Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc qui se coupe

Tags :
  • Installer windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2006 17:14:24

bonjour à tous
voici mon soucis:
mon pc fonctionne bien ;je peut surfer sans problèmes.
des lors que je met un cd/dvd dans mon lecteur et que je clik sur l'executable:le pc coupe;irrémédiablement.(pas de reboot:il s'eteint).
ce problème peut aussi se poser apres avoir telechargé un logiciel ou autre: lors de l'installation de celui ci le pc coupe ou bien le fichier est "corrompu" ou de source "altérés".
1-j'ai essayé deux hdd -le problème se pose
2-j'ai essayé plusieurs barretes mem : le probleme se pose
3-lecteur graveur dvd lg tout neuf:le probleme se pose
4-alim enermax 400 watts qui fonctionne sur differents pc après essais
ma config:
athlon 64 3200+
carte mère asus a8n
geforce 7800 gtx
1 go de ram (kingston)
alim enermax 400 watts (la carte demande une 350)
ps:je surveille les temp et je ne relève rien d'anormal;

qu'en pensez vous?

Autres pages sur : coupe

5 Mars 2006 17:21:46

1as tu déja éssayer de formatter et réinstaller?
2as tu tester la CM?
3pourquoi tu hais les cintres?
5 Mars 2006 17:23:00

ben assurément on problème n'est pas matériel mais bien logiciel. on a donc fais la moitié du chemin.

il y a donc pour ma part 2 truc qui ont pu se passer:

- une erreur quelquonque
- un virus ou un spyware

pour une erreur tu peux faire une vérification des erreur, un netoyage, une restauration système a partir d'un point de restauration (sauf si tu as installé quelque chose d'important entre deux !!!), peut etre une défragmentation meme si je doute de son utilité.

pour un virus tu peux faire un scan avec ton antivirus et ton anti spayware, voir si c'est bien ca.

pour moi ce qui est le plus probable c'est qu'un fichier de windows a du etre endommagé (style une dll importante qui foire) pour cela deux solution effectuer une réparation windows avec le cd, ou ce qui sera le plus efficace une régénération du pc, mais essaye tout le reste avant.

ah zut j'oubliai si tu n'as pas windows (donc surement linux) je ne sais pas t'aider car je ne sais comment ca marche mais ca doit etre pareil.

si tu besoin de plus de précision rappel moi

eagle11
Contenus similaires
5 Mars 2006 17:28:33

rebonjour
pas de spyware,pas de virus détéctés.
je continue mes tests et merci pour vos suggestions
ps:je ne peut formater et réinstaller windows xp car quand je met le cd;pendant le formatage; le pc s'eteint de la meme maniere que decrit plus haut.
re ps: je hais les cintres car les cintres aggréssent l' homme par pur cruauté
5 Mars 2006 19:20:21

je navigue toujours dans la 4ème dimension:memtest ne detecte rien;aucun virus aucun spyrware.
jai surfer toute l'apres midi sans probleme;j'ai scanné sans probleme; et pourtant jai toujours le pc qui s'eteint des que jinstalle un jeu (pour les ptits programmes apperement pas de soucis)
temp ok;verifications des erreurs ok;defrag ok...
mais non rien n(y fait des que jinstalle un jeu pendant le progression de l'instalation le pc s'eteint lamentablement.
merci pour vos réponses
5 Mars 2006 20:50:43

bon le probleme se precise:
des que jutilise le lecteur graveur dvd le pc plante.
il s'eteint brusquement;rien que le fait d'ouvrir le tiroir peut provoquer ce phénomène.
nappe ide vérifié;
qu'en pensez vous?
5 Mars 2006 22:14:00

nappe ide ca m'étonnerai ce n'est que du cable et du plastique. ou ca marche ou ca marche pas. faudrait vérifier l'autorun du graveur dvd et toute les dll relative. as tu essayé de corriger les erreurs et les point de restauration sytème. essaye quand meme de régénérer après avoir sauvegarder tes données. je pense que ca reste la meme solution. tu peux peut etre avoir des infos sur le site de microsoft (meme si j'en doute car toutes leur page peuvent se résumer en une phrase: démerdez-vous !! fin bon ce n'est qu'une annecdote)

voila je regarderai souvent le post pour pouvoir t'aider. tiens moi informer.

@+

eagle11
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook