Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

effacer un programme

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
1 Mars 2006 19:28:27

je doit faire comment pour effacer un programme qui est pas dans la liste: Poste de travail,ajouter ou supprimer des programmes.

Autres pages sur : effacer programme

1 Mars 2006 19:40:09

Vérifie dans Démarrer, Programmes s'il n'y a pas le raccourci du désinstallateur de ton programme dans le dossier portant le nom de ce logiciel.

Sinon, jette un coup d'oeil dans Program files et là aussi dans le dossier du logiciel.

(Ton post aurait mieux fait de figurer dans le sous-forum Logiciels ;-) )

Contenus similaires
1 Mars 2006 19:41:52

ton programme est forcément dans le poste de travail, ou alors tu l'as supprimé
1 Mars 2006 19:46:27

mais il y a ni dans : Demarrer,ni Programs files,... !
1 Mars 2006 20:02:50

Si tu veus supprimé un programme "proprement" c'est à dire sans laisser de trace, que se soit sur le disc dur ou encore dans le registre windows, il y a plusieurs moyens...

- Dans la partie ajout/suppression de programmes du panneau de configuration. (démarrer\panneau de configuration\ajout suppression de programmes).

- ou bien le logiciel propose de part lui meme dans son repertoire d'installation la possibilité de le supprimer. ex : démarrer\tout les programmes\xyz\uninstall xyz ou encore c:\programmes files\xyz\uninstall ou un truc de ce genre là.

- ou bien tu vas dans programmes files (c:\programmes files) et tu supprime directement le repertoire d'installation (dans le cas ou il n'est pas utilisé par le système d'exploitation ou un tiers programmes bien sur, il faut aussi que tu l'ailles bien installé sur ton lecteur C:, en effet, presque tout les programmes propose de choisir l'endroit ou ils seront installés).

-si le programmes n'apparait pas dans la partie ajout/suppression de programmes du panneau de configuration, je te laisse aller voir les articles de la partie astuce de IDN, il y a une solution pour affiché plus de programmes dans l'ajout/suppression de programmes.

ATTENTION, le fait de supprimé un programme part le biais de l'ajout suppression de programmes du panneau de configuration, 9 fois sur 10 il reste des traces, sur le disc dur mais surtout dans le registre windows.

Pour palier à "ses restes inutiles" je te propose de télécharger le logiciel suivant : Ccleaner.

Ccleaner est gratuit et permet de faire 2 choses :

-supprimé les fichier temporaires internet.
-supprimé les erreurs système qu'il détecte (des bouts de programmes dé-installé par l'ajout/suppression de programmes par exemple...)

J'éspère t'avoir aidé.... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter