Votre question

problème d'affichage pc portable dell D600

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2006 12:19:30

bonjour voici ma config

dell D600 centrino 1,3 ghz
DDR PC 2100 256 MO
ati radeon 9000 32 MO dédiés
intel wireless 2100 wifi B
HD 20 go
écran 14,1" 1024/768 32bits frequence 60htz

J'ais un gros soucis de fonctionnement avec mon écran. Depuis quelques temps des lignes de balayges horizontales et verticales apparaissent aléatoirement notement lorsque je lance la lecture de stream vidéo envoyé depuis pc bureau. L'écran devient illisible partiellement ou totalemnt. En bougeant l'écran l'image réapparaît ou à l'inverse passe en écran noir et là la solution s'est éteindre et relancer le PC.

Hier impossible de d'afficher quoique se soit écran noir dès le démarrage. J'ais ouvert le PC retiré toutes les nappes écran clavier touchpad retiré le disque dur la batterie à la recherche de cavaliers pour réinitialiser la carte mère mais rien touvé. En revanche côté ventilation tout était bouché par des pelotes de poussières notemment les canaux qui évacuentla chaleur du processeur vers le ventilo le radiateur...impréssionant!!!
J'ais remonté le PC et là miracle l'écran s'est lancé tout à fonctionné...20 minutes et badaboum à nouveau pb d'affichage. J'ais essayé d'appuyer sur la cacasse du PC fait pivoter l'écran en remarquant que cela influenceait l'affichage.

Ce matin après plusieurs ratés ça marche.

Je penses que s'est un problème de nappe d'écran, mais suis pas sûr d'une part car quand ça marche bien j'ais beau bouger l'écran il n'y aucun effet sur l'affichage et d'autre part j'ai remarqué qu'à chaque fois que je lanceais le programme de broadcast vidéo l'affichage se méttait à "vrier"...

Une surchauffe de la carte graphique???

J'aimerais avoir votre éclairage SVP pour savoir quelle pièce commander...Soit une carte mère complète (100 à 150 €) sur ebay, ou une nappe ou un inverter...

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : probleme affichage portable dell d600

28 Février 2006 12:30:06

Lors du démarrage j'ais l'impréssion que le processeuer la ram le HD et lecteur DVD sont détectés mais le processus s'arrête là.
J'ais essayé avec écran externe mais pas de signal.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS