Votre question

Problème de configuration matérielle (windows)

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2006 08:56:51

Salut à tous, voilà j'ai vraiment un gros pb avec mon PC, donc je vais essayer de le décrire dans les détails pour qu'une âme charitable puisse me venir en aide.

J'ai voulu monter un PC pour un ami mais j'ai du mal à faire prendre en compte son dique dur (MAXTOR DaimondMax10 SATA 200Go) pour l'instal de XP

Je me suis dis que je pourrais essayer de le monter sur mon PC (pour voir !), d'installer XP sur le DD SATA mais à partir de mon PC.

Lorsque j'utilise le CD d'instal XP (c un cd optimisé gentillement prêté par un ami mais qui à fait ses preuve plus d'une fois) je lance l'instal sur le nouveau DD, je le formate en NTFS et pendant l'instal il me dit au moins à 20 reprises "ce fichier n'a pu etre installé, appuyer sur echappe pour l'ingnorer ........."
Je me dis que c'est surement normal( comme on m'a confirmé que le CD marché).Je poursuis donc jusqu'à la fin.

Je redémarre mon PC et là :-o "c'est le drame" , écran bleu lors du chargement de windows. Donc je coupe le PC je renlève le SATA et je relance ma machine pour voir si je n'ai rien cassé, quand soudain: :-o :-o "c'est encore le drame..." pas moyen de lancer XP (apparement un problème de detection matériel).

Si quelqu'un de quoi mon PC souffre, je l'invite à me venir en aide.

Autres pages sur : probleme configuration materielle windows

7 Mars 2006 20:07:20

salut fran50

voila je vais essayer de t aider le mieux possible la premiere chose qui me vient a l esprit c est que tu parles d installer xp sur un dd sata mais a aucun moment tu nous parles de la disquette avec les drivers sata . autre chose tu t obstines a continuer une installation alors qu il te previent qu un fichier n a pu etre installer( je pense au driver sata????) mais comme tu continue il ne peut pas etre installer et pour ton pc a mon avis il doit y avoir des traces et ton pc doit etre en conflit par rapport a ce que tu avais a l origine j espere avoir ete clair sinon n hesite pas

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS