Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mes lecteurs ne sont plus reconnus

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2006 00:33:26

Bonjours, j'ai un problème, j'ai un lecteur CD-Rom et un Graveur DVD et Windows ne les reconnaient plus depuids une semaine!
Ce problème est venu après avoir redemarrer mon PC sans pour autant avoir installer un logiciel ou autre!
Lorsque j'allume mon PC il me dit bien que mon lecteur CD est connecté mais une fois windows en marche plus rien! Je ne peux plus formater non plus!

Mon lecteur est un MSI (je n'en sais pas plus)!
Mon Graveur est un BTC Dual (je crois)!
Que faut il faire?
S'il vous plait aider moi je ne peux bientot plus rien faire sur mon PC il bug a tout bout de champ!

Merci!

Autres pages sur : lecteurs reconnus

24 Février 2006 00:48:21

Passe un coup d'anti virus si tu veux mon avis...
Ya des abrutis (excusez moi le terme !) qui s'amuse créer sa soit disant pour le defit intelectuel !
24 Février 2006 01:56:31

moi j'avais toujour ce probléme quand j'étais en windows 98 c'est ce que t'as?
éssai de faire une recherche de nouveau materiel et de réinstallé les drivers
sinon.......refait windows..
Contenus similaires
3 Mars 2006 16:17:52

Voila désolé d'avoir disparut tout se temps j'ai eu une coupure internet!

J'ai donc essayé de passer uhn coup d'anti-virus (j'ai Kaspersky) et rien n'y fait!

Je suis sous Windows Xp Pro, j'ai deja essayer la recherche de nouveau materiel, mais non ca marche pas!

Comment formater un disque dur sans pouvoir utiliser ses lecteurs cd, si quelqu'un a une idée je suis prenneur!

Merci A+
3 Mars 2006 16:19:42

Ils sont bien détecter dans ton bios!
Si ton bios le détcte tu peut booter sur le cd pour la réinstallation.
3 Mars 2006 16:25:02

Regarde dans le gestionnaire de peripherique et verifie que tu n'a pas de ! ou de ? au niveau de tes lecteurs optiques. Sinon tu vas dans le poste de travail et tu fait un click droit sur ton disque dur par exemple, tu click sur propriete, ensuite tu vas sur l'onglet materiel et si tu vois tes lecteur alors tu les actives ( windows les desactives quand il rencontre un probleme mais normalement il devrait les activer sans probleme).
3 Mars 2006 16:26:30

Ecoute, oui ils sont détécté dans le bios je peux les ouvrir lors du démarage!
J'ai déjà essayé de booter par le cd de windows pour formater, au debut il le prend, ca dit qu'il cherche les composants windows (si je ne me trompe pas) puis une fois trouvé mes lecteurs ne fonctionne plus, du coup je ne peux continuer mon formatage!

J'ai egalement essayé de mettre mes 4 autres lecteurs mais ca fait pareil!

Merci A+
3 Mars 2006 16:28:58

Mes lecteurs n'apparaissent plus dans les materiaux!
Ca veut donc dire qu'ils ne sont pas désactivés mais effacés c'est ca?

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS