Votre question

mon PC reboot tout le temps

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2006 11:12:55

bonjour,

j'ai un soucis avec mon PC : il reboot très frequemment pendant les jeux et aussi en surfant.
J'ai rajouté de la memoire vive il y a peu : j'avais 256 de PC2100 et j'ai rajouté 512 de PC 2700 tolérée par la carte mere.
Est- ce que ça pourrait expliquer le problème?

Au demarrage il y a bien 768 de memoire mais peut etre que le fait qu'il y ait plus de memoire 2700 que de 2100 pose problème?

Sinon faudrait il réinstaller windows XP ?
Mais comment faire sachant que je n'ai qu'un CD "product recovery" et "easy install XP"

Merci

Autres pages sur : reboot temps

3 Mars 2006 11:47:44

ta 2100 prend le dessus ce qui veut dire que tes perf sont pc2100 et non pc2700
3 Mars 2006 12:41:10

Hmm, j'ai plusieurs solution a te proposer :
1er : Verifie que la temperature de ton pc ne soit pas trop haute, car si elle monte trop haut, sur certain PC, le PC s'éteint pour éviter que ton pc crame.

Tu trouveras des logiciels pour controler la temperature sur www.telecharger.com

Maintenant, si ta temperature et normal, il se peut que sa vienne de ta mémoire ( 2% de chance )
Vérifie que tu n'est pas d'erreur de ram avec le logiciel memtest.
Laisse le tourner 2h car c'est une boucle infinie ( le test se finie jamais )

( Mais bon, comme il est dit plus haut il faut mettre de la ram cadencé a la même vitesse, sinon sa risque de créer quelque probleme sur ton pc )

Si jamais sa viens pas de là, sa serait bien que tu me dises quel est la puissance de ton alim et sont age car elle peut etre en fin de vie...

Ou sinon, ultime solution ( sache que j'avais eu le meme probleme que toi, mon pc rebooter tous le temps lorsque je jouer aux jeux, mais pour surfer c'était nickel )
Il s'agirait d'un virus détéctable qu'en mode sans echec :
Je t'invite donc à effectuer la démarche suivante :

Redemarrer ton PC en mode sans echec avec prise en charge du reseau ( appuie sur F8 lorsqu'il démarre puis choisie mode sans echec avec prise en charge du reseau en utilisant les fleches à coté du pavé numérique )
Va ensuite sur le site suivant :
http://safety.live.com/ et lance l'analyse antivirus, il supprimera la plupart des virus, ceux qu'il n'arrive pas à supprimer supprime les manuellement sa devrais pas causer de soucis.
Je te conseillerais aussi de télécharger trojan remover et de le lancer aussi ( il detecte des virus que http://safety.live.com/ ne détécte pas.

Il faut bien que tu sois en mode sans echec avec prise en charge du reseau lorsque tu fait sa sinon sa detectera rien.

Source : http://oca.microsoft.com/fr/response.aspx?SGD=12c10866-...

Voilà, tiens moi au courant.
Contenus similaires
3 Mars 2006 12:42:48

:p lus1:
3 Mars 2006 13:32:46

merci pour les conseils : je me mets au travail
3 Mars 2006 14:19:26

les temperatures semblent trop elevées (de 68 à 70°), mais le ventilateur ne se met pas en route.
Est-ce qu'il y a un moyen de verifier que le ventilateur fonctionne?
merci
3 Mars 2006 14:21:52

bah si à 70° il ne se met pas en route inquiéte toi !
3 Mars 2006 14:44:29

Vérifie de toute urgence si tu na pas par mégarde débrancher le cable d'alimentation du ventilateur de ton processeur lorsque tu as installer la nouvelle mémoire dans ton ordinateur.

Si c'est le cas rebranche le et redémarre ton ordinateur et execute un logiciel de test de cpu afin de voir si tu ne la pas endomager physiquement
4 Mars 2006 10:04:39

en fait mes 2 ventilos (alim et proc) fonctionnent, mais toujours à la meme vitesse, meme en plein jeux on ne les entend pas accelerer, ce qui fait que la tempé reste elevée (53°).
C'est mieux que les 70° que j'avais avant de nettoyer et de laisser le capot ouvert mais ça semble trop (j'ai des flammes dans SpeedFan).
y a-t-il une solution?
7 Mars 2006 14:13:44

Hmm, tu es à 53 degré en idl ( c'est à dire sans lancer aucune application ? ) ou tu es à 53 degré en full.
Si tu es à 53 degré sans que tu lances aucune application, sa risque d'être chaud quand tu seras en full.
Jte conseil de DL CPUBurn c'est un logiciel qui permet de faire monter la temperature de ton CPU ( comme si il été utiliser à fond, si tu vois que sa depasse 65 degré c'est que tu as un probleme de ventilo et qu'il se fait vieux.
( met le test genre 2mn et si jamais sa monte trop haut quitte le test avant la fin )
Tu peut avoir des bon ventilo qui marche trés bien pour 15-20€ ( à 20€ c'est le top et en plus il est silencieux )

Tiens moi au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS