Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme port imprimante reseau

Tags :
  • Adresse IP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2006 11:08:56

Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant un petit problème mineur
J'ai une photocopieuse en réseau sur 5 postes et je l'ai désintallée d'un de ces postes pensant avoir un problème avec celle-ci, hors il n'en était rien
Par contre, pour la réinstaller, j'ai besoin de reconfigurer le port mais je ne m'en souvient plus des config que l'on avait fait 8-)
Est-il possible de les retrouver à partir d'un autre pc ou de la photocopieuse elle-même?

Autres pages sur : probleme port imprimante reseau

2 Mars 2006 11:43:21

Pour ton imprimante réseau il faudrait juste connaître son adresse IP et savoir sur quel poste sont installés les drivers. Afin de connaître son adresse IP tu vas sur un des postes ou elle fonctionne tu vas dans -démarrer puis -imprimantes et télécopieurs, tu fais un clic droit sur l'imprimante en question puis propriétés. Tu vas dans l'onglet ports, c'est là que tu as la fameuse adresse IP; tu la notes, tu vas sur le poste à configurer tu vas dans -démarrer -imprimantes et télécopieurs -ajouter une imprimante -suivant -une imprimante réseau -connexion à cette imprimante là tu tapes \\"le nom du pc où les drivers sont installés"\"le nom de partage" et suivant terminer. :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS