Votre question

mise a jour asus a8n-e

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2006 11:26:40

slt a tous

je voudrai mettre a jour ma carte mere asus a8n-e,
mais j'ai le choix entre deux pilotes:
-bios 1010 (upddate bios)
- Asus LiveUpdate 6.07.01Utilitaire de flashage du bios sous Windows.

lequel choisir?
ya til des risques en touchant au bios?

merci

Autres pages sur : mise jour asus a8n

4 Mars 2006 12:17:41

Tu mets dans le même panier :

- utilitaire de flashage de bios
- le bios

Avec l'utilitaire de flashage d'asus tu peux aller chercher automatiquement sur le net le dernier bios en date et l'installer sous windows. Mais si tu ne rencontres aucun problème materiel alors tu n'as pas besoin de le faire, gardes ton bios d'origine.

Il y a biensur un risque mais il est très minime. Le flashage ne dure que quelques secondes et seul un bug de windows ou une coupure de courant pourraient le faire echouer.
Contenus similaires
4 Mars 2006 12:49:26

daccord mais si jai bien compris je ne suis pa obligé de flasher mon bios pour installer le nouveau?

est ce que cette mise a jour peut resoudre le probleme de saccade que jai avec gta san andreas??

sa fai beaucoup de question lol!
4 Mars 2006 12:51:42

daccord mais si jai bien compris je ne suis pa obligé de flasher mon bios pour installer le nouveau?

est ce que cette mise a jour peut resoudre le probleme de saccade que jai avec gta san andreas??

sa fai beaucoup de question lol!
4 Mars 2006 12:57:45

jai bien telecharger ce que tu ma dis sur asus.com

jai le fichier de flashage qui contient un setup etc..
mais le fichier qui contient le nouveau bios est un fichier .bin et il est vide...??

comment dois-je procédé?

mlerci
4 Mars 2006 13:08:17

Flasher le bios n'arrangera en aucun cas tes sacades sous gta. Le problème vient d'ailleur (ram insufisante, proc trop lent, carte graphique trop vielle, pilote pas à jours, windows malade, etc...)

Donnes nous des précisions sur ta config : utilise Everest si tu ne sais pas.

POurquoi dis tu qu'il est vide ?.... ouvre le avec un editeur de texte basique (notepad, wordpad,...) et tu verras qu'il ne l'est pas.

4 Mars 2006 13:11:31

voici ma config:

memoire vive: 2*512 mo corsair dual channel
carte graph:gforce 6800 gs 256 mp
:alim:400 watt
processeur:amd athlon 64 3200+ 2.2ghz

avec une config come sa je me demande comment mon pc fai pur ramer!! :-P
4 Mars 2006 13:21:04

Avec ma config en signature je joue très confortablement à gta SA donc ta config suffit amplement.

Ca rame dans tous les jeux ou juste gta ? T'as ton pilote nvidia à jour (forceware 81.98 whql) ?
4 Mars 2006 20:58:09

slt,

non, c'est juste gta qui rame en fait sa fait comme de l'aliasing quand le decor tourne...
et oui jai bien installé les derniers pilotes 81.98
mais le pire c'est sue le probleme etait inexistant au debut, ce probleme perdure même quand je mais les qualité basse(800*600, qualité effet: basse)...

c'est vraiment bizarre ...

faut m'aider!! :-o
4 Mars 2006 22:02:59

up pliz
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter