Votre question

Comment vérifier le bon fonctionnement de l'alimentation d'un PC, des barrettes

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2006 22:10:20

J'ai un problème avec mon PC. Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème matériel. Mais je en sais pas s'il s'agit de l'alimenation, des barrettes de RAM ou du disque dur. Comment pourrais-je vérifier le bon fonctionnement de chacun de ces éléments?

Autres pages sur : verifier bon fonctionnement alimentation barrettes

4 Mars 2006 23:11:51

+1 pour everest sinon telecharge sandra qui donne plus d'informations sur tous les elements de ton pc. Pour la ram moi je te conseil de prendre cpu-z qui te donne toutes les infos sur ta barette de ram.
Contenus similaires
5 Mars 2006 08:22:25

Pour CPU-Z OK! Je vais voir le diagnostic qu'il me fait. Pour sandra il n'est pas compatible windows millenium. Et pour everest il y a que une période d'essai. Ouais au fait voilà la config de mon PC:
AMD Athlon 1.4 GHz
512 Mo de RAM en 2 barrettes
Alim 300W
Carte graphique ATI 9800 Pro 128Mo
Windows millenium

Je suis ouvert à tout autre suggestion.
5 Mars 2006 09:02:29

oui salut pour verifier ton processeur ya un logiciel ki sapelle CPU Burner et lui il pousse tn procceseur a fon pour voir si il tourne bien a+ :-D
5 Mars 2006 09:21:12

Pourrais-tu nous décrire ce porblème déjà s'il te plaît ?
On pourrait peut-être mieu t'aider plutôt que de te donner des noms de logiciels même si ces logiciels sont très utiles ;-)
Merci
System39
5 Mars 2006 11:55:43

OK! Ya 3 ans jé repris le PC de mon oncle. Au début il tournait très bien. Après il commencais à planter: image figée, souris bloquée à l'écran et inactive, et clavier aussi inactf. La seule solution est de rebooter. Ca la fait de plus en plus fréquemment. Aujourd'hui il tient encore entre dix et quinze minutes. Mon oncle croyait que c'était la carte graphique. J'ai alors essayé avec une GForce2 64 Mo et là g une ATI 9800 Pro. Toujours le même problème. Après on croyait à une surchauffe. On a alors souffler le PC au compresseur et jé laisser la tour ouverte. Le problème continue à se faire. Je crois donc à un prob de matériel. Voilà le problème. Alors si vous pouvez m'aider çà serait bien.
5 Mars 2006 12:05:05

C'est un problème logiciel, ton pc doit être infecté de virus, fais un scan antivirus et passes un coup de spybot search and destroy et un coup de ad-aware se.
Après si le problème persiste un petit formatage s'imposera pour repartir sur un system tout neuf.
Voilà
System39
5 Mars 2006 12:55:03

Ouais j'ai déjà passé tout ces logiciels avec les dernières mises à jour et j'ai formaté le PC. Le problème persiste toujours.
As-tu autre chose à me proposer?????
5 Mars 2006 13:07:51

moi je te conseillere de telecharger ultimate boot cd (il est gratuit).
il te permetra de tester la ram le disque dur le processeur et tout donc voila!!!
5 Mars 2006 13:56:31

J'ai essayé les logiciels everest et cpu-z, j'y comprend rien. Donc si ca peut m'aider à résoudre mon problème, pourriez vous me dire ou je peux trouver les informations concernant mon problème.
5 Mars 2006 14:02:14

Merci pour ultimate boot cd mais j'arriverais pas à le télécharger car j'ai pas l'adsl et en plus je suis pas calé en anglais. Donc il ne pourra pas me servir. Si vous avez d'autres propositions je suis ouvert à toutes suggestions.
5 Mars 2006 14:17:30

re ! Bon bin la moi je voi plus ou est le probleme j abandonne. Sinon j ai juste une remarque a faire, pourquoi ta mi une ati radeon 9800 avec un pross de 1.4 MHz ???
5 Mars 2006 14:25:17

J'ai mis une ATI Radeon 9800 avec un 1400 MHZ pour 3 raison:
1) Pour tester si mon problème ne venait pas de la carte graphique.
2) Mon oncle a changer sa ATI et me l'a donner dc je l'ai mise dans mon PC.
3) Pour augmenter la qualité de mes graphismes dans les jeux. Le processeur n'intervient que très peu dans ce cas. C'est surtout la RAM qui joue un role.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS