Votre question

Mon HDD 160Go n'est reconnu que comme un 30Go

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2006 20:12:36

Bonjour,

Je viens de me procurer un hdd maxtor 160Go mais j ne dispose que de 30 Go...

Est-ce un problème du disque ou c'est moi qui me démerde mal ?

J'ai une configuration relativement ancienne mais ça ne m'a jamais posé de problèmes de hdd jusqu'à présent (PII 400Mhz)

Merci de me renseigner si vous le pouvez.

Autres pages sur : hdd 160go reconnu 30go

3 Mars 2006 20:28:03

salut
peut etre que ton Hdd ne possede qu'une partition de 30Go sur les 160.
Tu na qu'a soit le suprimé, et en recréé une de 160GO.
Soit crée en plus une autre parttion de 130GO

Pour créé une parttion:

clic droit poste de travail/gerer/gestion de disque et voila.
3 Mars 2006 20:33:39

Sinon essaye de le formater (en low level ou bas niveau comme tu veux sa veut dire la mm chose)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Mars 2006 20:34:26

ou je vien d'y penser c'est peut etre ton bios qui est trop vieux et qui ne prend que les hdd jusqu 30 go parce que aprés il arrive pas à gérer
3 Mars 2006 20:38:19

oubien tu as mal partionné et mal formaté ton dd
oubien windows que tu as sur ton ordinateur ne reconnait pas toute cette capacité.
A ma connissance, pour les dd de grande capacité, seul win xp sp2 les reconnait en entier.
3 Mars 2006 20:54:43

Citation :
ou je vien d'y penser c'est peut etre ton bios qui est trop vieux et qui ne prend que les hdd jusqu 30 go parce que aprés il arrive pas à gérer

J'ai bien peur que ce soit le problème...
Ce n'est pas un problème de partition à mon avis, j'ai même essayé maxblast4 pour le configurer.... rien à faire, j'obtiens juste 32Go !
3 Mars 2006 21:02:34

meme les bios plutot anciens supportent au moins 80Go, a moins que ton pc soit une antiquité je ne pense pas que ça soit le bios qui limite.
3 Mars 2006 21:25:56

Je suis presque certain que c'est un probleme du systeme d'exploitation.
quel sys as-tu sur ton pc?
3 Mars 2006 22:41:24

Salut

Au niveau de tes "cavaliers" ou "jumpers" sur ton disque dur, tu es en Capacité limite (donc 32 Gb)

Met le sur Master (si tu compte mettre ton OS dessus)
Ou en Slave ou esclave pour le mettre en disque aditionnel

EDIT: Mais je suis plutôt d'accord pour la thèse du bios...au pire, éssai de le flasher.
4 Mars 2006 05:10:37

Après quelques recherches il s'avère que c'est ma carte mère qui est trop ancienne. La limite est de 32 Go...
4 Mars 2006 07:52:17

jé peu etre un truc formate ton dique en ntfs et recréer une partition en rinstallant ton système d'exploitation
si sa peu tédé
4 Mars 2006 09:07:56

tu peux faire des pieds et des mains, c'est ta carte mere qui est trop agée, elle n'acceptera pas un adressage de haut niveau et donc des disque pas plus grand que 32 gigas.

la seule chance que tu peux avoir c'est d'installer ton hdd dans un rack en usb ou fire wire et le connecter uniquement aprés le boot de la machine, comme le bios sera deja charger, c'est le windows qui vas gerer le nouveau périphérique.
mais attention il te faut au minimum microsoft windows xp sp1 avec l'activation des disque de hautes capacités !

voila a plus !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS