Votre question

Problème configuration Hardware ou Bios avec XEON + NTC-D

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2006 13:51:11

Coucou tout le monde,

En ouvrant des fichier .MOV (uniquement quand j'ouvre depuis mon bureau) mon PC plante et il affiche un ecran bleu avec Kernel Data inpage error.
Ou il plante parfois avec certains jeux comme Civ4.

Il me semble que ca peut venir de beaucoup de paramettres et le Bios est assez complex... je ne sais pas si j'ai tout pigé mais j'aimerais bien avoir une config optimale afin de profiter de toutes les pièces de mon PC sans qu'il plante... Voici ma config:

Carte Mere : Asus NTC-D
Processeurs : 2 x Xeon 64b avec HT 3.0 G
RAM : 2x DDR2 DDR400 ECC 1 GB
CG : ASUS Extreme N6800GT PCIe
Disques durs : 2 x 74 GB SATA 10'000 tour/min en Raid 0, 2x 74 GB IDE, 1 x 250 GB external LaCie Firewire

Windows XP Pro 32b
Bios: American Megatrend

Donc si quelqu'un a un program/site/conseil pour ce bug ou pour configurer efficacement son Bios... Merci pour toute aide
A+

Autres pages sur : probleme configuration hardware bios xeon ntc

27 Février 2006 09:03:41

Je ne trouve aucun endroit dans le Bios pour regler carte graphique ou processeur, est-ce normal?
28 Février 2006 18:07:22

Je fais remonter
Vous en savez rien quoi??
28 Février 2006 19:37:32

J'ai regardé un peu les réponses à ton meme post sur d'autres forums et je pense que cela viens d 'une instabilité de ton support matériel, assez loin des standarts *pc de bureau*.
Cependant cela peut aussi venir de ton windows.

Certain jeux fonctionne tres bien et d'autres non, certains fichiers mov fonctionnent et d'autres non.

Tes processeurs sont tout les deux bien reconnus? ta ram aussi? As tu deja formaté/rinstaller windows?
1 Mars 2006 19:04:38

J'ai resolu le probleme en reinstallant Windows sans mes disques IDE et que avec la config SATA RAID et ca marche...

Parcontre, lorsque j'utilise TestLab pour voir les performances Ma carte graphique est moyenne et le benchmark le plus elevé est la meme carte graphique...

J'aimerais bien atteindre le maximum avec ma carte comme l'indique le benchmark

J'ai le meme probleme avec les processeurs XEON... sur test lab en multitaches ca fonctionne moins bien qu'un P4...

Merci en tout cas pour l'aide deja apporté...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS