Votre question

Problème avec un port usb.

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2006 10:20:18

Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec un de mes ports usb.
Lorsque je veux installer un périphérique le message d'erreur suivant apparait " Problème durant l'installation le périphérique ne va pas fonctionner correctement"
il ne reconnait plus rien meme pas la simple petite clé usb.
Avec le recul je me suis rendu compte que mon port usb ne fonctionne plus depuis l'installation du pack sp2. Par contre mes deux ports usb situés à l'arrière de mon pc où sont branchés modem et imprimante fonctionnent mais uniquement pour ces périphériques là. je ne peux pas les remplacer.

J'ai tenté de remettre mes anciens pilots mais la encore rien ne fonctionne.
J'ai voullu supprimer le pack sp2 mais un message m'est apparu me signalant que mes autre sprogrammes ne fonctionneraient pas correctement. (ceux que j'ai installé depuis)

Une personne m'a dit que je devais faire le ménage dans la base de registre du port usb . Mais pour moi c'est du chinois.

Merci pour vos éclairage.

Autres pages sur : probleme port usb

2 Mars 2006 12:23:27

ben oui le sp 2 c est du .....
Si tu pars du gest de periph et si tu fais un clic droit sur ton port qui ne fonctionne pas "mettre le pilote a jour" cela donne quoi?
En fait le sp 2 on doit l installer quand tu termines l install de xp au sinon il y a des problemes
3 Mars 2006 01:16:02

En fait dans le gestionnaire de periphérique je trouve 4 ports USB.
Deux " concentrateurs USB racine"
et "deux contrôleurs d'hote ouvert PCI vers USB SiS 7001"
En fait je ne sais pas du tout à quoi cela correspond je trouve bien le modem sur l'un des concentrateurs USB mais il me dit également 2 ports disponibles.
Le deuxième concentrateur me dit 3 ports dispo. Mais le problème c'est que je n'ai pas tant de port USB sur mon PC.
Du coup je n'arrive pas à savoir lequel plante.
Mais j'ai déja tenté de remettre à jour les pilotes de tous les ports sauf celui du modem et rien ne se passe.
Contenus similaires
3 Mars 2006 10:11:59

salut a toil'ami.je ne sais pas si cela pourrais t'aider mais j'ais eu un probleme avec mes port usb2 qui n'etait reconnu quand port usb simple mais depuis que j'ais installer le pack sp1 avec xp pro,tout est rentrer dans l'ordre.moi aussi je suis debutant en informatique alors bonne chances pour ton probleme.desole pour les fautes d'hortographes
3 Mars 2006 10:42:59

Le problème ne vient pas de là kakane, les packs SP1 et SP2 sont déja installlés.
En fait je pense qu'il faudrait tout simplement retirer le Sp2 qui n'est pas super mais comme j'ai installé pas mal de programmes depuis, j'ai peur de tout planter.
Merci mon ami
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS