Votre question

C'est quoi précisément le SLI ?

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2006 00:29:37

Salut tlm !

Donc voilà j'ai envie de m'acheter une nouvelle carte graphic et j'ai vue qu'il éxistait des carte NVIDIA GeForce 7800 gtx 512 Mo (le dernier bébé de NVIDIA) en SLI et je voudrait savoir ce que c 'est précisément ce SLI car d'après ce que j'ai pu comprendre le SLI sert à brancher 2 carte graphic ensemble mais je vous demande qu'en même car une carte graphic c'est déja chère alors si il faut en acheter 2 pour avoir quelque chose de puissant je dit sa le fait pas ! Donc si ce que j'ai compris est vrai et qu'il faut acheter 2 carte graphic :-? je préfère m'acheter la carte graphic radeon X1900 CrossFire car d'après ce test elle serait casi pareil que la geforce 7800 GTX 512 mo SLI !!* Alors est ce que je me trompe ? Et sinon est ce que vous pouvez mettre un lien vers une photo ou un lien commercial de la meilleur carte graphic du moment et me dire si il y a une geforce ou une radeon qui va sortir d'ici le moi de juillet/août ? *

* * : parti éditer

Autres pages sur : precisement sli

3 Mars 2006 00:37:05

Pour résumer ce que je sais au sujet, c'est surtout valable si tu es blindé de thune et que tu veux mettre 2 cartes graphiques à 500E chaque pour avoir des perfs encore plus puissante que le maximum disponible pour 1 seule carte.

Sinon y en a qui en achète une.. Puis, 1 an après, la même mais beaucoup moins cher.. Mais le gain de perf (50% environ) ne vaut pas forcément le coup.. Enfin, ça c à toi de voir..

Acheter 2 cartes en même temps, d'après la plupart des tests, c'est pas valable.. Car pour le prix des 2, tu peux en trouver 1 qui ferra les mêmes perfs, voir mieux, et ça chauffe moins et prend moins de place dans le pc.
Cependant, un avantage dont je suis pas sûr (c d'ailleurs pour cette raison que je vais poster ce soir), c'est quand même 4 sorties écran.. Pour les tarés dans mon genre :-D

En espérant t'avoir aidé un tit peu à y voir clair..
3 Mars 2006 00:49:45

la technologie crossfire de chez ATI c'est la même chose que le SLI de chez nvidia, soit 2 cartes graphiques

sinon en achetant une seule 7800GTX tu es tranquille pour un moment, pas besoin d'en avoir 2 sauf si tu as beaucoup d'argent à dépenser
Contenus similaires
3 Mars 2006 00:57:59

ce que voudrait surtout savoir c'est si je peut jouer a n'importe qu'elle jeu sans problème de ram ?? (du genre pouvoir jouer à F.E.A.R. en 1600x1200 avec les configs à font et sans aucun signe de ram, de lag ou autre petite chose qui pourrait gacher le jeu)

Et pis alors c'est que j'ai raison le SLI c'est pour brancher 2 carte graphic ensemble ?? car moi au début je voulait acheter sa mais j'ai vue que sur la boite y'a "SLI" donc p-e que je pourrait trouver moin chère avec la même carte mais sans ce SLI ??
3 Mars 2006 01:01:42

une 7800GTX couplée à 2 Go de Ram couplé à un bon processeur(car il faut que ça suive) ça devrait le faire 8-) (50fps je dirais) mais peut-être sans l'anti-aliasing
3 Mars 2006 01:02:22

Les gains sont loins d'atteindre les 50%, je dirais plus dans les 20%, ensuite, faut la config qui suit à côté, et de toute façon, je vois pas à quoi cela te servirai de monter 2 cartes graphiques en parallèle, sachant que la plupart des dernières cartes graphiques sorties font déjà tourner tous les jeux possibles et imaginables sans aucun problème.

Après, si c'est pour le style... Chacun son truc ;-)
3 Mars 2006 01:25:00

non mais je cherche pas a monter deux carte graphic en parralèle mais je voulais savoir si ce SLI voulais bien dire qu'il falait deux carte graphic pour que sa tourne et sinon vous avez des lien commerciaux vers la carte graphic la plus puissante du moment et me dire si il va en sortir d'ici les moi de juillet/août ??
3 Mars 2006 09:37:10

le SLI est une vaste arna... opération marketing juteuse pour Nvidia... tout comme le 512Mo.
Toutes ces petites choses qui ne servent à rien, de la puissance en plus pour des jeux qui n'existent pas (AH SI! j'oubliais le fameux 3dmark... il est super fun celui-la!) on peut meme pas bosser avec ce truc, ca ne vaut pas une carte pro dans les applis de création graphique.
La meilleure carte du moment? tu l'as dit toi même : geforce 7800 GTX 512 mo et radeon X1900, mais elles restent cheres pour pas grand chose de plus que les autres (le modèle juste en dessous dans chaque marque respective). Sinon il me semble qu'en général les constructeurs annoncent leurs futurs gpu vers mars-avril et les sortent effectivement à la fin de l'été.

un petit tips pour les gens qui veulent essayer de casser les à-priori : avec FEAR en exemple, je préfère le faire tourner en 1024x768 (voir 800x600), TOUT à fond, avec un FR oscillant entre 40 et 60 fps, plutot que de monter les résolutions à bloc. ca fait un joli effet de flou sur les détails loin dans l'image (c rigolo parceque c'est un effet que les programmeurs incorporent de plus en plus et qui est cher en ressources : la profondeur de champ. on obtient très facilement un ersatz sensiblement identique en descendant les resolutions et en boostant l'antialiasing...)
en tout cas essayez, car effectivement ca ne plait pas a tout le monde, mais ca permet de faire tourner FEAR à fond sur une X800...

edit : :p lié: pour le quad SLI !!!! TROP BIEN ! Je connais déja un ou deux amateurs qui vont acheter ce truc, ca fout la gerbe un peu...
3 Mars 2006 16:42:33

Merci à vous tous !

Merci pour les lien msk19 comme sa je vai attendre la 7900 gtx qui je pense va tous déchirer :-P ;-)

Et merci pour toutes tes infos samael0 donc le SLI je laisse tomber car deux carte 7800 gtx sa me serez revenue à environ 1300 euros donc je préfère attendre la 7900 gtx :-P :-D .

Merci tlm je vous recontacterez surement pour d'autre composant genre la carte mère et tout car j'ai décider de me construire un pc énorme ;-) !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS