Se connecter / S'enregistrer
Votre question

après install graveur Samsung SH-W162C, 2ème graveur reconnu nulle part

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2006 00:50:47

Sur ma config initiale, j'avais un lecteur CD/DVD et un graveur CD lite qui marche nickel. (sur XP pro)
Le lecteur étant défectueux j'ai décidé de le remplacer par un graveur samsung SH-W162C (pour passer aux DVD :-D ).

Le graveur CD étant master, je le mets en slave.

L'install est ok, le graveur dvd marche nickel mais mon autre graveur n'est plus reconnu nulle part (bureau, bios, gestionnaire de périphériques..)!!

En lisant les remarques sur rue-montgallet.com le problème a l'air récurrent pour ce graveur.
Donc je l'échange par un LG GSA-4167B - je l'installe ok.
Mais le problème ets toujours là! :-o

Toute info me sera d'une grande aide, je ne souhaite pas tout centraliser sur un seul lecteur.
Je vous remercie d'avance !!

Autres pages sur : install graveur samsung w162c graveur reconnu nulle part

22 Février 2006 01:06:44

Tu l as mis en master ou en slave ton 2eme graveur?.
Je te signale qu à l arriere de ton graveur tu as des petites pins et un sochet à mettre soit en master ou en slave suivant l emplacement ou tu le raccordes
22 Février 2006 09:41:04

comme dit dans mon message, mis le cavalier en slave sur mon graveur DVD (l'autre graveur étant en master). Je vais essayer d'inverser pour voir.
Contenus similaires
22 Février 2006 10:42:17

Mais attends c est a cause de toi que je n ai pas dormi cette nuit :-P
En effet sur le LG tu as trois positions possibles le master, le slave, et la trosième dont je ne me souviens + du nom regardes sur ton graveur à l'arriere c'est indiqué.
Moi je me souviens qu'il n'etait pas reconnu par le bios alors je l'ai mis ds cette troisieme position et ca marche
22 Février 2006 22:53:34

C est en CS que tu dois te connecter Cable Select
23 Février 2006 19:43:09

merci.. j'ai lu qu'en mettant les 2 en Cable Select il fallait acheter un cable spécial.. tu connais son nom? ça a l'air de pas mal se compliquer côté branchements...

23 Février 2006 20:55:15

Pourquoi un cable special?
25 Février 2006 13:49:52

en fait en cherchant des infos, je l'ai trouvé sur ce site: http://www.pcguide.com/ref/hdd/if/ide/confCS-c.html
c'est peut-être faux aussi (j'espère)..

Sinon au niveau du bios, au démarrage il me dit:
sec master non detected
sec slave non detected
Qd je rentre ds le bios, tout est sous auto (pri master, pari slave sec master et sec slave).
Je ne sais pas comment paramètrer celà, je pense que je peux préciser lecteur cd ou lecteur dvd pour les sec master et slave. Mais s'il y a d'autres infos à préciser je navigue dans le flou. :hum: 
Qu'est-ce que je peux faire?
Merci encore... :-D
26 Février 2006 22:53:23

Dans ton bios tu laisses tout sur auto
Mais branches ton dvd en cable select
et tu ne pas besoin de cable special
27 Février 2006 23:09:07

aiuto !!
alors j'ai branché le graveur dvd en mode CS; rien: le graveur dvd est détecté, pas l'autre.
puis j'ai inversé les 2 (dc master pour le graveur dvd; slave pour le graveur lite), et là plus rien n'est détecté!! aucun des 2 n'apparait au démarrage, ni au bureau.
Je vais maintenant rebooter en mettant le graveur lite en CS et le graveur LG en master.
Et si celà ne marche pas le premier en CS, le 2ème en slave.
ou est-ce que j'essaie les 2 en CS?
ça commence à me saouler ce problème...
Toute aide me serait d'un énorme secours!!
27 Février 2006 23:39:08

bon j'ai juste testé le dvd en master, l'autre en cs, rien non plus (aucun des 2 n'est détecté).
J'ai remis tel qu'au départ; càd le dvd en slave, le lite en master.. et bon au moins le dvd est reconnu.
faut dire que mes connaissances en informatique sont assez limitées.. donc je tente le minimum..
si vous pensez que d'autres tests pourraient marcher.. n'hésitez pas..
merci d' avance
28 Février 2006 08:14:57

Si tu as msn envoies moi ton adresse en mp on pourra faire autre chose
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter