant plus que j'ai pas mal de données super importantes dessus !!!

J'aimerais un peu d'aide
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme disque dur sata

24 Novembre 2005 18:40:28

qu est ce ca donne en mode sans echec??
24 Novembre 2005 18:48:24

As-tu essayé de brancher un autre HDD Sata ? Il est possible que le tien soit endommagé, ce qui entraîne tout ces problèmes.
Contenus similaires
25 Novembre 2005 00:12:23

J'avoue ne pas avoir essayé en mode sans echec...
Ca peut se tenter

Sinon, dans l'immédiat, j'ai pas d'autre SATA pour vérifier si l'erreur vient du DD

Par contre, vous pensez que je pourrais, au moins, récupérer mes données ??
Dites oui, svp, svp, svp
25 Novembre 2005 07:37:42

Je crois avoir le meme probleme. Lorsque j'essai de demarrer, mon pc reboot lors du chargement de windows, par la suite je me retrouve a devoir faire un choix selon plusieurs modes de demarrage possible :
que j'en prenne l'un ou un autre, sur 60 tentatives je vais rebooter 59 fois, mais par "chance" par moment j'arrive quand meme a demarrer : a ce moment j'estime a 5 minutes le temps, en moyenne, sans qu'il reboot.

j'ai fait des chkdsk /r , j'ai reformaté plusieur foi, j'ai mis mon bios a jour....

je suis a cours d'idees ...

ma config :
amd athlon64 3000+
asus K8V-F
un DD sata 200Go
512 de ram
25 Novembre 2005 10:05:01

Ces problèmes là t'arrivent depuis que tu as le DD SATA ou ont ils été provoqués par autre chose ??
25 Novembre 2005 10:53:01

je sais pas comment j'en suis arrivé la malheureusement...
mais sa fait une semaine, un beau matin je veux allumer mon pc et je me suis retrouver en face de ce probleme...
25 Novembre 2005 11:02:47

Ca peut être un problème de surchauffe, non ??
Avec un reboot automatique pour éviter d'abimer le processeur...
25 Novembre 2005 13:50:13

Salut crashOverrid!
Alors,tu as installé et utilisé windows sur ton disque dur sata, et un beau jour, sans rien avoir touché, il n'y a plus de boot sur ton disque ou presque!

Ca ressemble à une panne matériel! Disque dur ? Peut etre. Il faudrait que tu le changes pour faire un essai. Je ne vois pas d'autre solution pour l'instant.

Vérifie aussi la ventilation du boitier...

Olivier
25 Novembre 2005 13:56:21

Bonjour.
Pour Therenor, je propose de réinstaller le système, si nécessaire à partir du DOS
Pour crash0verrid: c'est peut-être le disque système qui est défectueux. Travailler un peu sous DOS pour voir s'il y a des messages
25 Novembre 2005 14:11:37

Salut Jmwurth, merci de te pencher sur mon problème !!!

Je ne comprends trop ce que tu proposes... Mon système marche bien (il est installé sur un DD en IDE) mais je n'arrive pas à avoir accès au DD SATA que j'utilise en stockage !!!
Il est reconnu dans le bios, sous windows mais reste inaccessible dans le poste de travail (et le PC rame quand il est branché...)
25 Novembre 2005 14:23:05

chkdsk n'a pas fini son travail, semble-t-il. Pour réparer le disque, il doit être lancé avec l'option /f.
Si toutefois il indique "Tree too deep", c'est un virus
25 Novembre 2005 18:28:20

il me semble plutot que c'est /r et pas /f

par ailleur, la ventilation n'est pas un probleme j'avais a l'epoque rajouté deux ventilateur pour empeche a ma 9800 pro de chauffé de plus le boitié est ouvert. quant a la solution de changer de disque : je pense personnelement que c'est le disque dur lui meme qui est en cause donc le changer reviendrai forcement a "regler" le probleme...

pour justifier le fait que sa vient du DD, lors de mes differents reformatages que j'ai eu a lui faire, il a reboot plusieurs fois en pleine installation de windows. Ainsi j'en deduirai que le systeme lui meme n'est pas en cause mais plutot le DD

26 Novembre 2005 07:22:11

en ce qui me concerne encore j'ai un technitien qui va passé (merci la garantie) armé d'un autre disque dur, d'une carte mere, et de ram. donc si c'est un probleme d'hardware je te tiendrais au courant!

encore un peu de patience
29 Novembre 2005 06:55:44

mon probleme est regle : c'etait tout simplement ma carte mere qui etait endomagé

enfait, juste en dessous au niveau de l'alim vous avez 3 petits carré metalique: ceux la etaient bombés
la carte etait donc endomagé...

merci a tous
a bientot
29 Novembre 2005 09:37:42

j'ai eu un problème du même style,
j'ai ouvert simplement mon pc, j'ai débranché la carte graphique, je l'ai rebranchée et depuis, plus de problèmes.

sinon le problème peut venir de la ram.
si vous avez 2 barrettes, débrancher une, redémarrer, éteindre, interchanger les barrettes, redémarrer.
Si c'est la ram, on devrai le savoir comme ça.

sinon il se peut que votre cd d'installation soit endommagé, dans ce cas, essayer avec un autre cd bootable. (winLSD 3 par exemple).

l'avantage de win lsd 3 c'est que quand le system plante, il y a un message qui nous dis pourquoi ça plante !!!
29 Novembre 2005 09:44:51

hello
moi je propose de prendre le soft constructeur du dsique de passer chaque mode de l'utilitaire (formatage de bas niveau=sortie d'usine, defrag, recherche d'erreur...)
par la suite de mettre a jour tes drivers des cartes mere via disquette (bios, firmware...) et de reinstaller windows et de tester tes ram sous MEMTEST
voila
10 Décembre 2005 08:48:18

mon dd sata il fait un bruit au demarrage de mon windows xp pro?
10 Décembre 2005 12:43:48

salut mon dd au moment de chargement de windows bloque tout mon systémme

merci reponde moi si vous trouves s.v.p
10 Décembre 2005 14:47:49

Salut tout le monde. Donc moi aussi ce matin je me lève tout fier du week-end et tout puis comme dab l'allume mon beau pc puis la vladadam ! Il me met un message d'erreur "Overclocking failed, your hard drive is not detected" (en gros c'est ça) pusi le pc tourne sans arret et se redemarre sans jamais rien d'autre que les "pages noires" du démarrage de chaque pc. J'ai tout essayé je disque dur n'est plus détecté meme quand je met mon cd de windows il m'indique que je n'est pas de dd installé ! Pourtant au 1er écran de démarrage il m'indique bien le nom de mon disque dur (maxtor 120go) et quand je change la prise SATA de place sur la carte mère on voit bien le changement au démarrage du pc (j'ai un écran avec stylé "port 1: maxtor, port2: unconnected).

Voila je suis désespéré et je ne peux meme pas le formater...Dans le bios rien d'anormal aparemment et quand je veux aller dans les configs de mon dd il est impossible de modifier le moindre truc (comme si y avait pas de dd quoi). J'ai des trucs super important sa me ferait bien **** de tout perdre.

PS: je précise que je n'est rien touché du tout la veille du problème.
7 Mars 2006 20:49:04

Problème Disque Dur SATA :

Moi aussi, j'ai un "AMD athlon64 3000+asus K8V-F", en regardant la carte émre et l'User Guide, je ne trouve pas de port SATA, est-ce normal, pouvez vous m'aider ?

crash0verrid, toi qui a le même PC que le mien, est-ce que tu as ajouté une carte "PCI Sata 150" ou bien tu as trouvé le connecteur SATA sur la carte mére de ton PC, ou se trouve-t-il ? Est-ce que ton PC est de marque TARGA ? Si oui, est-il toujours ouvert, plante-t-il encore ?

Merci pour votre aide, j'ai un HDD Maxtor 300Go Sata150.

Ma config :
AMD athlon64 3000+
asus K8V-F
un HDD Maxtor 300Go Sata150
un HD IDE 200Go
1024 Ram
Windows XP Media center 2002

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni