Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Votre avis sur une carte graphique intégrée

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2006 18:08:27

Bonjour à tous, je souhaite acheter un ordinateur sur rueducommerce. Son prix est très interressant et ses performances ont l'air plutôt pas mal, cependant j'aimerais votre avis pour la carte graphique car elle est intégrée et je ne sais pas trop ce que ça vaut. Pensez-vous que les derniers jeux sortis tourneront dessus ?

Processeur : AMD Sempron 3100
Ventilateur : 2400 tpm - 22dB
Carte Mère : Chipset nVIDIA Geforce 6100
Mémoire : DDR 512Mo PC3200
Carte vidéo : Intégrée à la carte mère
Capacité Disque Dur : 200 Go - 8Mo 7200t
Graveur : Graveur de DVD Double Couche 16x
Lecteur de disquette : Non
Lecteur de carte mémoire : Oui
Boitier : Moyen tour Noir ASUSTEK
Puissance Alimentation : 350W silencieuse avec ventilateur 12 cm

Merci d'avance.

Autres pages sur : avis carte graphique intagrae

27 Février 2006 18:53:22

rêve pas, je ne sais plus trop ce que se fait en ce moment côté CG intégré mais c'est pire qu'une carte bas de gamme.
27 Février 2006 18:55:05

je ne devrais pas répondre car je vais me faire taper dessus lol, mais je n'ai jamais fait confiance aux chipsets nVidia... :-?
Contenus similaires
27 Février 2006 19:01:23

lol imbehindu, biensur que tu vas te faire taper dessus :p 

Pour CPU AMD, le chipset nvidia est un (voir le) meilleur choix. Peut être qu'il y a eut un jour ou l'autre des problème de qualité mais en perfo ils sont plus qu'honorable.

Pour la p'tite histoire, j'ai un P4 avec chipset intel....qui a grillé sur un branchement usb banal^^ (et je ne suis pas le seul ds ce cas)
27 Février 2006 19:03:39

pourquoi pas confiance?...le nforce4 t'as collé un controle fiscale? il t'as fait perdre tes cheveux? il t'as piqué ta femme?

pour ce qui est de toutes les cartes integrées, ça ne donnera rien sur les jeux, ils risquent meme de ne pas demarrer.

"vu le prix"... reste à nous le donner ce prix.

et de nos jour, partir sur un sempron pour esperer jouer ce n'est pas franchement une bonne idée.
27 Février 2006 19:37:29

Le prix est de 400€ pour cette unité centrale.
Bon apparrement c'est pas ce que je dois prendre, je comprend mieu le prix maintenant. J'ai donc vu celui-là à la fnac pour 600€, qu'en pensez-vous ?

Constructeur Packard Bell
Type de boîtier Mini Tour
Microprocesseur Intel Pentium 4
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,93 MHz / 533 MHz
Chipset i915P
Mémoire cache externe 1 Mo
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 1 Go / 4 Go
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo GeForce 6200 LE / de 64 Mo à 256 Mo Turbo Cache

ps : merci pour vos réponses
27 Février 2006 19:43:41

Une question : pour quoi faire ton PC ?

Car dans ton premier post tu nous demande si "les derniers jeux sortis tournerons"

Si c'est pour jouer, la 6200 LE risque d'être un peu juste

Et puis un P4 avec un FSB à 533Mhz ? c'est pas un vieux P4 ça ?

27 Février 2006 19:43:58

La carte graphique n'est pas terrible.

En plus AMD est plus performant qu'Intel dans les jeux.

Sinon à ce prix là, tu fais monter ton PC par ldlc par exemple (pour 50 €) avec les pièces que tu auras choisis.

Sinon il y a aussi les configs Grosbill qui sont intéressantes.
27 Février 2006 19:54:33

En fait tout ce que je veux c'est aller sur internet (ça même celui que j'ai maintenant c'est bon) mais aussi que les jeux tournent sans forcément que ce soit des jeux énormes. Par exemple Far Cry vous pensez qu'il tournerait sur ce PC ?
Parceque je sais bien qu'il n'est pas parfait mais je ne voudrais pas mettre plus de 600€ dans la tour c'est pour ça.
27 Février 2006 20:05:40

les chipsets graphiques intégrés sont assez loin d'etre des betes de courses, mais s'avere depuis quelques années nettement plus sympa avec l'arrivée de ATI (xpress) et nvidia (geforce 6100/6150) comparé aux eternels chipset intel ou sis qui sont uniquement destinés à la bureautique et encore, faut pas mettre word en 1280*1024...

Personellement niveau performances je pense que la 6100 est plus puissante que la 6200LE qui elle est carrement bidon. Au moins la premiere a le mérite d'etre intégrée et on lui pardonne plus facilement ses faiblesses.

Un chipset intégré (ati ou nvidia) est donc une bonne alternative si tu veus pouvoir jouer dans des conditions *honnetes* sans pour autant te ruiner.

Cependant il te sera conseillé d'économiser un peu plus tard pour prendre une vrai carte graphique en pci express.

Une 6100 te permettra de faire tourner Far Cry, bien sur ni tout a fond, ni en 1280*1024, mais te permettra sans probleme de le jouer en 1024*768 avec des détails en intermediaire (qualité de l'eau a fond par contre, cet effet ne prenant plus vraiment de ressources sur les cartes graphiques recente, meme entrée de gamme).
27 Février 2006 20:17:51

Ok merci Tehar pour ta réponse, mais la 6200LE est si bidon que ça ?
27 Février 2006 20:41:02

Oui car c'est une carte enfichable tres tres bas de gamme qui à quand meme un cout (elle doit couter dans les 55euros 60 euros).

A coté tu trouves de tres bonnes cartes meres nforce ,qui comprennent donc carte mere + geforce 6100, et là la carte graphique est vu comme un *bonus* qui n'affecte pas réellement le prix de la carte mere.

Bref ya pas photo, les chipset intégrés sont intéréssants si tu es dans une configuration bureautique (car largement suffisante) ou d'attente de mieux pour les jeux, mais n'achete surtout pas une carte graphique enfichable de ce niveau car cela ne represente qu'une perte d'argent.

Si vraiment tu destines ton pc a du jeu et à te faire plaisir sans te ruiner, achete toi une bonne carte mere avec chipset intégré et économise pour une vrai carte graphique 6600GT/6800GT/x800GTO ou 7800GT selon tes moyens, mais evite les modeles bizarres comme les 6200LE qui vont couter un certain prix, et qui sont inrevendable (pour des performances pratiquement inferieur a une 6100).

27 Février 2006 22:07:30

Si la X550 est mieux que la 6100 (je crois que c'est le cas mais je ne suis pas sur, peut-être que c'est de peu)

Alors il y a ce PC à 500€ auquel il faudra rajouter le prix de Windows soit 100€ supplémentaire.

Après une carte graphique intégrée comme il y a sur le PC que tu proposes peut te suffire mais tout dépend de tes exigences.
27 Février 2006 22:27:16

le pc que propose msk19 est pas mal et le site et fiable de plus un windows xp cracker et tres simple a trouver ;)  (oublie pas les frais d eport)
cela dit si tu conait qqn qui si conait en informatique pour 600euros plus ou moin il pour te faire un bon pc surment meilleur que ceux vendu en magasin ;)  tte pièce garantis.

apres c'est a toi de voir fau avoir confience ,)
27 Février 2006 22:28:25

upps j'ais oublié mois je conterait pas trop sur le fait de faire trourner des jeux comme farcry sur un pc ac carte graphique intégré mais on arrête pa le progres ;) )
28 Février 2006 19:02:12

Merci de toutes vos réponses, par contre pour le PC le lien ne doit plus fonctionner car j'arrive sur la page d'acceuil d'infos-du-net, si tu pouvais me la remettre stp ça serai sympa :) 
28 Février 2006 19:03:19

En fait c'est bon j'ai réussi à retrouver le lien ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS