Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reformater un pc unika

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2006 16:00:58

comment reformate-on un pc unika avec windows xp deja installer dedans.?
par consequent je n'ai pas de cd de winXP.
mon probleme c'est que les cd pilotes et systeme que je devais faire au demarrage n'ont été fait que plusieurs mois apres la mise en route du pc.
lorsque je veux restaurer le systeme, le dernier point de sauvegarde n'est pas au premier jour (en mai) mais en decembre, ce qui n'est pas vraiment top si je veux bien nettoyer mon pc...
je ne sais pas comment procéder pour retrouver un ordi tout beau tout neuf... :-?

Autres pages sur : reformater unika

4 Mars 2006 16:26:02

salut
NE FORMATE SURTOUT PAS TON PC
pourquoi tu veux le formater?????
4 Mars 2006 17:47:17

J'ai le même soucis. Pourquoi ne faut-il pas le reformater? Moi j'ai juste le cd unika fourni lors de l'achat. Comment faire pour formater?
Contenus similaires
4 Mars 2006 17:51:48

Il faut créer un cd avec windows xp dessus avec un utilitaire qui est normalement sur ton pc en tous cas mon compaq l'avais et sur ce cd tu auras windows xp + les pilotes et les programmes installés d'origine sur l'ordi.
Sinon moi je sais que je peux formater car j'ai 2 partitions (d'origine) une avec mes documents + xp installé et sur l'autre les fichoers d'installation de xp ce qui fait que quand je formate je ne formate que la 1ére partition et parés lorsque je rallume le pc xp ui est sur la 2 éme partition s'installe sur la 1ére partition (c'est bocoup plus rapide que avec un cd)
4 Mars 2006 17:53:07

en éspérant que tu es tout compris par contre pour la restauration systéme elle ne conserve que les restaurations du moi donc tu n'auras que les points de restauration du mois en cours car sinon cela prendrais trop de place pour rien
4 Mars 2006 17:57:35

Le cd fourni avec mon pc lors de l'achat (cd unika) ne suffit pas?
Si je le met dans mon lecteur et qu'il boot dessus, ca n'efface pas ce qu'il y a ?
4 Mars 2006 18:00:43

Lors de l'installation de xp cela va te demander si tu veut restaurer ton pc comme à la sortie d'unsien tout en conservant tes documents (moi le mien le fait aprés les pc unike je sais pas) ou alors il va te demander si tu veux formater
Voila
En éspérant t'avoir aider
Vic
4 Mars 2006 18:32:37

salut jessy88,
ce que je voudrais c'est retrouver un pc qui ne rame pas, comme à l'origine. je peux recuperer cela sans reformater?
merci vicvvic pour tes reponses, ça me parait un peu flou tes explications mais je vais essayer de voir à ça le plus vite possible. ce que tu m'as decrit comme procedure sert à reformater l'ordi?
je me pose egalement les memes questions que angel7000
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS